Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Forum Gay
Peut être légèrement choquant :/

Peut être légèrement choquant :/

Zleekezl
Homme de 22 ans
Calais

Bonjour,

Alors je ne sais pas vraiment comment commencer ni comment aborder le sujet :/ En tout cas je demande à ce que vous lisiez le sujet jusqu'au bout avant de me juger... C'est assez compliqué...

Concrètement je suis gay, là il n'y a pas de doute la dessus. Par contre j'ai l'impression d'être légèrement homophobe en même temps :/ Je veux dire par là que je suis attiré par les hommes pas de doute la dessus. Mais il y a pas mal de choses "courantes" auquels j'ai du mal à adhérer. C'est compliqué et très bizarre. Mais par exemple (chose accépté mais qui a fait polémique fut un temps) le mariage gay... je suis contre... pourtant je suis gay mais... à mes yeux, un mariage... c'est un homme en costume et une femme en robre... et pas deux hommes... autre exemple : un slo c'est un gars dans les bras d'une meuf... et pas deux gars... Et c'est se genre de chose que je ne pourrais pas faire dans le futur, même si je croise l'homme de ma vie :/ (même si le slo c'est genre LA danse que j'aime faire en fin de soirée ;) ) Alors voilà je pense que vous saisissez l'ampleur du problème. J'en suis consciens mais, je n'arrive pas à m'empêcher de penser de la sorte. :/

Et si j'écris là c'est parce que... bah je me rends contre que j'ai une mentalité de merde... et j'en ai mare de réagir comme un type du moyen âge (surtout qu'au final ça me concerne aussi) mais je n'arrive pas à penser autrement...

Qu'en pensez-vous ?

(svp pas d'insulte ou quoi que se soit... je sais que j'ai une mentalité de merde qui peut choqué en 2018 mais... j'y peux rien moi... :/)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ben ça dépend en fait, est ce que tu ne supporte pas ou est ce que ça ne t'intéresse pas.

Moi par exemple le mariage homosexuel je m'en fous. Que ce soit admis je suis content pour ceux qui sont intéressés par la démarche mais pour moi-même ca ne m'intéresse pas. Donc je ne suis pas contre mais je pense (a l'instant T) que ce ne sera pas pour moi.

Voilà, si tu penses qu'il faut interdire certaines choses que tu mentionnes effectivement c'est de l'intolérance par contre si tu te dis juste que ce sont des choses que tu ne feras jamais personnellement ben on est dans un pays libre unh chacun fait ce qui lui plaît dans la limite de la légalité.


Flixanadoo
Homme de 35 ans
Metz

Salut,

Il m'est arrivé par moment de détester voir des gays alors que j'y suis moi-même. Peut-être que j'avais encore du mal à assumer de l'être. je me dégoutais moi-même... J'ai toujours eu du mal avec ceux qui sont très très efeminisés, en ayant l'impression qu'ils exagèrent. Je ne penses pas que tu as une "mentalité de merde", sinon je l'ai aussi alors ;)


WaterBen
Homme de 19 ans
Aix-en-Provence

Bonsoir à toi,

Tu expliques que tout en étant homosexuel, tu te sens homophobe et tu as du mal à accepter les progrès de la société qui font que les homosexuels aient les mêmes droits que les hétérosexuels. Tu dis qu'en même temps que tu en as marre d'avoir ce type de mentalité.

Tout d'abord, sache que ce type de situation est arrivée chez plusieurs homosexuels, donc ne t'inquiète pas tu n'es pas tout seul.

Ensuite, en ce qui concerne le mariage homosexuel, sache qu'il existe en France depuis 5 ans, contrairement au mariage traditionnel qui existe depuis la nuit des temps. Par ailleurs, les mariages homosexuels n'étant pas les plus fréquents, il se peut que tu n'ais pas encore intégré la notion. Ou alors peut être que tes proches sont plutôt en dévafeur du mariage gay et qu'inconsciemment tu ais intégré leurs pensées. Le conseil que je vais te donner est le suivant : au lieu de voir le mariage comme étant homme+femme=enfant (argument de la manif pour tous mais qui je trouve est infondé), essaye de voir le mariage comme l'union de deux personnes qui s'aiment et qui veulent que leur amour soit reconnu par la société et le droit.

