Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Bi
Perdu dans mes sentiments besoin d'aide

Perdu dans mes sentiments besoin d'aide

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, nouvelle je suis à la recherche d'une oreille attentive et bienveillante...
Je suis actuellement perdu dans mes sentiments entre amour et amitié avec une amie que j'apprécie certes mais je pense que c'est plus que de l'amitié de mon côté... malheureusement ou heureusement je pense que cela soit seulement de mon cote... à ma place que feriez-vous parce que je suis vraiment perdu...
Je tiens a préciser que lorsuqe mon amie c'est mis en couple avec un garçon ça ma fait bizarre et limite mal au coeur.... j'ai prefere prendre mes distance avec elle... et ojd elle n'est plus avec lui... et bizarrement ça me fait plaisir..

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello :)
D'après ce que tu décris, je dirais qu'il y a de grandes chances pour que tu aies des sentiments pour la jeune fille en question.
Je pense qu'avant de lui parler de quoi que ce soit, il faudrait peut-être que tu essaies de clarifier tes sentiments de ton côté.
Sans faire de généralités, il est possible que tu découvres ta sexualité et que tu reportes ton attirance pour les femmes sur la fille dont tu es la plus proche. Si tu veux mon avis, essaie de te découvrir dans un premier temps et qui sait, si un jour tu fais ton coming-out, tu pourras jauger sa réaction. Peut-être qu'elle le prendra mal (et dans ce cas là, tant pis pour elle, y'a plein de poissons dans l'océan ;)) et peut-être qu'elle le prendra bien. Peut-être même que tu apprendras qu'elle a également des attirances pour les filles. Un coming-out a ce pouvoir magique de libérer la parole autour de soi ;)

C'est une situation un peu compliquée, certes, mais donne-toi du temps pour comprendre ce qui te plaît vraiment !

Juster
Homme de 21 ans
Gembloux
Je connais ce sentiment mêlé amitié/amour. Je lui ai dit, il m'a dit non, mais on change rien, on reste potes. Une des plus belles réactions que je pouvais imaginer.
Ça te fait quoi quand (si) tu t'imagines avec elle, dans ses bras, ton visage collé contre le tien, ses lèvres frôlant les tiennes?
Si ça t'inspire de l'envie et de la joie, probablement que tu aimes aussi les filles, ou, du moins, cette fille.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il me semble que la jeune fille en question est la seconde concernée par cette "affaire". Alors, bah, simple, tu le lui dis. De un, ça te fera un poids de moins, de deux, ça transmettra une information à cette jeune femme et de trois, ça va libérer votre relation, elle sera plus saine, plus claire. Evidemment, le risque est la rupture ou la distance, peut-être une distance de courte durée ou pas. Tout va dépendre du degré d'intégration de la différence. En tous les cas, être sincère, ça me semble la meilleure chose tout en étant prête à vivre tes choix.
Et puis, il n'y a plus rien d'arrêté comme jadis, de nos jours, on est ceci ou cela, le lendemain ou six mois plus tard on préfère ça et, sinon, on aime goûter alors. . . bah, l'aventure c'est l'aventure, le tout c'est d'avancer.


Rejoindre BeTolerant