Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici
Hello! Un p'tit nouveau de plus !

Hello! Un p'tit nouveau de plus !

AragonTheo
Homme de 27 ans
Lyon

Bonjour à toute et tous!

Je me présente, mon pseudo comme vous pouvez le lire c'est Aragon et mon prénom Théo, je vis à Lyon (au pied de la Croix-Rousse), j'ai 27 ans et je suis hétéro. Curieux sur le polyamour et par ailleurs ayant déjà pratiquer le libertinage lorsque que j'étais en couple (l'échangisme, à domicile et non en club/sauna). Plutôt timide au premier abord, j'ai mis longtemps avant d'avoir des amies et réussir à briser ma timider vis à vis des femmes (surtout quand j'ai un coup de coeur) .

Je suis étudiant au conservatoire en guitare classique, déjà une licence de musicologie en poche, à terme mon idée c'est d'être professeur de guitare (électrique, folk, classique, basse...) et avoir des projets musicaux.

Musicalement, (attention, phrase bateau!) j'écoute un peu de tout pas mal de metal, du flamenco, du classique (dont contemporain), de l'électro (plutôt trip hop ou avec des instruments, j'adore Bonobo ou Imogen Heap par exemple), ...

Cinématographiquement, j'suis plutôt film fantastique/fantasy, f'in, pareille, un peu tout quoi, un peu moins les films romantique/comédie (sauf celle qui sorte du lot).

Je m'aime par ailleurs beaucoup lire dont des romans historiques, des choses plus sur la société, l'avenir, le passé (j'adore l'histoire surtout tout ce qui est moyen âge et avant), bref, plutôt curieux et ayant toujours envie d'apprendre des choses dans des domaines que je connais pas ^^. L'écologie me tient beaucoup à coeur ainsi que la notion de transversalité pour comprendre le monde dans lequel on est actuellement.

Sportivement parlant, j'aime beaucoup les art martiaux, j'ai fais y a quelques années un peu d'escrime médiéval et aujourd'hui je fais du sabre coréen (Haidong Gumdo), j'adore, c'est trop beau! Ca fait rencontrer plein de gens sympa et ça fait se remettre en question sur ça façon d'être. Le faite de commencer à s'en sortir à la guitare, revenir à l'étape débutant dans un autre domaine, ça rappel qu'être humble c'est important (j'espère que je serais jamais un type qui prend la grosse tête x) ).

Ca fait actuellement 4 ans que je suis célibataire et sortant d'une relation difficile sur laquelle je n'ai pas envie de m'étendre ici. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle était très malsaine et m'a fait beaucoup de mal, la sensation d'être en coupé des autres, dans le mensonge permanent, le manque de confiance et la jalousie entre autre.

Il m'a fallut un an pour m'en remettre et arrêter de faire des cauchemards autour de mauvais souvenir. J'avoue que ça m'a fait beaucoup mûrir et apprendre sur la nature humaine. J'ai un peu peur de retomber sur ce genre de relation, d'où le faite que je vise des communautés plutôt très ouverte d'esprit, curieuse et tolérante/pacifique.

J'ai mis longtemps à me faire à la solitude mais je sais que je n'aime pas être célibataire, ces moments partagé avec une personne qu'on aime.

Mon plus gros problème c'est que jusqu'à y a vraiment pas longtemps, j'ai cotoyé amicalement surtout un milieu masculin et j'ai eût ma première (et jusque ici unique) copine/compagne à 20 ans avec lequel j'ai vécu 3 ans et c'est elle qui est venu à moi. En faite, je ne sais pas comment m'y prendre pour "séduire" et encore moins pour "conclure" après avoir flirter avec une femme qui me plaît, l'avoir vu plusieurs fois, être sortie un peu ensemble.

Depuis 3 ans, ça fait plusieurs fois que régulièrement quand enfin je me motive à essayer d'outre passer ma timidé et je veux me déclaré à une femme qui me plaît, j'apprend qu'elle est en couple depuis peu. Si j'étais supersticieux, je dirais que je suis maudis (ou pas doué, ça dépend du point de vu x) )...

'fin voilà, j'sais pas trois quoi dire de plus, n'hésitez pas à me poser des questions :)

Un coeur à prendre de plus sur ce site!


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Bienvenue


Romangel
Homme de 32 ans
Var

Salut Théo,

Bienvenue ;-)


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

Bienvenue sur le forum, moi j'aime bien quand il y a des hétéros pas forcément curieux mais tolérants ^^


AragonTheo
Homme de 27 ans
Lyon

Je suis pas homophobe, j'ai des ami.e.s homosexuel et bisexuel. Blague à part (ça me rappel cette fameuse vidéo du grand journal avec le "mais c'est contre naturêêêê").

Je suis pas du tout attiré par les hommes mais je suis le premier à débattre avec des homophobes, leur rappeler que c'est naturelle, qu'il y a de l'homosexualité dans le règne animal et que l'humain est un animal, que les pays ayant légalisé le mariage homosexuel avant nous n'ont pas vu une explosion du nombre d'homosexuel (tout juste une petite augmentation parce que certains qui s'assumer pas se sont dévoilé),... La vidéo de Maxbird et ça réponse sont géniale pour ça

Y a encore du boulot sur ce thème ainsi que le féminisme et bien d'autre :-/



Rejoindre BeTolerant