Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Gaymers / Gamers
Next Gaymer : Le site du gaming LGBT

Next Gaymer : Le site du gaming LGBT

Florian12
Homme de 23 ans
Nantes

1 remerciement
Salut les gamers !

Il y a quelques jours j'ai découvert un site sur le gaming, du coup je vous en fait profiter :

Ce site c'est Next Gaymer, voilà la description qu'on trouve sur le site :

Première association pour les geeks et gamers LGBT+ francophones
Un espace sûr pour valoriser la visibilité et l’épanouissement des geeks et gamers parmi les personnes Lesbiennes, Gaies, Bisexuelles et Trans et de toutes les personnes en interrogation sur son orientation sexuelle ou son identité au sein de ce milieu.


Il y a un forum (moitié gaming, moitié LGBT) et un tchat (3/4 gaming, 1/4 autre).

Le seul reproche c'est que le forum tourne au ralenti :/

Je trouvais ça intéressant de le partager ici, si vous cherchez des partenaires de jeux je vous conseille ce site !

Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
"Le seul reproche c'est que le forum tourne au ralenti :/"

Tu ne peux pas comparer cela au forum de betolerant qui compte évidemment plus d'internautes. Mais sinon je ne trouve pas, il y a différents sujets et plusieurs messages en réponse au quotidien.

Il y a aussi un discord pour faciliter les échanges entre gaymers afin de trouver des partenaires de jeux.

Enfin et surtout il y a également des IRL importantes qui semblent vraiment sympas, organisées autour du gaming, et d'autres de manière plus simple dans des restaurants, etc...

Il y a par contre uniquement des garçons, mise à part peut-être une ou deux miss qui ont trouvé le courage de venir s'y perdre une fois ou deux. C'est ça qui est dommage je trouve !

Destati
Homme de 27 ans
Mulhouse
Sympa l'initiative ! Je vais aller zieuter. Merci pour le partage !

MarionTG
Femme de 40 ans
Poitiers
Bonjour a tous !!! Je suis trans et lesbienne de poitiers

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne comprends pas pourquoi en 2018 les gens continuent à se mettre dans des cases(tels que LGBT) pour moi celà s'apparente à faire des groupes de gens diffèrents des autres...alors oui notre sexualité est différente de celle de la plupart des français mais soyons fiers de ce que nous sommes

Destati
Homme de 27 ans
Mulhouse
@Deana : bonjour, je me permets de réagir par rapport à ton message. Je suis d'accord avec toi. Se mettre dans une case, revient à garder cette étiquette qui nous colle à la peau et irrémédiablement, ça nous différencie des autres.

Ceci dit, des événements comme ceux-ci peuvent également avoir le but de rassembler des gens qui peuvent se comprendre plus facilement, se rencontrer, partager leurs vécus similaires ou non, et c'est peut-être bien de cette façon que ça rend la chose plus intéressante.

@MarionTG : coucou, bienvenue !

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Destati
@Deana : bonjour, je me permets de réagir par rapport à ton message. Je suis d accord avec toi. Se mettre dans une case, revient à garder cette étiquette qui nous colle à la peau et irrémédiablement, ça nous différencie des autres.

Ceci dit, des événements comme ceux-ci peuvent également avoir le but de rassembler des gens qui peuvent se comprendre plus facilement, se rencontrer, partager leurs vécus similaires ou non, et c est peut-être bien de cette façon que ça rend la chose plus intéressante.


Ton propos est le bon et tu as du sens...ce que je regrette c'est d'être placé dans une case,laissons aux gens le plaisir de vivre ce qu'ils sont. Je suis lesbienne et joue aux jeux vidéos,Tu es gay et tu es charmant

Destati
Homme de 27 ans
Mulhouse
@Deana : je comprends ton regret et je le partage (ainsi que ton point de vue, et j'espère qu'un jour, nous serons naturellement amenés à ne plus faire de distinction). Merci beaucoup en tout cas, tu es également très charmante. =)

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Destati
@Deana : je comprends ton regret et je le partage (ainsi que ton point de vue, et j espère qu un jour, nous serons naturellement amenés à ne plus faire de distinction). Merci beaucoup en tout cas, tu es également très charmante. =)


Je te remercie c'est adorable...j'ai bien peur que les clichés aient la vie dure

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
J'avais propose à ce site un partenariat ils m'ont totalement snobbé. Tant pis pour eux :) PS: l'exclusion des hétéros m'effraie encore une fois. Le souci de tous les sites LGBT sauf le mien !!! Hehe

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Citation de Deana
laissons aux gens le plaisir de vivre ce qu ils sont.

