Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Sports
Se trouver trop maigre! comment changer

Se trouver trop maigre! comment changer

Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut! je sais pas si je suis à la bonne rubrique, m'enfin bon, je me lance!

Voilà, certes c'est ma morphologie de base déjà, mais toujours est il que suite à une brusque perte de poids due à des problèmes de santé, j'suis devenu très maigre et ça se voit beaucoup, en fait je ne parles pas que du point esthétique mais également du "se sentir en forme".

C'est bateau mais voilà, j'ai plus facilement froid (sérieusement je le sens sur moi), j'attrape tout ce qui passe, enfin bon je me sens pas bien, pas en forme, pas énergique, j'ai pas de vitalité.

Pour des raisons esthétique et de santé j'aimerais bien changer, je sais bien qu'il faut faire du sport mais ça doit aussi passer par l'alimentation, vous auriez des conseils? j'y connais pas grand chose x)

Flaws
Homme de 18 ans
Grenoble

1 remerciement
Salut!

Je ne suis pas du tout expert dans le dommaine cependant je peux te donner les petites conclusions faites par mon experience:
- Ça depends deja je pense beaucoup de ton corps, je sais que moi aussi j'ai voulu prendre du poids a un moment parce que j'etais trop maigrichon aussi.
Sauf que comparer a certain de mes amis qui mange 1 truc et prenne 3 kg, moi je prends nada en mangeant h24 ^^" donc si tu es un gater de la nature ou un maudit (depend du point de vu) je te conseil de rayer la nourriture comme moyen, si tu te baffres de tout et n'importe quoi pour grossir un peu de 1 ça fonctionnera pas et de 2 ça te fera des problemes autres.

-Apres un autre point, si tu as pas fini de grandir, meme si tu as 20ans c'est possible et si c'est le cas tu pourrais prendre "naturement" un peu de poids, enfin preso ça m'a fait ça

-Sinon je pense que le seul moyen pour les personnes qui prennent pas de poids par la bouffe... ben c'est la muscu ^^" seul moyen que tu gagnes des formes meme si ça sera long et que tu auras pas des resultats prenant

Voila les seuls petits conseils que j'ai ^^", j'espere que ça pourra t'aider peut etre un minimum
En tout cas bonne chance et si tu n'y arrives pas, essais au moins d'accepter ton corps comme il est car si tu n'arrives pas a le changer c'est la seul chose a faire mais rappele toi toujours que tout les corps sont beaux :) (malgré tout les criteres de beauté des societe)

Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Essaye d’avoir un suivi diététique, pour certains çà marche. Après généralement prendre du poids, quand on est «  habitué » a être mince, ça prend du temps donc il faudra être patient. ^^

Mehdi75
Homme de 39 ans
paris
Salut,
Bah du coup si tu veux grossir, et en même temps te sentir en forme, il faut que tu fasses du sport, plutôt musculation, et que tu adaptes ton alimentation, en mangeant plus de protéines par exemple (moi perso c'est protéines végétales ou poisson). Faire du sport ouvre naturellement l'appétit, don en suivant un programme régulier tu devrais pouvoir prendre quelques kilos, et te sentir plus en forme grâce aux endorphines que tu sécrètes pendant l'effort...

Pluton86
Homme de 32 ans
Lyon
La musculation et la nutrition sont un sujet très vaste... avant de te lancer, il faut prendre le temps de bien te documenter. Il y a quelques chaînes Youtube intéressantes sur le thème du fitness masculin.

Après, le problème est que certaines se contredisent mutuellement, en particulier sur la nutrition... entre ceux qui prônent les protéines, ceux qui prônent un régime plus végétal, etc... je suis moi-même dans cette étape, et pas évident de démêler le vrai du faux. L'expérience sera la meilleure conseillère à mon avis... mais c'est important de savoir où tu mets les pieds.

Si ton budget te le permet, tu peux démarrer avec un coach sportif, diplômé d'état tant qu'à faire. C'est l'idéal pour débuter...

Lizza
Femme de 21 ans
Lausanne
Salut,

Je viens partager deux vidéos d'un YouTuber qui est médecin, et qui a parlé des régimes :
https://www.youtube.com/watch?v=Np-e2KUO3Po (à regarder en premier)
https://www.youtube.com/watch?v=uK6ofbYxzXI
Ce n'est pas forcément les meilleures vidéos pour t'aider à reprendre du poids, mais je pense que c'est un bon début pour t'aider à comprendre ce qu'il se passe en terme de nutrition, vu que cette chaîne est de très bonne qualité.

Ensuite, je partage mon expérience. Quand j'avais 15/16 ans, je perdais du poids très rapidement puisqu'il m'arrivait régulièrement de ne pas manger assez, voire de ne pas manger du tout (certains midi, par exemple). À un moment, j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que je me force puisque je pesais 44,4 kg pour 1,65 m.
À partir de ce moment, le midi et le soir, je mangeais jusqu'à ce que je n'aie plus faim, et ensuite, je prenais encore trois gâteaux, un fruit, ou quelque chose du genre. Le but, c'était vraiment de me forcer un peu mais en permanence, et ça a plutôt bien marché, puisque j'ai repris 10 kg en quelques mois.

