Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici
Juste moi! en cinq mots!

Juste moi! en cinq mots!

Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour à tous!

Fiouuu j'aurai beaucoup à dire unh! Mais je vais "essayer" de faire court:

Désolé si je n'ai pas de tête, mes photos sont envoyées, en cours de modération.

Alors tout d'abord j'ai changé de vie depuis tout juste un mois, professionnellement et géographiquement.

De militaire dans le Grand Est, je suis ainsi devenu fonctionnaire dans le Sud Ouest. Il faut dire que c'était ma précédente relation qui m'avait conduit dans l'Est alors qu'avant cette rencontre je vivais au bord de la méditerranée dans le Var.

J'ai fait beaucoup de sacrifices, j'ai accepté beaucoup de choses, j'ai refusé de voir que mon couple battait de l'aile, j'ai continué à accepter jusqu'au jour où le bien aimé m'a dit merci et au revoir.

Alors j'ai posé les choses à plat j'ai fini par me dire qu'il avait bien fait de partir parce que je n'aurais jamais eu le courage de détruire cette relation qui à y regarder de plus près m'a été largement nuisible, je m'y suis effacé par esprit de sacrifice pour le couple, grave erreur, d'autant que j'étais finalement bien seul à être impliqué dans ce couple.

Je me suis ainsi retrouvé seul dans une région qui ne me plaisait pas, dans un taff que je ne supportait plus et après m'être quelques peu morfondu, alors que je nourrissais une haine du fait du gachis que représentait pour moi cette relation avortée qui a tout de même duré 3 ans, plutôt que de laisser cette haine me ronger ou de la projeter sur l'autre, j'ai décidé de la recycler en une folle énergie pour me sortir de là.

Il m'aura ainsi fallu 10 mois de candidatures, à traverser la France pour passer des entretiens, tantôt du côté d'Avignon, tantôt dans le Var, tantôt en Midi-Pyrenées et c'est finalement là que ça a matché. J'ai saisi l'opportunité, j'ai continué à m'acharner pour bien m'installer et voilà, à ce jour, à quelques stages de formation près, je peux dire que la guerre est finie.

Me concernant, alors tout d'abord maintenant que j'ai retrouvé une belle vie dans le sud, je ne serai plus près à en changer, même par amour. La vie m'a donné une leçon, elle n'est pas tomée dans l'oreille d'un sourd. Après changer pour me rapprocher de la méditerranée ou de l'Atlantique Sud, ce serait négociable mais de toute façon je suis professionnellement bloqué ici pour 4 ans.

Voilà pour ma confession, ça peut paraître un sacré déballage de vie, je m'en fous, je n'ai rien à cacher.

Je me suis inscrit et désinscrit à plusieurs reprises de beto, au fil des rencontres, et puis aussi quand j'étais dans ma changement, je n'ai pas voulu m'éparpiller, prendre les proclème dans l'ordre, je ne pouvais accueillir personne dans ma vie tant que je n'y étais pas bien moi-même. Aujourd'hui que je me sens bien, en accord avec moi-même, je suis prêt! Avant de pouvoir réellement aimer, il faut d'abord s'aimer, aimer sa vie, et là je suis bien, même si on me dit "Tu seras célibataire pendant encore 5 ans", je m'en fous. J'aime mieux prendre le temps de trouver la bonne personne.

Mon caractère:

Bien que non passionné par l'astrologie, je dois tout de même reconnaître que mon signe astrologique Balance me convient pas trop mal: Je suis quelqu'un d'équilibré, qui n'apprécie pas du tout les conflits ce qui me confère une certaine propension à rester calme, à poser les choses, et a essayer d'appaiser les situations même si cela passe par des concessions.

Je rigole volontier, j'ai beaucoup d'humour, pas mal d'autodérision en réserve aussi. Je relativise beaucoup les petits tracas du quotidien, ce qui me confère un optimisme, une certaine joie de vivre une confiance en l'avenir. Cela est sûrement dû aux situations de détresse dont j'ai pu être témoin dans l'exercice professionnel, ayant connu les véritables drames chez les autres, je sais reconnaître ce qui n'en est pas un chez moi.

