Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Lesbien
Faire des rencontre sur Lyon

Faire des rencontre sur Lyon

Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice
Blup les Betoleriennes (et les Betoleriens)

Actuellement en pleine remise en question, je me dis que je devrais oser franchir le pas lorsque je rencontre une jeune femme qui me plait (dans la rue, dans le métro, au campus...), réussir à engager une conversation, se revoir afin de rediscuter. Je me dis que je devrais faire ça, que ça doit être possible, que ce serait une épreuve surmontable...

Sauf que je suis asociale de nature. Je suis hors-milieu, peu importe comment vous le dites. Je ne vais pas en boîte, je ne vais pas dans les bars pour la simple et bonne raison : je ne bois pas d'alcool et je tiens très fortement à mes oreilles déjà pas très en forme.

Et donc, vient la question fatidique : où donc sortir (en journée de préférence) afin de faire des rencontres, peut être LA rencontre qui me chamboulera? Où est-il donc facile d'accoster une jeune femme sans de faire regarder de travers ou même, me faire accoster?

Merci de me conseiller là dessus,
Alvin6

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Blup à toi aussi ! Je comprends bien ton point de vue et j'ai donc quelques idées à te proposer.
Si tu aimes les jeux de société et que tu connais 1 ou 2 personnes dans ton entourage qui aiment aussi pourquoi ne pas aller faire des initiations jeux de rôles ou participer à des après midi et/ou soirées dans des bars à jeux ? Il y en a pas mal dans Lyon (et c'est d'ailleurs comme ça que mon meilleur ami a rencontré son actuelle copine). Précisément où je ne saurais te dire car je ne suis plus du coin mais tu trouveras facilement sur Internet :)
Aussi tout dépend quelle fac tu fréquentes, il paraît qu'il y a pas mal de lesbiennes à Lyon 2 ;) et si tu participais à des assos étudiantes ? Aussi bien sportives que culturelles elles te permettraient de rencontrer d'autres personnes ayant des intérêts communs avec toi, même si comme tu le dis tu es ”asociale". Et tu peux très bien proposer à des ami.e.s de s'inscrire également si tu n'as pas envie de le faire seule.
J'espère que tu trouveras des activités qui te correspondent parmi ces propositions, qui peuvent aussi t'inspirer pour avoir d'autres idées ;)

Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice
Bluo Noflomeys !

C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé aux bars à jeu ! ^^ ça a l'air d'être un bon endroit pour s'intégrer si on est un peu seule (sans s'inscruster, bien sûr ^^")

Après, j'ai aussi vu qu'il y avait un centre LGBT sur Lyon... où il y a pas mal d'associations, dont une de danse. Pourquoi pas? Surtout que c'est dans le budget d'une étudiante comme moi x)

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est vraiment bien les bars à jeux ! Tu peux tester plein de styles différents et les gens y sont très ouverts :) tout le monde y va pour passer un bon moment donc go Johnny go, go o/ trouve déjà des activités qui te plaisent, qui rentrent dans ton budget et qui te laissent le temps de bosser tes cours à côté. Bonne chance dans tes recherches :D

Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
salut alvin j ai du rater quelques métro mais je croyais que tu étais en couple?? bref j ai le meme bleme que toi ,mon truc le hasard ça marche meme a 50 piges et c était sur béto en plus alors courage et force je te fais confiance!!!!

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
tu veux me rencontrer ?

Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice
Na mais toi, tu me suffis largement en virtuel Chef.. et pis je te saoûlerais tellement IRL xd

@Fatalitas, oui tu as pas mal de trains de retard ^^"
Je tente le hasard sur Beto, mais ça ne marche pas toujours.... et donc si seulement j'arrivais à aller vers les gens IRL ^^"

Phiksou
Homme de 22 ans
Lyon / Paris

1 remerciement
Salut Alvin !

Je me reconnais un peu parfois dans tes propos, j'ai du mal à accoster des gens inconnus dans la vraie vie, difficulté à franchir le pas. Surtout que je suis un peu de nature à rester devant mon ordinateur, ce qui me permet de surmonter tous ça, c'est le sport !

Tu as l'association CARGO qui est gay-friendly, peut-être que ça t'intéressera !

Enfaite, il te faut juste une petite raison d'aller vers la personne, et ça ira je pense :)

Silver
Homme de 19 ans
Nantes

3 remerciements
Bjour ma ptite collègue

Bon, tu sais que j'y connais rien en amour, mais je rejoins les autres ci-dessus. Je rajoute juste que surtout il ne faut pas forcer ! C'est au moment où tu t'y attends le moins que tu fais les plus belles rencontres, car ce sont les rencontres les plus sincères (enfin en théorie c'est ça :>). Trainer dans les endroits ci-dessus est une très bonne chose, mais je ne pense pas (et ce n'est que mon avis ) qu'il faille y aller dans l'optique de draguer quelqu'un, sauf si tu acceptes tous les types de rencontres que tu pourras y faire !

MKFlower
Femme de 25 ans
Lyon

Bonjour,

Je me suis inscrite suite à cette conversation. Je suis... dans le même cas. Je ne m'assume pas pleinement, alors pour sortir et faire de nouvelles rencontres, c'est compliqué. On m'a parlé du L bar sur Lyon, mais y aller seule de but en blanc me parait terriblement compliqué. Du coup... Sortir simplement boire un café dans un bar ou aller au cinéma, ça me plairait plus :)

Lance une bouteille à la mer

Si jamais... :D


Flofi69
Femme de 27 ans
Lyon 69000

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'on est pas mal dans le même cas ! Les idées ci-dessus m'ont l'air d'être un bon début, mais bon, comme dit Silver, c'est surtout au moment où on s'y attend le moins qu'on rencontre les personnes qui vont changer nos vies :)

Enfin ça serait déjà cool de faire des rencontres amicales avec des gens concernés par les mêmes "sujets amoureux" !

Après je dis ça je dis rien mais j'ai pas vu beaucoup d'organisation de beeting sur Lyon...

S'en va discrètement, espérant que personne ne la remarque


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut, je veux bien lancer un betting sur Lyon. Sauf que je ne pourrais pas être là. Je suis en région parisienne.....

Sérieusement, vous êtes plusieurs à dire la même chose et à être sur Lyon ....@Flofi69, @MKFlower, @Phiksou, @Alvin6, @Wiloooo.

Je lance un ciné, pour le samedi 14 avril rendez devant le ciné, vers 18H, pour prendre un café, faire connaissance, et choisir le film. Eventuellemnt on mange ensemble apres.

à l'UGC Part Dieu

La Part-Dieu Lyon

Je vous laisse modifier l'horaire, la date, ect


Lafillemoimm
Femme de 34 ans
Lyon

Ce serait sympas de faire une rencontre sur Lyon et je trouve que ca met une ambiance au forum le fait de se connaitre en irl.


Faith141
Homme de 43 ans
paris

@lafillemoimm, je suis pas de Lyon. Je pense que tu avais compris que je vous poussais à lancer une sortie. ????

So, il te reste plus qu'a te lancer.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonsoir à tous,

Je suis lyonnaise, et je vois que le sujet est tombé dans l'abandon :)

Si quelque chose s'organise dans la capitale des Gaules je serais ravie de me joindre à vous !

Bonne semaine à tous



Rejoindre BeTolerant