Par rapport au slow, c'est la même chose. Ne vois pas le slow comme une femme dans les bras de son homme mais vois le slow comme une danse entre deux personnes qui s'aiment et qui veulent passer du bon temps.

D'une façon plus générale, essaye de voir tout simplement les couples comme deux personnes qui s'aiment et non comme étant forcément un homme et une femme qui représentent "le fondement" de la société. Pourquoi deux hommes qui s'aiment ou deux femmes qui s'aiment n'auraient pas le droit d'afficher leur amour au même titre que les autres sous prétexte que des individus ont encore du mal avec la notion.

En tout cas, je vois que tu as la volonté de combattre ta pensée actuelle et tu as raison car elle t'empêche d'être totalement heureux.

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à reposer des questions si nécessaires ^^


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Dans un tel cas je crois que quelqu'un de beto pourrait vous parler d'"homophobe intégré"... Peut être réagira t-il bientôt sur ce topic...

Je commence à mieux saisir sa notion.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

En fait ce que tu décris avant d'être de l'homophobie c'est du sexisme. Ce qui semble te gêner, et qui gêne toute personne homophobe dans le fond, c'est qu'un homme puisse adopter des comportements jugés féminins (vêtements, intonation, gestuelle, attitude, danse, loisirs, métiers, goûts, intérêts, etc). La femme étant jugée inférieure à l'homme, les personnes homophobes jugent l'homosexualité masculine comme le fait de se "rabaisser" à la condition féminine et ainsi être moins qu'un homme, moins qu'une femme également puisqu'il n'en est pas une. Cela sucite le rejet, le dégoût, et ce sont ces convictions là qui sont à l'origine de la persécution des gays.

Beaucoup de gays sont homophobes car ils ne l'acceptent pas et vont reprendre ces stéréotypes pour se justifier auprès de la société "voyez, je suis gays mais je ne suis pas comme eux ! je ne porte pas de slim et je ne suis pas efféminé. " comme si cela allait annuler aux yeux des gens et à leur propres yeux qu'ils sont attirés sexuellement par des personnes dotées d'attributs masculins.

Je ne te jette pas la pierre, cela fait partie du parcours de beaucoup de gays. mais sache que ce sont ces idées là qui font qu'on peut se faire tabasser dans la rue pour avoir osé tenir la main d'un homme, qu'on peut être déporté dans un camp de concentration si on vit en Tchétchénie, et que des ados découvrant leur sexualité se suicident encore en France par peur du jugement des autres. En fait, toutes ces idées là entretiennent dans l'imaginaire collectif que les personnes homosexuelles ne méritent pas d'être traitées comme des êtres humains à part entière et que la vie des personnes homosexuelles compte moins que celle des hétéros

Le dégoût que tu as pour certaines choses assimilées à l'homosexualité, ça se transmet, ça se perpétue, et c'est ta responsabilité d'évoluer par rapport à cela.


Taijitu
Homme de 24 ans
Marseille

Bonsoir,

Je vois qu'il y a déjà plusieurs réponses à ta question, dont celle de WaterBen qui me semble très juste.

Je suis moi aussi passé par une phase de rejet de l'homosexualité et de difficulté à m'identifier à la la communauté LGBT en général. C'est tout à fait normal : du fait d'influence familiale, scolaire, politique... tu peux très bien avoir vécu jusqu'ici avec une image négative de l'homosexualité. Après tout, l'hétérosexualité est la norme dans la culture française depuis des siècles : rien d'anormal à ce que les autres sexualités soient rejetéees, ou au moins mises de côté.