Je suis ouvert d'esprit, j'aime le contact avec les gens, je suis le genre de type qui fait sursauter la petite vieille dans la rue en lui disant simplement "bonjour", plus habitué qu'elle est à entendre ce mot, surtout de la bouche d'un tout juste trentenaire

Je suis l'englishman in new york, elui qui sourit en se balladant sans raison apparente, le type qui apprécie d'avoir le soleil dans la gueule etc...

Je ne me plains pas trop, enfin ça peut arriver, mais je ne me plains pas réellement. Je peux dire ce qui me fait chier sur le coup par exemple, mais ça ne me ronge pas spécialement, ce n'est pas une complainte, je passe à autre-chose. Je ne sens pas le besoin d'être consolé en quelque situation. Si j'ai un coup vraiment dur, que je ne peux pas évacuer immédiatement en relativisant alors il me faut davantage être seul pour puiser la ressource pour retrouver le smile. Pour ce qui est de mes ressentiments, j'en attends globalement peu, voire pas du tout des autres. Mon petit jardin intérieur est extrêmement clos, cette autosuffisance est une forme de protection aussi, ça m'évite d'avoir besoin vital de quelqu'un, je sais me consoler seul, même quand ce quelqu'un se barre. J'écoute peu les conseils qui viennent de l'extérieur, d'amis etc...

Voilà, voilà, ce sera un peu tout pour aujourd'hui mes petits lapins.

Si vous en voulez plus, venez me demander!


Mayvis
Femme de 18 ans
Rezé

Salut salut !

Je pensais que tu devais court xD

Enfin re-bienvenu à toi


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci!

J'ai bien dit que j'allais "essayé" :)

Ah en voyant que tu viens de Nantes ça me fait penser (la stupide dualité Nantais/Breton m'y ramène), à la base je viens de Bretagne, j'y ai vécu mes 20 premieres années avant de satisfaire un besoin vital d'émancipation qui m'a conduit à 900km de là-bas.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Pourquoi être revenu sur ce site ? Une recherche particulière ?


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

A Arcann:

Disons une porte ouverte à l'amour, sans grande conviction mais sait-on jamais (je perds peu à peu confiance envers le net pour ces choses là).

Toujours est-il que c'est une forme de ré-ouverture au monde maintenant que je suis posé, après avoir passé des mois à me consacrer à mon chamboulement de vie.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonne chance alors. Tout recommencer a zéro, ce n'est pas facile, mais c'est essentiel.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Oui ça fait du bien de repartir sur de bonnes bases, de savoir à nouveau s'écouter soi-même. Ca faisait un bout de temps que j'avais sacrifié mon propre intérêt.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

bonjour, bien-re-venue à toi !

Je me permets une question, et j'espère qu'elle n'est pas indiscrète. Pourquoi avoir quitté le site lorsque tu étais en couple (si ça en est la raison) ? Cette plateforme peut être utilisée pour des rencontres amicales si ton couple était exclusif, ou même pour autre chose que des rencontres (discussions, forums). C'est une question qui me trottait dans la tête chaque fois que je vois un "profile supprimé". Après j'imagine qu'on peut juste ne plus avoir envie d'y aller ^^


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Non ce n'est pas indiscret

En fait j'ai supprimé mon compte pour éviter toute ambiguité. Appliquant le précepte de ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse, n'étant pas chaud à l'idée de savoir mon compagnon sur un site de rencontre quelle que soit sa forme, ben je me suis retiré de tout site, voilà tout.

Je trouvais que ça aurait pu être une source potentielle de discorde conjugale, même si je n'avais fait qu'intervenir sur les forums, alors que je pouvais trés facilement me passer du site.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je comprends, plutôt bon précepte :)


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Excellent tes cinq mots ^_^


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

A Romangel:

Merci! J'avais mis "juste moi" dans le titre mais ça ne passait pas, il fallait 5 mots minimum alors comme je ne voyais pas quoi mettre d'autre jsuis pas allé chercher loin


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ah et je suis "homme" et pas "non-binaire". J'ai dû me planter à l'inscription, pas cocher ou cocher à côté. J'voyais non-binaire depuis un bout de temps sur mon profil je ne savais même pas ce que ça signifiait.

Ah j'vous ai pas dit que je planais un peu des fois? bon ben la démonstration vaut parfois mieux que les mots



Rejoindre BeTolerant