Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Gay
Si peu attirant que ça, que changer?

Si peu attirant que ça, que changer?


Anonyme

1 remerciement
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à toute et à tous,

Je fais ce sujet car j'ai besoin de partager un fait avec vous.

Alors voilà cette année je me suis rendu à la gay pride pour la première fois, ambiance à la fête nous faisons tous enssemble une journée sous le signe de l'homosexualité en faisant Gay Pride, bar et boite gay!

Venu dans le but de juste sortir avec mes potes, je me fichais un peu de ce qu'il se passerait. Sauf que je me suis retrouver à deprimer après tout ça car tous simplement, entourer de gay toute la journée soirée, dans une ambiance où ça s'embrasser, ça drague et prend des numéro...

Sauf que pour moi rien... Pas un regard, un mec qui m'aborde rien...

Je sais que je suis pas beau mais bon d'être gay en plus et dans un foule de gay draguant passer innaperçu, ça fait "mal"

Du coup je sais pas quoi faire.... Je deprime à me questionner si je peux faire une croix sur les relations, si je devrais me relouquer ou si je suis tout simplement trop bête pour voir que j'aurais jamais ma chance avec quiquonque

Avez vous des avis, des conseils à me donner?


Ninie42
Femme de 33 ans
Roanne

Bonsoir :)

Déjà il ne faut pas parler de soi comme ca, ne dis pas que tu n´es pas beau ou quoi, la beauté est subjective comme on dit, il faudrait travailler sur toi en apprenant a t´aimer physiquement, avoir de l estime de toi, et confiance. Quand on manque de confiance cela se ressent. Je dis pas que c´est facile mais c´est un travail a faire sur toi même. Tout le monde a le droit a son bonheur :)

C´est quoi que tu n´aimes pas chez toi ?


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Hello,

ça n'a probablement rien à voir avec ton physique. Ce qui fait que quelqu'un vient vers toi ou pas se joue plutôt dans l'attitude. Si tu as commencé à déprimer, j'imagine que tu as pu te fermer un peu, être en retrait même ? Cela est généralement interprété par les gens comme un refus de communication et vont simplement te laisser tranquille dans ton coin (c'est con les humains).

Si tu te mets à déprimer, essaie d'adopter l'attitude inverse (même si c'est dur, faudra te forcer au début et ça ne te semblera pas naturel) : souris quand tu regardes les gens, redresse les épaules, parle avec quelqu'un (on vient plus parler à quelqu'un qui est accompagné plutôt qu'isolé).

Tu peux en parler à tes potes, qu'ils soient un peu vigilant à toi si tu déprime un peu afin qu'ils t'aident à remonter un peu.

Et truc con mais vieux comme le monde, essaie de suivre ton pote qui séduit le plus, les gens etant souvent superficiels, ils t'assimileront à lui et adopterons le même comportement sympa et ouvert avec toi.


Romangel
Homme de 33 ans
Var

J'ai pensé et je pense encore parfois comme toi.

Il est vrai que quand on n'a pas une belle image de soi, on a du mal à le montrer aux autres.

Pour moi aussi, quand je me rends compte que les gens se moquent de moi ou que je suis rejeté; je me ferme et là je ne suis pas beau car je ne laisse à personne la chance de s'ouvrir à moi.

Et pourtant, convaincu d'être moche, j'ai eu des relations avec des femmes et des hommes qui me trouvaient beau, leurs amis-es également.

Donc, nous ne sommes pas beaux pour tout le monde, cela va de soi.

S'aimer soi-même étant déjà la première pierre.

Tout ceci n'est pas facile, des blessures anciennes et des comportements développé pour se protéger...

Mais il faut il y aller. Se regarder dans le miroir, car un jour on se trouvera beau, puis un autre... et à force on va s'aimer! Et on pourra être aimé des autres.


MamGay
Femme de 44 ans
montpellier

n'attends pas forcément qu cela tombe tout cuit, tout rôtie, faut peut être bouger ton "lulu" et te mettre à draguer aussi :))


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

MamGay : ça me fait penser au fait que draguer à l'origine signifie le fait de curer le fond marin avec un filet de pêche muni d'un racloir haha effectivement, déjà faut être dans l'eau pour se faire draguer, ou alors faut aller à la surface et lancer son filet. Dans tout les cas, dragueur ou dragué, faut se bouger, et la contemplation depuis la côte ça ne marche pas ^^


MamGay
Femme de 44 ans
montpellier

tu vois, nous sommes encore d'accord !


