Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Lesbien
Femme qui vient de réaliser son homosexualité

Femme qui vient de réaliser son homosexualité

Sunshine1202
Femme de 38 ans
Marne-La-Vallée
Bonjour,

Je viens de découvrir mon homosexualité. J'ai 37 ans, un mari (dont je ne suis plus amoureuse) et 3 enfants....situation qui est loin d'être facile à gérer. Je recherche des personnnes (homme ou femme) ayant découvert ou accepté leur homosexualité tardivement, afin de pouvoir échanger sur nos expériences respectives. Je ressens vraiment le besoin (et l'envie) de partager avec des personnes tolérantes ce que je vis aujourd'hui et peut être me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me contacter! Au plaisir de vous lire!

Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
Salut Sunshine

Rassures toi t'es loin d'être la seule et si tu fais le tour des forums, tu trouveras plein de témoignages.
Moi aussi ca a finit par me "tomber" dessus un jour, c'est pas venu d'un coup mais j'en ai progressivement pris conscience, jusqu'à finalement enfin l'accepter et me décider à me bouger !

Je m'étalerais pas plus ici, mais si tu veux discuter en privé, pas de soucis

Bye :)

Sunshine1202
Femme de 38 ans
Marne-La-Vallée
Salut Clenak,

Merci pour ta réponse et pour l'intérêt que tu as porté à mon message et je suis ravi de savoir qu'il y a bcp de personnes qui vivent la même chose que moi. J'espère qu'elles vont répondre à mon message comme tu l'as fait! Je vais t'envoyer un MP

Pinson
Femme de 34 ans
Bruxelles
Oooh oui, sûrement bien plus de personnes concernées que tu l'imagines ;-) !

Sunshine1202
Femme de 38 ans
Marne-La-Vallée
Merci Pinson pour ta réponse!!! Ah bah mince alors!!! Je me suis bien dit qu'il y avait bien des femmes dans ma situation mais à en lire ta réponse, il y en a bien plus que ce que je pensais!!!

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Sunshine????
Je voulais juste te dire que je vis la même chose que toi actuellement .
Je te comprend, c'est pas facile car on ne connaît personne à qui se confier...
Heureusement, il y a des personnes bienveillantes sur ce site..
Si tu souhaites également discuter en privé n'hésite pas...on s'entraidera????

Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
"Je ressens vraiment le besoin (et l'envie) de partager avec des personnes tolérantes ce que je vis aujourd'hui et peut être me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule. "

Supprimer l'intolérance supprimerait ta question.
Je ne suis pas un doux rêveur au point de penser que ce serait facile, mais ce constat pourrait peut-être t'aider à mettre tes légitimes questions en perspective.

Personnellement je n'ai pas à gérer cette problématique puisque j'ai suivi très jeune l’inclinaison de mon orientation, mais par exemple je pense que pour les enfants l'important est qu'ils soient rassurés quant-à leur protection parentale, qu'ils soient en mesure d'affronter le regard des autres, et acceptent l'idée que leurs parents soient sexués. S'ils ne sont pas sur la défensive, ni l’offensive parce qu'entrainés par une idéologie ou un parent qui s'estime floué, et si ils se sentent redevables de te soutenir, il n'y a pas de raison qu'ils soient intolérants l'effet de surprise passé.

Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
Salut,
La moindre des choses aurai été de me répondre....
La prochaine fois, t'iras te faire cuire un oeuf pour rester polie !

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour sunshine,
Je ne sais que trop bien ce que tu vis car il y a un an j'ai vécu la même chose que toi!
Après quelques mois j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai "repris" ma liberté.
Aujourd'hui je vis seule, j'aide mes enfants une semaine sur 2, je mentirai si je disais que c'est facile mais au moins je suis honnête avec ce que je suis et ce que je ressens...

IlohaJ
Femme de 21 ans
Clermont-Ferrand
Sinon, il y a eu cette émission sur des gens qui ont été dans ton cas, et qui ont sauté le pas!

Mots clés https://www.youtube.com/watch?v=5JtYnZ-w8fA

Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour Sunshine, je suis exactement dans la même situation que toi , 37 ans ?galement, mariée et 3 enfants , je recherche la même chose que toi . Donc si certaines d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience et ainsi m'aider à y voir plus clair ,je crois que ça m'aiderait beaucoup . Merci.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

bonjour à toutes, une autre dans ce cas!! j'ai 36 ans et 2 enfants :) je l'accepte en moi facilement, en public aussi, mais la famille, euh... pas envie de me prendre la tête ça fait longtemps qu'ils comprenent pas, je vais même pas essayer. si ma relation devient sérieuse (4rdv ahahha non je déconne) je leur dirai pour ma chérie, qu'elle se sente bien, mais sinon je m'évite ça. Mais là ma relation est terminée, donc je parle pour une autre fois! Ma fille est ado et elle le vis bien, ses amies trouvent ça cool.. la pionne qui est sympa au college est lesbienne, plein de petites anecdotes comme ça. bon je cherche pas à comprendre. Mais je crois que pour un papa c'est moins facile les temoignages sont moins positifs... Je pense vraiment que je ne retomberai pas amoureuse d'un homme... je ne me vois pas avoir du desir pour un homme non plus. mais en fait ça signifie aussi qu'on est jamais surs de rien. J'ai toujours été garçon manqué, puis j'ai joué le jeu j'ai fait la fille, et là, wouah quelle liberté de ne plus essayer de correspondre à des codes... j'avais déjà eu des relations avec des femmes, mais juste des histoires d'un soir avec des femmes "non homo". Sinon la relation s'est finie car mes difficultés ont été au niveau compréhension. Je vais caricaturer en disant que je suis tombée sur la personne typique qui a pas d'enfants et qui sait comment on fait. Ensuite c perso elle avait des manies qui pesaient et des besoins auxquels je ne pouvais répondre en plus des miens mon travail et mes enfants.. faut dire mon second n'a pas 2 ans, donc pour l'instant je reste patiente. J'essaie de penser à moi et de me préparer à rencontrer une femme avec qui je vais vraiment me sentir bien. Je peux comprendre que pour elle ce n'etait pas facile, le petit, pas moyen de le faire garder, ou tres peu, elle dit qu'attendre que je l'endorme chez moi était douloureux, car elle se sentait inutile à rien faire pas chez elle. Se sentir utile est important donc elle a voulu discuter avec ma fille, parfois je l'ai senti comme un tribunal pour moi. Il me semble qu'elle a vraiment manqué de tact et de patience, et d'humilité, mais j'essaie de vraiment com-prendre que de son point de vue, tout ça, d'un coup 3 personnes dont un bébé, c'était difficile...

ouf le pavé!! beaucoup à dire! des bises


Drakouline
Femme de 23 ans
Abidjan

5 remerciements

Euuuh que dire.....si ce n'est Bienvenue!

tu n'es pas seule rassure toi. la terre compte tellement de personnes! tu trouveras forcement sur Beto celles qui conviennent à ta requête.

En tout cas Bonne chance et Bienvenue



Rejoindre BeTolerant