Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Bi
Questionnement sur mes orientations sexuelles

Questionnement sur mes orientations sexuelles

Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour,

Voilà, j'ai eu trois longues histoires avec des hommes. Mais j'ai toujours ressenti une forme d'attirance pour les femmes auquelle je me suis bloquée car j'étais en couple. J'ai toujours pensé que je pouvais tout aussi bien tomber amoureuse d'un homme que d'une femme.

Si aujourd'hui j'écris ce post c'est parce que j'ai deux questions à vous poser vis-à-vis de cette situation.

J'ai rencontré une femme par le biais d'Internet et de connaissances communes, et on s'est vues deux fois.

La première avec des amis communs et nous n'avons pas vraiment pu discuter, et la seconde fois que toutes les deux. On a le même âge, elle est bi mais plus attirée par les femmes. Moi, hétéro jusqu'à maintenant car uniquement des expériences avec des hommes mais elle me plaît vraiment. Le problème c'est que je suis novice sur le sujet du coup je me pose des questions pour la suite.

Alors j'ai deux questions ouvertes, et on en a discuté elle et moi.

D'après elle, lorsqu'elle m'a vu, elle s'est dit "Oui, il y a moyen qu'elle soit bi"

Comment peut-on le savoir ou le reconnaître chez une femme ?

Ensuite, elle m'a sorti "par contre dans le milieu, avant que deux femmes soient dans une relation sérieuse cela peut prendre beaucoup de temps puisqu'elles vont voir ailleurs"

Est-ce vrai, prépondérant ou comme dans une relation hétéro ?

Pour info, elle seule m'intéresse. Avant elle, j'ai dû être intéressée par deux ou trois femmes dans ma vie mais pas plus. Dans la rue, je ne regarde pas les femmes comme je regarde un homme.

Merci d'avance pour vos retours.


Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris

Comment peut-on le savoir ou le reconnaître chez une femme ?

il n' y a pas vraiment de maniere de le savoir a part demander, apres certains disent qu'ils ont le "gaydar" mais bon je dirais a chacun son truc et il n'est pas juste a 100% .

Est ce vrai, prépondérant ou comme dans une relation hétéro ?

La je dirais que c'est comme les relations hetero, apres tu as de tout des gens qui cherchent du serieux, d'autres a s'amuser .... comme pour les hetero.


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Il y a tout de même les homosexuel(le)s un lien en moins, même si il pourrait être difficilement ête reconstruit, celui d'élever des enfants.

Certes ce lien est de plus en plus distant dans notre monde contemporain qui fragmente toutes les tâches, où la communauté se substitue en partie aux défaillances de la famille, et où c'est un peu chacun pour sa poire sur le plan affectif y compris dès le plus jeune âge, mais il existe encore chez les hétéros, et a du mal à se développer chez les homosexuel(le).

C'est vrai que les femmes se comportent de plus en plus avec la désinvolture masculine, pendant que les hommes se prennent à rêver de douceur et attachement féminin. De plus l'augmentation de la protection juridique souhaité par chacun et surtout chacune, distant la confiance. Mais l'hétérosexualité maintient tout de même une possibilité plus facile de continuité d'une relation sexuées, au moins à moyen terme, et reste solide sur la filiation (évidemment sans relation sexuée, qui est interdite).


MamGay
Femme de 44 ans
montpellier

je pense que pour une relation sérieuse de quelque nature qu'elle soit, la recette est simple : choisis des personnes sérieuses :)

oui une partie des lesbiennes est volage mais oui aussi, une partie se voue à l'attachement de la vie de couple, quelque soit l'âge.

une femme à qui tu plais, à mon avis : tu le sens passer...ses marques d'attention et d'intention à l'appui.



Rejoindre BeTolerant