Ancien membre
Utilisateur désinscrit


Romangel
Homme de 33 ans
Var

j'aime l'idée du filet


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

je dis ça, je suis un peu comme l'auteur et je me demande si on peut trouver un filet à drague chez decathlon XD


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Ah décat carrément


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

La beauté, elle est à l'intérieur

Avec ça, au royaume de la démagogie je serai au moins prince!

Plus sérieusement:

  • Relooking j'en sais rien je ne t'ai pas vu, mais l'important est d'être toi, il ne sert à rien de se travestir, de porter une tenue dans laquelle tu ne te reconnais pas parce que ce ne serait que plus difficile à vivre.

  • Pour la gay pride, rien de dramatique. Et puis je ne sais pas comment tu t'es comporté là-bas. Si tu complexe généralement parce que tu te crois moche, j'imagine alors aisément que tu t'es sûrement mis en retrait et qu'ainsi tu es entré dans un cercle vicieux: je me sens moche donc je me fais discret donc personne ne vient me voir donc je me sens moche donc je me fais discret...

On trouvera tous chaussure à son pied... enfin vous trouverez tous chaussure à votre pied


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Theudric : ça peut être une bonne idée de travailler son look, c'est une bonne stratégie de compensation. ça ne résout pas le problème de fond qu'est le manque de confiance en soit, mais par expérience je peux dire que ça aide ^^


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ah ça peut aider sûrement mais c'est comme tout, à user avec parcimonie.

Si on enfile un look qui ne nous correspond pas du tout, on peut ressentir une sale sensation, celle de marcher à côté de sa vie, de ne projeter qu'un personnage mais de ne pas y être, un peu comme si on n'était que simple hologramme.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

ah ben oui y a une différence entre travailler son look pour se mettre en valeur et se déguiser ^^


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Trouver son look est important. Ça ne veut pas dire devdnir quelqu'un d'autre. Le but étant de rester soi.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour !

Alors oui biensur que certains on un physique plus avantageux que d'autres ! Mais ça ne fait pas tout, il y a le charisme et la confiance en soi qui joue assez pour l'attirance ;)

Quelqu'un de "moins beau" (c'est tellement subjectif et personnel en plus) mais qui sait se mettre en valeur et être vrai, qui se connait, qui sait ce qu'il veut ou ne veut pas dans la vie, dont la personnalité chamboule plaira plus que le bogoss/bellegosse du quoi qui s'y croit puissance 10.000 sans rien avoir à offrir.

La séduction est un échange, apprends à t'aimer, à mettre en valeur tes atouts et à te sentir beau en étant toi même !

Bonne journée,

Wendy :)


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Crois en toi!

Tout le monde ne te verra pas et t'aimera pas mais ce sont ceux qui te verront et qui t'aimeront qui sont importants.


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut, je confirme ce qui a été écrit plus haut.

Une bonne partie de la solution peut venir sur un travail de la confiance en toi.

Un relloking peut t'aider. En t'habillant de manière "plus sexy", ça peut aider sur le premier contact.


GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Je confirme qu'avant de voir le physique au premier degré, c'est l'allure globale qui compte à la première fraction de seconde.. je ne peux pas savoir d'où tu pars, mais avec ce qui a été dit plus haut sur le look, y'a aussi la façon de se tenir.. tu peux faire quelques recherches sur le langage du corps, ça ne se change pas du jour au lendemain (j'ai moi-même des lacunes toutes bêtes, genre savoir soutenir un regard), mais tu comprendra plus concrètement en quoi ton état d'esprit transparait directement sur ton "physique", ou plutôt ton allure... et que ça n'a rien de magique ou d'inné. Et ce qui est cool c'est que l'inverse est vrai : si tu change les détails de ton allure/ta posture, l'état d'esprit change un peu aussi :)

Puis une première impression, ça évolue. Comme dis plus haut, si tu demande à un pote sociable de t'inclure dans les groupes, du moment que t'es sympa et que t'as une attitude ouverte, les gens vont être sympas en retour et t'aura le temps de montrer ce que tu es, et devenir attirant pour certains.



Rejoindre BeTolerant