Pour ce qui est du mariage, je pense qu'il faut voir cela comme une question de droits fondamentaux : pourquoi les LGBT devraient-ils être privés de ce contrat public du seul fait de leur orientation ? Dis-toi bien que bon nombre des arguments que tu entends sur le mariage pour tous étaient les mêmes qu'on sortait pour défendre l'esclavage ou pour interdire les mariages Blancs/Noirs : "ils ne sont pas comme nous", "c'est contre les lois de la nature", "la société va être mise en danger"... Au final, le mariage est juste une institution humaine : nous en faisons ce que nous voulons en faire. Ni le mariage ni le slow ne sont des institutions éternelles.

Je pense que tu devrais essayer de réfléchir à ce qui fait que tu rejettes le mariage gay ou que tu trouves qu'un slow homme/homme (ou femme/femme) soit bizarre, pour tenter de comprendre où est-ce que ça coince. Est-ce que c'est instinctif ? Ou est-ce que c'est parce que tu as un désaccord fondamental sur le sujet ?

J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas à reposer des questions, je pense que c'est très positif de douter de ses positions.


Zleekezl
Homme de 22 ans
Calais

Enfaite c'est moins primaire que "les norme social d'il y a dix ans on du mal à l'accepter". C'est plus une question de : ça c'est leur délire. Le slo ou le mariage à été fait fait par eux dans ses normes là (je suis quelqu'un d'assez carré dans la vie ;) ). Mais nous... (et quand je dis nous je parle des gay) on a sorti quoi ? à par copier se qui c'est fait ces derniers temps ? Pour moi j'ai du mal a me voir faire quelque chose qui a été fait et prévu par certaines personnes dans une norme et le faire autrement. C'est compliqué... je suis compliqué. Par exemple j'aime les slo, en fin de soirée danser avec une meuf... mais c'est juste pour danser un slo sans plus... et c'est comme ça qu'il a été prévu non ? De même pour le mariage... c'était quoi ? une femme et un homme qui se marie dans une église (ou une mairie) avec le costume, la robe blanche et... Mais nous à par copier on à fait quoi ? On a sorti quoi qui a fait qu'on se démarque ? Mise à par se battre pour copier les autres ?

Ce n'est pas de l'intolérance en réalité, pour moi les gens font se qu'il veulent de leur vie et tant mieux si ça les rends heureux. Mais pour moi, c'est quelque chose que je ne peux pas faire. Et c'est là que je me sens un peu homophobe... pour moi... Et c'est d'ailleur ses points là qui on fait que j'ai compléxé sur mon homosexualité.


Ivysaur
Homme de 25 ans
Nancy

"Dans un tel cas je crois que quelqu'un de beto pourrait vous parler d'"homophobe intégré"... Peut être réagira t-il bientôt sur ce topic... "

En effet, mais je n'ai plus grand chose à ajouter après la réponse de Fregegui, qui explique le lien fort entre sexisme et homophobie.

Mais pour reprendre mon propos, il s'agissait de parler d'homosexuels qui vont associer certaines caractéristiques à d'autres et former ainsi des "sous-catégories d'homosexuels" pour pouvoir les rejeter sans s'y inclure eux-mêmes. Les exemples typiques sont le rejet des "folles"/"efféminés" par des "virils", des "passifs" par les "actifs", et des "gays" par les "homos" (oui, j'ai déjà pu lire cette distinction auprès de gens pas très clairs) (j'utilise des guillemets parce que ces expressions ne sont pas de moi, je les utilise ici par simplicité mais n'aime pas le faire, car elles propagent elles-mêmes des clichés sexistes ou n'ont aucun sens).


Zleekezl
Homme de 22 ans
Calais

J'avoue que cela peut-être un peu du sexisme comme l'a dit Fregegui... C'est vrai que les homme trop efféminé ne m'attire pas des masses... après je ne leur jetes pas la pierres ni les rejetes... si ça se trouves j'aurais un gros feeling avec un type que je trouve aujourd'hui trop éfféminé...

