Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forums près de chez moi
La Gay Pride de Bordeaux

La Gay Pride de Bordeaux

PlaneteBoys
Homme de 18 ans
Angoulême
Hey ! Ami(e)s Bordelais(es) ou d'autres horizons, bonjour... Je serais à la Gay Pride de Bordeaux (enfin je l'espere)
Les dates ne sont pas encore donné mais généralement la Gay Pride se fait en Juillet.
Ça sera ma première Gay Pride ^^ y allez vous ? Si oui, dite le moi :)

Ancien membre
Utilisateur désinscrit

C’est quoi une gay pride dans la vraie vie par ce que je sais pas si c’est comme dans les films


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

La gay pride de bordeaux, comme d'autres. C'est un cortège festif et militant. Diverses aussi et établissements LGBT font des chars avec force musique. Quelques arrêts pour des discours, soit au début soit à la fin. À bordeaux y a un hommage spécial aux deportes de la seconde guerre mondiale. Les jeunes qui ne sont venus que pour danser ralent mais c'est notre tradition. Village associatif en fin de parcours. Généralement, soirées gay pride le soir même, l'officielle et les à côté. Plutôt en juin qu'en juillet. Avant toujours avant celle de Paris.

Moi je ne sais pas si j'irai, j'ai pas envie de me trouver seul comme un con perdu dans la foule. Ca dépendra de mon entourage (déjà arrivé d'y aller en famille, des amis heteros, etc)


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

Pour la date des gay pride, y a ce lien https://www.gaypride.fr/gaypride-2018/ Pour l'instant, la date de Bordeaux n'est pas connue mais sachant qu'elle se fait toujours avant celle de Paris (pour que les bordelais puissent y aller), elle aura forcément lieu en juin et non pas en juillet.

A suivre...


PlaneteBoys
Homme de 18 ans
Angoulême

Merci ^^ j'espère juste que je pourrais y aller car j'ai d'autres choses à faire pendant le mois de Juin


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

Au pire, tu as celle de Toulouse qui est sûr le même modèle (je dis ça j'y suis allé que deux fois).

@Math31, si tu as d'autres questions, tu demandes hein.


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

je suis actuellement entrain de discuter avec un pote inséré dans le milieu associatif et il me raconte que la gay pride de Bordeaux est vraiment mal en point (plus de site, etc.).

Des amis y participaient et je sais que c'est très très prenant d'organiser ça et très ingrat. Généralement, ce sont des personnalités qui portent le projet à bout de bras et quand elles sont rincées, tout s'écroule, je crois que c'est en voie de transition...


PlaneteBoys
Homme de 18 ans
Angoulême

En voie de transition ? Comment ça ? Ça va disparaître ?


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

Je pense que c'est inconcevable. D'après ce que j'ai cru comprendre, diverses associations se mobilisent pour organiser la manif de cette année pour pallier les difficultés de l'asso LGP Bordeaux. J'imagine que ça va créer des vocations et que des personnalités vont émerger pour gérer les prochaines années.

Je vais essayer de secouer mon réseau tentaculaire pour en savoir plus


PlaneteBoys
Homme de 18 ans
Angoulême

Merci à toi pour toutes ces infos ^^


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

Un peu plus d'informations : l'association Lesbian & Gay Pride (LGP) de Bordeaux a fondu les plombs. A la place, c'est le Girofard qui a repris le flambeau et qui l'organise cette année. D'ailleurs, y a une page FB : https://www.facebook.com/MarcheDesFiertesBordeaux/


Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Tiens on en parlait hier ^^

Je viendrai c'est certain -peut-être un "Beeting" sera-t-il créé ?

Etant donnée l'ambiance, je pense qu'on peut "tous" s'y retrouver même si on ne se connaît pas encore beaucoup ; toutes les personnes qui hésitent à y aller car étant seules sont donc cordialement invitées à venir :P Et ceux qui ont des potes intéressés par la Marche, amenez-les ;) On devrait pouvoir faire en sorte de se rejoindre le jour-J !


PlaneteBoys
Homme de 18 ans
Angoulême

je ne pourrais malheureusement pas venir mais l'année prochaine je serais là ^^


Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Dommage ^^


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

Bonjour tout le monde,

On a des précisions sur l'organisation de la pride de Bordeaux : c'est bien entendu le 2 juin, on le savait déjà mais le départ se fera à la place de la République à 14h (les gens arrivent un peu avant et le cortège se met en place plus tard).

https://www.facebook.com/MarcheDesFiertesBordeaux/posts/356550371533730

Une idée de l'endroit où on pourrait se poser pour se rencontrer ? La place de la république est suffisamment grande pour trouver un recoin, un repère. Dès qu'on se sera entendu sur ce coin et le créneau de rdv, on pourra faire le topic beeting qui convient :)


Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Ca dépend combien de temps avant on se retrouve ? Après manger, ou on mange ensemble ?

Ca peut être République elle-même (ça me paraît bien ^^), Victoire, Gambetta, ...


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

on peut faire une combo, manger dans un truc tranquille et pas cher pour les petites bourses puis, pour ceux qui n'osent pas, se donner rdv place de la république peu avant la pride.


Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Ouaaaaaaiis tous au McDooooo

Fuong je marche ;)


Noekee
Femme de 26 ans
Bordeaux

Oui, ça pourrait être sympa de manger tous ensemble. =)

Pour le point de rendez-vous pour ceux qui rejoindraient le groupe un peu avant le départ de la marche, peut-être qu'il serait mieux de le fixer un peu à côté de la place ? Je ne suis encore jamais venue à la Gay Pride mais il risque d'y avoir beaucoup de monde, même avec un repère est-ce qu'on tous arrivera à se trouver ?


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

@Noekee, ce doit être faisable de s'excentrer, mais ne t'inquiète pas, dans une gay pride, au début, ça n'est pas une foule compacte au point de ne pas reconnaitre des gens à proximité d'une statue ou d'un char.

Pour manger, se pose la question où et quand ? Il faut définir ça en amont et pas sur le moment puisqu'entre la concertation et les retardataires, c'est un coup à louper la marche. Quand, 1 heure avant ? Où, je sens que ça va être potentiellement chiant. MacDo, moi ça me va parfaitement mais mon petit doigt me dit que ça va coincer pour certains. Dans le même genre, dans le prolongement vers le cours victor hugo, il y a KFC et Burger King, ce sera peut-être moins loin que la Victoire ou Sainte-Catherine.



Rejoindre BeTolerant