Dont le plaisir de se "mettre dans une case" ou se "coller une étiquette".
Je comprends que certain·e·s n'en aient pas envie, mais ça peut être rassurant pour d'autres de mettre un mot sur ce qu'ils/elles sont.

On n'accuse par exemple pas les gens de se coller une étiquette quand ils évoquent leur métier. Nous avons une identité multiple, l'orientation sexuelle en fait partie, à un degré qui est de notre seul ressort.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Ivysaur entièrement en désaccord. On ne peut pas prôner la tolérance quand on ne se l'applique pas à soi-même
m'enfin cela ne reste que mon humble avis :)

Destati
Homme de 27 ans
Mulhouse
Citation de Deana
Je te remercie c est adorable...j ai bien peur que les clichés aient la vie dure
Oui, malheureusement. =/

Citation de Wiloooo
J avais propose à ce site un partenariat ils m ont totalement snobbé. Tant pis pour eux :) PS: l exclusion des hétéros m effraie encore une fois. Le souci de tous les sites LGBT sauf le mien !!! Hehe
Hey. =) C'est bien dommage, je trouve qu'un tel partenariat pourrait être intéressant. Est-ce qu'il s'agit réellement d'un motif d'exclusion des hétéros côtoyant BeTolerant selon toi ?

Citation de Ivysaur
Dont le plaisir de se mettre dans une case ou se coller une étiquette .
Je comprends que certain·e·s n en aient pas envie, mais ça peut être rassurant pour d autres de mettre un mot sur ce qu ils/elles sont.

On n accuse par exemple pas les gens de se coller une étiquette quand ils évoquent leur métier. Nous avons une identité multiple, l orientation sexuelle en fait partie, à un degré qui est de notre seul ressort.
Salut Ivysaur, je trouve que ce que tu dis est également très intéressant. C'est vrai qu'autant qu'il y a de personnes ne souhaitant pas porter l'étiquette, d'autres puissent justement vouloir la revendiquer pour certaines raisons (et ça n'empêche en rien). On peut tout aussi bien accepter les autres et ne pas se faire exclure tout en portant l'étendard de sa préférence. L'important, au demeurant, c'est d'être tolérant avec soi-même et les autres, pas vrai ? =)

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Citation de Wiloooo
J avais propose à ce site un partenariat ils m ont totalement snobbé. Tant pis pour eux :) PS: l exclusion des hétéros m effraie encore une fois. Le souci de tous les sites LGBT sauf le mien !!! Hehe
Hey. =) C est bien dommage, je trouve qu un tel partenariat pourrait être intéressant. Est-ce qu il s agit réellement d un motif d exclusion des hétéros côtoyant BeTolerant selon toi ?

Oula pas du tout, ils m'ont juste ignoré ;) après c'est eux les plus perdants :)

Destati
Homme de 27 ans
Mulhouse
Citation de Wiloooo
Oula pas du tout, ils m ont juste ignoré ;) après c est eux les plus perdants :)
Je vois, je comprends. Et bien ma foi comme tu disais : tant pis. =) Peut-être qu'ils y repenseront un jour.

Florian12
Homme de 23 ans
Nantes

1 remerciement
Et bien ça fait réagir ^^

Citation de Skyquiver
Le seul reproche c est que le forum tourne au ralenti :/

Tu ne peux pas comparer cela au forum de betolerant qui compte évidemment plus d internautes. Mais sinon je ne trouve pas, il y a différents sujets et plusieurs messages en réponse au quotidien.