Enfaite je me dégoute moi-même de penser comme ça ahahah ^^'


Zleekezl
Homme de 22 ans
Calais

Je parlais du mariage ou du slo mais ce n'est que des exemple mdrrr ^^' c'est à cause de ça principalement que je n'arrive pas a accrocher avec qui que se soit :/

Pour ceux qui sont (s'il y en a) passer par là... comment avez vousfait pour passer au-dessus de ça ?


WaterBen
Homme de 19 ans
Aix-en-Provence

Tu dis que les homosexuels ont copié les hétérosexuels mais c'est tout à fait normal. Ils récupèrent des droits qui leur ont été refusés par le passé. Les homosexuels sont des hommes comme les autres et je trouve ça ignoble et inhumain qu'ils soient traités différemment. Nous sommes tous des Hommes, quelles que soit nos différences et nous devons par conséquents avoir tous les mêmes droits. Pourquoi faudrait il bâtir des cases pour nous séparer en ce qui concerne les droits ? Pourquoi les blancs devraient ils avoir plus de droit que les autres ? Pourquoi les hommes devraient ils avoir plus de droits que les femmes ? Pourquoi les bruns devraient ils avoir plus de droits que les roux ? Pourquoi les athées devraient avoir plus de droits que les croyants ? Pourquoi les homosexuels devraient avoir plus de droit que les hétérosexuels ? Au cours de l'histoire, les êtres humains ont cherchés à caser les individus , c'est comme ça que sont nées les violences, les discriminations et les guerres et c'est vraiment triste d'en arriver là.


WaterBen
Homme de 19 ans
Aix-en-Provence

Et pour passer au dessus de ce préjugé, il faut tout simplement voir deux hommes ou deux femmes en couples comme deux personnes qui s'aiment et qui veulent montrer leur amour. Elles en ont le droit au même titre que les hétérosexuels


Zleekezl
Homme de 22 ans
Calais

Je vois.... WaterBen... tu as un assez bon recul ^^ j'aime ça ahahah :D C'est vrai je suis du genre à "caser" et c'est vrai maintenant que tu le dis c'est le genre de chose qui a toujours causé des problèmes :/ Aaaaaaaaaaaaah bordel :/ le pire c'est que je n'arrive pas a m'extirper ces idées de la tête... peut-être que quand je tomberai sur LA personne je changerai... je ne sais pas. Dsl les gens si j'ai pu choqué ce n'était pas mon intention.


WaterBen
Homme de 19 ans
Aix-en-Provence

Tu sais, tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur ici.


Zleekezl
Homme de 22 ans
Calais

Ouais dans un sens ça fait du bien ^^ mais d'un autre coté maintenant mon profils est associé à un forum où je me montre légèrement... pas intolérent mais presque :/ Géniale xD


Zleekezl
Homme de 22 ans
Calais

Je n'y avais pas pensé ahahah ^^'


WaterBen
Homme de 19 ans
Aix-en-Provence

Est ce que tu connais bcp d'homosexuels dans ton entourage ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être la cause qui fait que tu as du mal à comprendre les volontés des homosexuels, puisque personne dans ton entourage ne les exprime. Tu peux tenter de rejoindre une asso LGBT ou tenter les bars gays pour avoir des points de vue sur les choses


Zleekezl
Homme de 22 ans
Calais

Non je n'en connais pas vraiment (mises à par les 4/5 que j'ai vu vite fait en IRL). Et les bars gay ça ne cours pas les rues dans mon coins ^^'


Faith141
Homme de 43 ans
paris

T'inquiete, on n'est pas choqué. Et tu seras pas catalogué ds la case facho.

Et oui, il faut que tu rencontres d'autre gay et lgbt.

Voir des personnes differentes, les écouter, les sentir (pas ds le sens odeur), leurs parler, ca te permettra d'accepter les différences des uns et des autres.

Et si tu tombes amoureux (lorsque tu seras, je devrais dire), tu auras peut être pas envie de danser un slow, mais tu auras sûrement envie de tenir, ts simplement la main ds la rue de la personne que tu aimes. Et peut-être, tu souhaitetas comme ts couple te marier pour avoir ts simplement les même droits et devoir.



Rejoindre BeTolerant