Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Bi
Problème entre les sentiments et le sexe

Problème entre les sentiments et le sexe

Francky
Homme de 48 ans
Montluçon

Bonjour à toutes et à tous. Comment gérer une situation comme celle-là : être un mec et être en couple avec une femme, de l'aimer et avoir des enfants avec elle . D'autre part , préférer les relations sexuelles avec les hommes. Par respect pour ma femme, je ne veux plus avoir de relation se avec les mecs mais j'éprouve un grand manque. Merci d'avance pour vos commentaires.


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

J'ai un ami qui a exactement le même problème.

Je vais te dire ce que je lui ai dit : la question n'est pas dans l'orientation sexuelle. Tu es en couple et tu as envie d'aller voir ailleurs. Que ce soit avec des mecs ou pas, l'histoire est la même. Etre bi n'offre pas de blanc-seing que les hétéros qui ont envie d'aller voir ailleurs n'auraient pas.

La réponse, c'est ton épouse qui te la donnera si tu prends la peine de lui poser. Les voies devant vous sont : (1) couple libertin, (2) couple fidèle en apparence (pour elle) mais tromperie de ton côté, (3) plus de couple du tout, la séparation. La première voie nécessite d'en parler avec elle, la deuxième voie n'est pas durable, la troisième voie peut se prendre à deux ou de manière unilatérale (toi qui décide de rompre sans donner d'explications par exemple mais dans cet exemple, si tu gardes ta bisexualité secrète pour préserver quelque chose (l'image que ton épouse ou tes enfants ont de toi), ce quelque chose est peut-être moins précieux que ton couple qui se délitera de toute manière et peu durable puisque tout se saura de toute manière). On a beau regarder et tourner dans tous les sens : de toute manière, tu en parleras à ton épouse. Autant faire ça selon tes conditions (toi qui prend l'initiative et aborde les choses comme tu le sens).


MamGay
Femme de 44 ans
montpellier

dans ce que tu décris, tu respectes peut-être ta femme, mais pas tellement toi.


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Pseudo écrit :

"Que ce soit avec des mecs ou pas, l'histoire est la même."

" couple fidèle en apparence (pour elle) mais tromperie de ton côté"

En théorie oui tromper discretement est courant, mais en pratique les risques sanitaires sont actuellement multiplés par 10 sans que la conjointe puisse se protéger efficacement, ce qui est injuste (et parfois pénalisable).


Backpacker
Homme de 40 ans
Nantes

8 remerciements

C'est plus une question sur la fidelité sexuelle que tu nous pose là ?

Comme l'a dit Fuong tu dois faire des choix, c'est sûr que le plus courgageux serait de parler à ta femme, un autre assouvir tes désirs discrètement, un autre ne pas y succomber. On aura pas ta réponse ici, des centaines de milliers d'hommes mariés avec une femme sont dans ton cas, fait juste les bons choix pour toi, ta femme et tes enfants...



Rejoindre BeTolerant