Je ne compare pas avec BeTolerant, c'est juste mon point de vue. Bon j'avoue que je n'y suis pas depuis longtemps et donc que ma vision est sur un très court terme mais j'ai bien épluché le forum et la majorité des sujets ont l'année 2016 ou 2017 en dernier message. Et puis j'en ai parlé avec 2-3 gars sur discord et ils reconnaissent que le forum est beaucoup moins vivant que discord (il y a eu comme un transfert entre le forum et discord).

Ça fait combien de temps que tu es dessus ? Plus que moi ça c'est sûr mais je suis sûr que tu as remarqué une baisse de fréquentation du forum.

Citation de Skyquiver
Il y a aussi un discord pour faciliter les échanges entre gaymers afin de trouver des partenaires de jeux.

Enfin et surtout il y a également des IRL importantes qui semblent vraiment sympas, organisées autour du gaming, et d autres de manière plus simple dans des restaurants, etc...

Si tu me le permets j'aimerais rajouter ce que tu as dit à mon premier message en te citant, histoire d'être plus complet.

Citation de Skyquiver
Il y a par contre uniquement des garçons, mise à part peut-être une ou deux miss qui ont trouvé le courage de venir s y perdre une fois ou deux. C est ça qui est dommage je trouve !

J'ai pu le constater aussi, c'est dommage vu que c'est bien précisé LGBT dès l'accueil.

Citation de Destati
Sympa l initiative ! Je vais aller zieuter. Merci pour le partage !

C'est bien pour ça que j'en ai parlé ;) Il y a plein de message ici de personnes qui cherchent des gens pour jouer avec eux/elles, du coup si ça peut aider c'est impec !

Citation de Deana
Je ne comprends pas pourquoi en 2018 les gens continuent à se mettre dans des cases(tels que LGBT) pour moi celà s apparente à faire des groupes de gens diffèrents des autres...alors oui notre sexualité est différente de celle de la plupart des français mais soyons fiers de ce que nous sommes

Pour le coup je suis d'accord avec la partie "soyons fiers de ce que nous sommes" :) Et pour le point de vue je suis d'accord avec Destati et Ivysaur.

Citation de Wiloooo
J avais propose à ce site un partenariat ils m ont totalement snobbé. Tant pis pour eux :) PS: l exclusion des hétéros m effraie encore une fois. Le souci de tous les sites LGBT sauf le mien !!! Hehe

Oh c'est bien dommage :/ Bonne initiative de ta part en tout cas, les deux communautés vont bien ensemble je trouve.
Et pour la partie exclusion des hétéros, c'est ce qui les démarque des autres sites classiques.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai été longtemps casee comme lesbiennes dans certaines soirées...comme une extraterrestre à qui on demande comment ça arrive

Florian12
Homme de 23 ans
Nantes

1 remerciement
Citation de Deana
J ai été longtemps casee comme lesbiennes dans certaines soirées...comme une extraterrestre à qui on demande comment ça arrive
C'est bien dommage et pour moi ça montre une méconnaissance des personnes qui ont pu te faire ressentir ça.
Ton message peut expliquer pourquoi le site existe, on n'a pas toujours des proches qui jouent aux mêmes jeux que nous et pour éviter de s'exposer à des remarques déplacées dans les chats par exemple c'est plus simple de jouer avec des gens qui ont une particularité commune.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Florian12
Citation de Deana
J ai été longtemps casee comme lesbiennes dans certaines soirées...comme une extraterrestre à qui on demande comment ça arrive
C est bien dommage et pour moi ça montre une méconnaissance des personnes qui ont pu te faire ressentir ça.
Ton message peut expliquer pourquoi le site existe, on n a pas toujours des proches qui jouent aux mêmes jeux que nous et pour éviter de s exposer à des remarques déplacées dans les chats par exemple c est plus simple de jouer avec des gens qui ont une particularité commune.


Un spécimen qui traîne sur le forum m'a traité de grosse gouine et de goudou à godemichet...mon papa de 68 ans décédé il y a deux ans n'a jamais été au courant de mon état

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Deana Rassure moi tu parles pas de BeTolerant ?


Rejoindre BeTolerant