Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici
Chris de Poitiers cherche à faire de nouvelles connaissances sympathiques ! =)

Chris de Poitiers cherche à faire de nouvelles connaissances sympathiques ! =)

Christouille
Non binaire de 27 ans
Poitiers et Lille

Salut ^.^

Pour commencer, je dois dire que je suis ravi de découvrir un site comme Be Tolerant ! Le concept est génial, j’espère réussir à m’intégrer et faire des rencontres intéressantes =)

Ceci étant dit, c’est parti pour la présentation !

[b]Qui suis-je ?[/b]

Je m’appelle Chris, Corse d’origine mais déraciné depuis trop longtemps pour être encore reconnu comme tel par les puristes ! J’ai pas mal bougé en France et après une année sur Nice puis une autre sur Paris pour le boulot, me voilà de retour dans le Poitou où j’ai grandi suite à une reconversion professionnelle.

J’étais juriste, mais en fait, l’étude du droit fût plus intéressante que son application pratique. Moi, j’ai toujours rêvé de devenir écrivain. Mais ne vit pas de sa plume qui veut, et en tant que membre de deux comités de lecture, je sais la part décisive du facteur chance dans la publication d’un texte par la voie traditionnelle des maisons d’édition. Alors plutôt que tout plaquer pour miser sur l’écriture de ce roman qui me hante depuis mes 16 ans en espérant qu’une maison d’édition accepte de le publier au premier essai et qu’il devienne un best-seller, j’ai repris des études pour devenir écrivain public (pour celleux qui s’interrogent sur le métier, je vous invite à lire l’interview que j’ai donnée pour le blog https://histoirenaturelledebibliophiles.com/2017/07/08/temoignage-ecrivain-public/).

Grâce à ce métier, je peux ainsi combiner écriture/créativité et relationnel, ce qui me change de mes tristes tête à tête avec le code du travail dans mon ancien job.

J’écris pour des journaux, pour des blogs, et réalise aussi des services presses sur les nouvelles parutions des maisons d’édition. Et bien sûr, en parallèle, j’écris mes propres histoires, mais nous y reviendrons un peu après ;-)

J’ai également mon propre blog sur les thèmes Culture, Écriture et Littérature, sur lequel je chronique mes lectures, publie des interviews de professionnels du monde du livre (auteur•e•s, éditeurs•trices, libraires, bibliothécaires, graphistes…), partage des réflexions sur l’écriture et mes avancées dans mes travaux d’auteur.

[b]Tu apparais en noir sur le site. Tu es donc non-binaire ?[/b]

Yep. Mais je me définis aussi comme FtM car clairement, je ne me ressens pas femme, mais homme… Sans entrer totalement dans la case homme non plus. Le poids du masque social et corporel, qui laisse les autres dans la croyance qu’ils ont affaire à une femme, est cependant de plus en plus difficile à porter et je suis en plein questionnement sur une éventuelle transition… Sans oser franchir le pas pour l’instant.

Ce n’est pas facile tous les jours et je passe par des moments assez pesants depuis plusieurs mois. S’il y a parmi les gens qui me lisent des personnes trans, ou des gens qui ont dans leur entourage des personnes trans, cela me ferait plaisir d’avoir des retours d’expérience sur la décision d’entrer dans la démarche de transition (y a-t-il eu un déclic pour vous ? Avez-vous eu peur de regretter votre décision après ?)

[b]Alors, comme ça, tu écris des histoires ?[/b]

Et depuis longtemps ;-) Mes genres de prédilection sont la fantasy et le fantastique, mais il m’arrive de produire des textes plus orientés SF de temps en temps. J’écris des nouvelles, et j’ai un premier roman (Les Ombres de Rome, genre urban-fantasy) sur le feu. Je n’ai pas encore rédigé le synopsis, mais ça donnera quelque chose dans ce goût-là :

« Phil, un quinquagénaire amoureux d’un vampyre, veut forcer le destin et tenter d’intégrer le clan de son amant pour échapper à la vieillesse, son lot de douleurs inévitables et à la mort. Mais la joie de découvrir les coulisses underground de la capitale italienne est de courte durée. Il s’aperçoit rapidement qu’en ayant voulu échapper à la mort, il va peut-être accélérer sa venue, car il est l’otage de rivalités insidieuses entre vampyres, et son amant a « oublié » de lui mentionner un détail d’importance lorsqu’il l’a invité à le rejoindre.

Pour devenir un membre de la Maison Lepide, il faut remporter une lutte à mort contre tous les autres candidats à la vampyrisation. Or, avec ses 55 ans bien portés et sa pratique sportive quasi inexistante depuis de nombreuses années, Phil ne part pas vraiment favori de la compétition… »

Le roman s’inscrira dans la lignée des Chroniques des vampires de Anne Rice pour l’ambiance noire et fantastique, avec la légèreté de ton de séries comme Anita Blake ou Mercy Thompson. J’ai terminé le premier jet en novembre avec le NaNoWriMo, et je planche actuellement sur sa première réécriture (haut les cœurs, le chemin est long mais j’irais jusqu’au bout \o/).

