Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici
Imaginez le titre de votre choix.

Imaginez le titre de votre choix.

Haonn
Homme de 24 ans
Nantes

Bonjour/bonsoir à ceux qui me lisent,

Je ressens une petite gêne à l'idée de m'exposer, sachant que mon but sur ce site est surtout de parcourir les forums, parfois d'y participer. Je suis un grand curieux, mais j'ai encore du mal à parler de moi. Je vais avoir du mal à mettre une photo de profil.

J'ai donc 24 ans, je ne suis pas spécialement à la recherche de relations (amicales ou amoureuses), puisque j'ai tendance à appréhender les nouvelles rencontres. Je suis quelqu'un de vite épuisé par les interactions sociales, pardonnez mon introvertion. Ça sonne terriblement snobe, alors que je ne le suis pas du tout, ahaha ! Je suis juste du genre à me penser systématiquement lourd et ennuyeux, sans compter que je mets trois plombes à répondre aux messages. Bref, je ne vais épiloguer sur mon manque de confiance en moi, je garde ça pour mon autobiographie de neuf tomes.

Je dessine, j'écris, j'écoute de la musique, je suis le journal intime de mes ami.es, je rêvasse. Je suis quelqu'un de simple, avec des goûts simples. J'aime l'humour, l'auto-dérision, le second degré. Je fais des blagues douteuses et parfois c'est drôle. Je suis cependant très à cheval sur la moquerie, l'humiliation et la méchanceté gratuite. Si, au détour d'une discussion, je vous blesse sans le vouloir, il faut me le dire. Je suis brute de décoffrage, mais je ne dis jamais quelque chose dans le but de faire mal.

Je ne suis pas loquace, sauf quand on me lance sur mes sujets de prédilections. Je suis tourné vers l'introspection, la recherche de soi. Mon but dans la vie est d'être heureux et en accord avec moi-même. Ce n'est pas l'ambition la plus ouf, mais ça me convient.

J'aime les hommes, ce n'est un secret pour personnes. Je le vis bien, je n'ai pas vraiment eu à faire de coming-out. C'est avec mon genre que j'ai dû composer. Je suis un homme transgenre en voie d'épanouissement, sous hormone depuis plus d'un an. On me fait souvent comprendre que, si j'espère un jour finir avec un quelqu'un, le dire d'embler revient à me tirer une balle dans le pied. Les phrases du type "si tu aimes les hommes, il ne fallait pas transitionner" sont mon quotidien.

Mais, soyons honnêtes, qu'un homme le sache maintenant ou plus tard, si les transgenres ne l'attirent pas, ça revient au même. Laissons faire la vie, elle est faite de belles choses, malgré tout.

J'aime la nature, les balades en forêt, la mer. J'ai du mal avec la chaleur, je préfère le frais. Je suis fou d'animaux, il y a des chances que je finisse dans une maison campagnarde, vieux à chiens, chats, poules et autres joyeux compagnons duveteux. Malgré tout, je ne suis pas allergique aux nouvelles technologies. Je vis très bien l'air numérique, et mon ambition de vieillir en cambrousse ne me privera pas de la fibre et de ma xbox.

Côté étude/profession... Le chaos. Ahaha ! Pas de bac, études abandonnées, pas de job... Enfin, si, je suis auto-entrepreneur. Je fais des trucs et ça fonctionne... Ça me permet de payer le loyer et ça, c'est très suffisant. On en parlera plus tard.

Bref, je vais sans doute beaucoup traîner sur ce forum, vous lire et éventuellement participer. On verra.

Voilà.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bienvenue à toi ami Nantais !

Tu as de la chance selon moi d'y vivre, j'adore cette ville !

"On me fait souvent comprendre que, si j'espère un jour finir avec un quelqu'un, le dire d'embler revient à me tirer une balle dans le pied. Les phrases du type "si tu aimes les hommes, il ne fallait pas transitionner" sont mon quotidien." : Je suis curieux de connaître ta réponse si tu en as une, tu as l'air d'avoir un humour bien acéré d'après ta présentation, et j'imagine un peu déjà la tête des gens après avoir reçu ta bombe H dans la figure haha ! :)


Haonn
Homme de 24 ans
Nantes

Merci Fregegui !

Je suis arrivé récemment, mais c'est relativement cool comme ville. Vivant, diversifiée, accessible... Je regarde ça de loin, par la fenêtre, ahaha !

Je ne prends même plus la peine de répondre à ce genre de remarque. Je sais quand abdiquer, parfois le mieux c'est de ne rien faire, je ne suis pas là pour me faire des ennemis. Puis, entre nous, le meilleur moyen de faire fermer sa gu... heu... la cavité gutturale de quelqu'un, c'est de lui repondre poliment (et avec le sourire, s'il vous plaît) qu'on en a rien à faire de ce qu'il pense.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

carrément, entre l'île de Nantes, les quais le long des bras de la loire, le château médiéval, les nombreux musées, le jardin des plantes, les quartiers plus nocturnes, le beau temps etc... tu devrais vite t'y acclimater, en tout cas je te le souhaite !

ben je trouve que c'est quand même ce que j'appelle "une belle bombe H" ta réponse ^^


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bienvenue Haonn et superbe présentation !

Mon but dans la vie est d'être heureux et en accord avec moi-même. Ce n'est pas l'ambition la plus ouf, mais ça me convient.

Je trouve que c'est au contraire très ambitieux vu le nombre de gens qui se mentent à eux-même et se prennent la tête.

Je suis fou d'animaux, il y a des chances que je finisse dans une maison campagnarde, vieux à chiens, chats, poules et autres joyeux compagnons duveteux.

ça, c'est un chouette projet aussi :)

Et félicitations pour ton job d'auto-entrepreneur, j'ai essayé aussi mais la mayonnaise n'a pas pris !


Haonn
Homme de 24 ans
Nantes

Merci DeTreville !

Effectivement, si on le voit comme ça, c'est le travail d'une vie.

L'auto-entreprise est une galère sans nom où tu touches à tous les domaines. Pour que ça prenne il faut être motivé et investi. J'avoue avoir pensé à abandonner plusieurs fois tellement ça me fatigue. Imaginer, exécuter, démarcher, gérer la compta, les déclarations, les comptes, la marge d'erreur... Un casse tête, ahaha !



Rejoindre BeTolerant