Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Cinéma Théâtre Opéra
Game of Thrones saison 8 : 55 nuits de tournage pour tourner une bataille

Game of Thrones saison 8 : 55 nuits de tournage pour tourner une bataille

Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements

Les équipes de HBO viennent de mettre en boîte ce qui s'annonce comme l'une des plus impressionnantes séquences de guerre de l'histoire de la télévision.

La bataille des bâtards n'était qu'un échauffement. Game of Thrones compte bien repousser les limites du spectaculaire sur le petit écran. La huitième et ultime saison de la série phénomène de HBO vient de battre un nouveau record de production. D'après un message partagé sur Instagram (effacé depuis) par Jonathan Quinlan, un assistant-réalisateur travaillant sur le programme, les équipes derrière Game of Thrones ont filmé une immense séquence de bataille, qui aura nécessité cinquante-cinq nuits consécutives de tournage.

Sur cette note, les producteurs de la série souhaitent remercier le bataillon de techniciens pour avoir « enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les excréments de moutons de Toome et les vents de Magheramorne (NDLR : ville d'Irlande où s'est déroulé le tournage) ». Pour insister sur la dimension démesurée du tournage, le message précise que rien de cela « n'a jamais été fait auparavant ». En d'autres termes, la dernière saison de Game of Thrones pourrait contenir la plus impressionnante scène de bataille de l'histoire de la télévision. Rien que ça. La séquence doit probablement mettre en scène l'affrontement final tant attendu entre l'armée des Marcheurs blancs guidée par le roi de la Nuit et les différentes factions de Westeros, menées par Jon Snow, Daenerys Targaryen et Cersei Lannister. À titre de comparaison, la fameuse bataille des bâtards (l'épisode 9 de la saison 6) a été tournée en vingt-cinq jours.

90 millions de dollars pour 6 épisodes : HBO a mis la main au portefeuille pour offrir aux spectateurs une fin à la hauteur de sa fiction phare. Le géant du câble aurait déboursé plus de 90 millions de dollars pour produire les six épisodes de cette huitième saison.

Les fans devront toutefois s'armer de patience puisque le tournage de la série se poursuivra jusqu'à la fin de l'été. La dernière moisson d'épisodes risque ainsi d'être seulement diffusée au printemps 2019. De quoi permettre aux spectateurs de nourrir quelques fantasmes sur la conclusion d'une des fictions cathodiques les plus importantes de ces dernières années.

Source : http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/game-of-thrones-saison-8-55-nuits-de-tournage-pour-une-bataille-09-04-2018-2209244_2957.php


Tetsuya
Homme de 25 ans
Besançon

1 remerciement

Ca promet du lourd ! Toujours aussi impatient pour la nouvelle saison :)


PastryMymy
Homme de 25 ans
blanzy

2 remerciements

Trop haaaate !!!!


Faith141
Homme de 43 ans
paris

J'ai vu que le premier épisode de la saison 1.


Ovniscient
Homme de 22 ans
Paris

4 remerciements

Perso j'ai tellement été déçu par la saison 7 que je regarderai la dernière pour le plaisir des yeux, mais je ne ressent aucun enthousiasme.

Ils ont tourné la série au ridicule. Ils ont l'air de se foutre completement des contraintes de temps et d'espaces, ils balancent du fan-service à gogo, certains des personnages principaux se mettent a faire des choix qui n'ont aucune logique ou pertinence.

ET surtout! Ils ont complétement gâchés les personnages tels que Varys et Tyrion.

Varys était un véritable mystère pour tout le monde. L'Homme qui tirait les ficelles sans qu'on ne sache clairement quel était son but... il en ont fait un simple compagnon de route inutile durant toute la 7eme saison.

Et Tyrion... c'est devenu un personnage secondaire, il n'a plus aucune intrigue à lui-même. Il est juste utile quand il faut envoyer la jolie blonde faire un truc badass ou faire des blagues.


Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements

Un poster en trompe-l'oeil récent faisant la promo de l'ultime saison à venir :


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Ovniscient #279014

T'as tout dit


Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Citation de Ovniscient #279014

Je pense un peu pariel, néanmoins je suis tellement impatient de retrouver la saison 8, l'univers de cette série me fait voyager !!! J'aime tellement !!!


Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements

Oui effectivement ! Malgré tout pour ma part, je n'ai pas vraiment trouvé de série qui puisse l'égaler à l'heure actuelle. Si au lieu de faire des milliers de séries, les producteurs et les réalisateurs s'employaient à en faire beaucoup moins mais d'une qualité aussi proche, on se régalerait bien plus.


Tflame
Homme de 19 ans
Lille

Ça promet ! Ça va être long d'attendre jusqu'en 2019 !


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

J'ai à la fois hâte et pas hâte car ce sera la dernière saison :( et je ne retrouve Got dans aucune autre série



Rejoindre BeTolerant