[b]Et à part écrire, tu aimes quoi d’autre dans la vie ? [/b]

On va y aller pêle-mêle et sans hiérarchisation, et ce n’est évidemment pas une liste exhaustive :

– Les jeux vidéos, particulièrement Ark Survival (j’adooooore les dinosaures, je fais d’ailleurs la collection des figurines Papo, Safari, Schleich… Ce qui met un coup à mes résolutions décoratives minimalistes).

– La musique. J’en écoute quasiment tout le temps (de tous les styles), et je possède une basse que je gratouille un peu. Je suis hélas dépourvu d’oreille musicale, donc je ne fais pas de grandes prouesses avec elle, mais le son de l’instrument me plaît trop pour que je m’en passe. Ses graves me font littéralement fondre, en fait

– Muse. Le groupe qui sort toujours LA musique qu’il faut au bon moment dans ma vie. (Et en plus, y a un dinosaure et des vampires dans leurs clips).

– La Rome antique et la culture italienne. Je rêve de partir vivre à Rome pendant un an ou deux pour pouvoir apprendre l’italien directement sur place .

– Les animaux en général, avec une préférence pour ceux qui portent crocs, griffes ou crochets à venin.

– Les films fantastiques, fantasy ou d’horreur (mais pour ces derniers, je n’en connais pas beaucoup qui tiennent leurs promesses de frissons, et je reste sur ma faim).

– Les jeux de rôles et le théâtre – mais ça doit être mon côté auteur qui ressort, j’ai quelques personnages qui me possèdent de temps à autre. Rien de méchant cependant, je les force à se tenir convenablement en public ;-)

[b]Qu’est-ce que je recherche ?[/b]

Avant tout, à lier des connaissances sympathiques, qui déboucheront j’espère sur de chouettes amitiés avec des personnes proches de chez moi ou ailleurs en France ^.^ Voire plus si affinités vraiment prononcées ;-) Après trois ans passés à me reconstruire après une rupture qui a mit fin à 11 ans d’une relation fusionnelle, je me sens à nouveau prêt à rencontrer quelqu’un avec qui construire quelque chose de neuf. Mais rien ne presse. D’abord, faisons connaissance et voyons ce qu’on peut faire de nos deux compagnies =D

Merci de m’avoir lu, et @ bientôt quelque part ;-)

Chris


Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Et bien ça c'est de la présentation ! Bienvenue parmi nous du coup ! Comment as-tu connu le site ? :)


Christouille
Non binaire de 27 ans
Poitiers et Lille

Merci Wiloooo :smile

Par google, en tapant "site rencontres LGBT"


Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Simple et efficace du coup ! j'espère que tu trouveras ce que tu recherches =)


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"La Rome antique et la culture italienne. Je rêve de partir vivre à Rome pendant un an ou deux pour pouvoir apprendre l’italien directement sur place ."

Riche idée, tu pourrais de ne pas y apprendre que l'italien ^^

[img]https://www.naples-campanie.com/wp-content/uploads/2014/01/musee-archeologique-fresque-sapho-1133.jpg[/img]

Sapho, la célèbre poétesse lyrique grecque, superbe fresque de Pompéi conservée au musée archéologique de Naples.

Bienvenue à toi :-)


Christouille
Non binaire de 27 ans
Poitiers et Lille

Merci pour votre accueil

Ahah Lindos, j'apprendrais tout ce qu'on voudra bien m'apprendre, mais chez Sappho, ce qui m'intéresserait avant tout seraient ses enseignements poétiques


Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements

Bienvenue Christouille ! Très chouette ton profil !


Christouille
Non binaire de 27 ans
Poitiers et Lille

Merci pour m'avoir lu et pour l'accueil, Skysquiver


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Quelle belle présentation ! Bienvenue par ici !

L'italien, la basse, les vampires, beuarf... Mais les dinosaures, hell yeah !!! (je découvre avec effroi qu'il n'y a pas de smiley dinosaure sur ce site, que fait la police ?)


Christouille
Non binaire de 27 ans
Poitiers et Lille

Comme je viens tout juste d'arriver, je vais éviter d'être revendicatif d'entrée de jeu pour les smiley dinosaures xD

Merci pour ton intérêt et ton accueil camarade fan de dinosaures


Mandragore69
Homme de 46 ans
lyon

3 remerciements

Bienvenue à toi, belle et précise présentation, intéressant


Christouille
Non binaire de 27 ans
Poitiers et Lille

Merci Mandragore



Rejoindre BeTolerant