Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici
Puisqu'on doit se présenter...

Puisqu'on doit se présenter...

Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonsoir à Tou-te-s.

Je me plie avec plaisir à la règle de la présentation.

Je m'appelle Adeline, Meerah est le prénom de mon chat... et je ne lui ai pas demandé la permission....

Comment raconter ma vie sans faire un roman, j'en suis capable puisque j'écris des histoires, mais l'idée ici est je pense de faire concis.

En fait j'ai assumé tant bien que "mâle" ma vie d'homme, puis de mari et de père de famille pendant 40 ans...

J'ai pris conscience de ma différence j'avais 5 ans. Mais j'ai rapidement compris que j'allais au devant des ennuis si je me confiais à quelqu'un.

J'ai donc vécu sans en parler, pas même à mes parents jusqu'à mes 17 ans où j'en ai parlé à mon meilleur Ami. Mon frère de coeur. Il a compris et ne m'a jamais abandonnée. Encore aujourd'hui, c'est un Ami fidèle, le seul qui soit resté.

Puis en 97, bien avant qu'on sorte ensemble, j'en ai parlé à une deuxième personne... celle qui est devenue ma femme.

J'ai pensé naïvement que peut être en étant avec une femme j'apprendrais à devenir un homme, mais... ça ne fonctionne pas comme ça.

La Vie a fait le reste, on s'est mariée, elle m'a donné deux Filles magnifiques.

En 2011, après 11 ans de mariage civil, j'ai voulu me sentir femme dans les bras d'un homme... On va faire simple, il m'a b*** et s'est barré. Quand je l'ai rappelé le lendemain alors que j'avais tenté de prévenir la chose en lui téléphonant pendant des mois, il m'a répondu "t'es qui ?"

Je me suis sentie tellement sale, tellement humiliée et tellement honteuse d'avoir trompé ma femme pour ça que j'ai fait une grosse dépression.

En 2015 j'étais prête à me balancer sous un train, c'est ma soeur qui m'en a empêché quelques jours avant l'irréparable.

Avec l'accord de ma femme et de ma psy, je suis allée voir une endocrinologue.

J'ai commencé le traitement en février 2016 après un long suivi. Quand je suis revenue avec mon ordonnance, le lendemain ma femme appelait l'avocat.

Le plus violent, outre la sépation, j'ai quitté la maison en septembre 2016, a été de perdre mes Filles que je n'ai pas revues depuis ce "déménagement" forcé.

Puis ont disparu cousin-e-s, oncles, tantes, "ami-e-s"....

Vous comprendrez aisément que Confiance rime désormais avec Méfiance et que j'ai besoin, comme St Thomas, de preuves pour croire.

Jusqu'à il y a quelques jours où certaines choses se sont chamboulées dans mon esprit, je pensais impossible l'idée qu'un homme repose les mains sur moa...

Je n'ai désormais que des questions, des doutes et mes peurs...

Avant que vous ne posiez tou-te-s la question, je suis suivie par l'équipe "officielle" de Paris et n'ai qu'un souhait : réaliser l'opération de réassignation sexuelle pour devenir enfin la femme que je suis.

Il y a longtemps qu'on ne me mégenre plus dans la rue et maintenant que mes papiers sont changés, je n'ai plus à me justifier nulle part !!!

Vous ne vous êtes pas endormis ??

C'est sympa !

Je vous remercie !


Theudric
Homme de 29 ans
Nomdieu

Et bienvenue à toi!

S'assumer quand on sort des "conventions" n'est pas forcément chose facile, mais le faie sur le tard après avoir essayé tant bien que mal de se ranger dans le modèle social est plus complexe encore.

En tous cas chapeau, je te trouve bien courageuse d'aller au bout des choses, de t'écouter enfin, pour revenir sur la voie de l'épanouissement personnel au détriment des codes sociaux.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci Theudric.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bienvenue à toi, en espérant que tu pourras trouver ici des réponses à tes doutes et tes peurs, mais aussi des questions que tu ne te posais pas jusque là peut-être ! ^^


MamGay
Femme de 43 ans
montpellier

quel parcours !!! quelque part, je te plains... dur ont été tes étapes de vie...

pourquoi avoir perdu Tes filles ?

je comprends bien tes apréhensions du jour... et te souhaite tout le courage du monde !


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci Fregegui !

Merci Mamgay !

Certes ma vie n'a pas été simple, mais je suis tentée de dire comme toutes les personnes sur ce site.

Et si je n'ai pas pu voir mes filles, c'est parce qu'elles ne veulent pas...

Je sais que si les braque, je les perds.... alors j'attends....



Rejoindre BeTolerant