Je ne suis pas sportive, et je ne sais pas si faire de la muscu fonctionne, puisque je n'ai jamais vu de témoignage à ce propos. Je ne suis pas une spécialiste, mais est-ce qu'une activité physique de ce type ne risquerait pas d'augmenter ta masse musculaire tout en diminuant ta masse graisseuse ? Si c'est le cas, ça t'affaiblirait encore plus, puisque la masse musculaire ne donne pas d'énergie, et n'aide pas non plus à lutter contre les maladies.

Dites-moi si vous n'êtes pas d'accord avec moi
En espérant t'avoir aidé ^^

Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
Merci à tous c'st sympa de m'avoir répondu! :)

Alors oui comme tu 'la dis Pluton86, j'ai du mal à m'y retrouver, tous se contredisent...

une chose est sur, je dois "plus" manger, et allier ça à la musculation, pour la musculation ça peut le faire mais malheureusement pour manger ça va être dur, j'ai pas les moyens d'en rajouter à fond...xD

Je vais regarder vos vidéos

Lizza
Femme de 21 ans
Lausanne
De rien, on est là pour ça ^^

N'hésite pas surtout

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello :)

Je suis de ceux qui pensent que, nos maladies et symptômes sont la cause de notre mental.
Ton corps va réagir sur le stress que tu peux ressentir, comment tu te sens moralement, les émotions négatives que tu peux refouler etc.
Du coup, faire du sport, bien manger c'est super mais oublie pas de te sentir bien mentalement aussi :) on oublie bien trop souvent que, sans l'esprit le corps n'est rien :)

J'espère que tu te "remplumeras" vite :)

Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Si tu as beaucoup maigri suite à des problèmes de santé, tu devrais pouvoir bénéficier de conseils médicaux. Car reprendre du poids ne devrait pas être trop difficile, il suffit en général de manger plus. Mais cela dépend aussi de la nature et de l'origine des carences. Si on mange mal ou si on ne fabrique pas assez de muscle en faisant du sport on peut se retrouver avec des mauvais kilos.

Rhada
Non binaire de 28 ans
Tours
Juste un petit rappel utile : on a tous une morphologie différente. Donc il se peut que la musculation ne serve à rien. Il faut garder ça à l'esprit. Ce n'est pas forcément le remède miracle pour prendre du poids.
Essaie d'avoir une alimentation équilibrée. Ca ne te fera jamais de mal

Tu as dit aussi que tu attrapais tout ce qui passait (j'imagine que tu parles de maladies). A ça j'ai un bon remède : le miel. C'est un des meilleurs antiseptiques qui soient. J'en mange tous les jours depuis près de 4 ans et je n'ai été malade que deux fois alors qu'avant, j'étais malade au moins une fois par an

Bon courage

Tomthefrench
Homme de 21 ans
RENNES
Citation de Rhada[quote cite=https://betolerant.fr/forum/11861/se-trouver-trop-maigre-comment-changer#270829] Juste un petit rappel utile : on a tous une morphologie différente. Donc il se peut que la musculation ne serve à rien. Il faut garder ça à l esprit. Ce n est pas forcément le remède miracle pour prendre du poids.
Essaie d avoir une alimentation équilibrée. Ca ne te fera jamais de mal

complètement d'accord avec Rhada sur ce point, la musculation n'est pas magique, et tu ne vas pas prendre du poids juste parce que tu t'y met, la masse dont les sportifs parle est une masse qu'ils PEUVENT prendre, vu qu'ils ont déjà une base niveau graisse qui est assez rarement inexistante. je te conseillerai plutôt d'aller courir/nager par PETITES doses tout en veillant à ton alimentation les muscles que tu te feras comme ça seront plus équilibrés. Insiste pas mal sur les féculents, un peu de viande et de protéines pour reprendre des muscles, d'autant plus qu'il y a pas mal de gras dans tout ce qui est poulet rôtie et compagnie. Après faut pas non plus oublier les légumes sans quoi tu serais rétamé en moins de deux, à ce niveau je t'invite à essayer de manger ceux qui te tentent le plus, se sera plus facile pour t'y mettre.
Dans les légumes de saisons y a plus de vitamines, évite aussi les conserves.

après mon conseil perso est (à condition que tu n'y sois pas allergique) : les fruits à coques, la cacahuète est pleine de protéines, par exemple, les noix, noisettes, amandes, ... tous sont pleins de matières grasses dont tu as besoin ainsi que d'une quantité ridicule de vitamine, en général c'est plus facile à manger que les légumes pour certains (faut pas non plus les négliger hein)
Je rejoins aussi Rhada pour le miel, et j'ajouterais même si tu as la possibilité n'hésite pas à consommer de la gelée royale (c'est pareil que le miel, sauf que les agents actifs sont beaucoup plus puissants)
n'hésite pas non plus au niveau des sucres, ton cerveau carbure la dessus, et ton corps les convertis en graisse s'ils ne sont pas utilisés

Je crois que j'ai dit plus ou moins ce que je voulais, n'hésite pas à venir me poser des questions


Rejoindre BeTolerant