Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Amour et intimité
la solitude est parfois pessante

la solitude est parfois pessante

Melissa421
Femme de 29 ans
Gilly
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

bonjour tout le monde,
je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique, je suis nouvelle sur ce site.

voila je sort d'une relation difficile avec un manipulateur narcissique et trompeur( car monsieur avait trois vie séparer)

bien entendu comme je me lance corps et âme dans chacune de me relation je me suis encore couper de tout contacte avec le monde extérieure, en faisant un genre de métro boulot dodo mec.

je me suis tellement investi et je suis tellement tombe de haut plusieurs fois que je n'arrive plus a l'heure actuel a ressentir quoi que se soit au niveau sentiment. est ce que quelqu'un aurait déjà eu se genre de ressenti ? si oui, est ce momentané ou définitif ? je sais que le prince charmant n'existe pas mais j’espère encore trouver la bonne personne pour cette vie.

je remercie d'avance ceux qui participeront à cette discutions
et je vous souhaite une bonne journée à tous

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello, tout d’abord j’aimerais te dire que j’en suis désolée pour la situation par laquelle tu passe, c’est souvent très dur psychologiquement... pour avoir déjà vu ça pour un membre de ma famille, ça parait être un cercle infernal...
Je ne pense pas que ce sentiment que tu ressens soit définitif... je pense que tu as besoin de temps... tu as besoin d’apprendre à faire passer tes besoins, tes envies avant ceux des autres, et pour l’instant, tu as besoin de vivre pour toi et non pour un autre...
On dit que les meilleures choses arrivent quand ont s’y attend le moins, le prince charmant n’existe pas mais celui qui saura te rendre ce que tu lui donne, qui saura te prendre tel que tu es et te rendre heureuse sera TON prince charmant...
Comme ton titre l’indique, la solitude est parfois pesante et je ne sais pas depuis combien de temps tu es seule mais parfois il faut apprendre à apprécier cette solitude, ce repos... enchaîner les déceptions ce n’est pas bon.. c’est sans doute pour ça que ton cœur ne peut plus faire confiance pour l’instant...
Je pense aussi que ce que tu as traversé avec ton ex peut jouer dans le conportement que tu adoptera avec les autres dans tes prochaines relations... ça peut t’avoir laisser quelques séquelles.. et par contre si tu n’arrive pas à surmonter cela, il faudra peut être parler avec un spécialiste qui t’aidera bien psychologiquement et pourra t’aider à avancer :)

J’espère avoir pu t’aider même un peu...
Avec toute mon amitié, je te soutien
Passe une bonne journée :*

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut,

Je pratique le "mode zombi" de temps en temps aussi. C'est un mécanisme de guérison qui fonctionne très bien et qui est temporaire (même s'il peut traîner un peu en longueur avec moi, je dois l'avouer).

Tu reprendras goût aux hommes en traînant avec tes amis. Il m'est arrivé d'avoir un ressentiment généralisé quand on s'était mal comporté avec moi, et ce sont mes amitiés (j'ai aussi une soeur très difficile à détester) qui m'ont réconcilié avec les femmes.

Il faut que tu arrêtes de t'isoler quand tu es en couple ! Je ne souhaite à personne de n'avoir que moi dans sa vie. Les amitiés, ça s'entretient, c'est important pour ton équilibre et ça peut te protéger si tu tombes sur un autre détraqué.

Et puis il faut t'interroger sur ce que tu appelles "solitude". Si pour toi être seule c'est ne pas être en couple, tu ignores le soutien de tes proches et ça accentue ton isolement. Sois consciente de ceux qui sont autour de toi.

Bon courage et prend soin de toi.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Melissa, tout d'abord courage... c'est toujours un moment difficile de réaliser qu'on ne connaît, finalement, pas si bien la personne avec qui l'on vit. Et quand on l'a aimé en plus, alors il n'y a que le temps qui permette de cicatriser ces blessures. Tu es encore jeune et charmante, tu retrouveras une personne en qui avoir confiance. J'en suis sûr ! Mais essayes avant de bien faire le deuil de cette relation "toxique" que tu as vécue. Il serait regrettable que tu n'arrives plus à refaire confiance ou restes sur la defensive lors de la prochaine relation. Je me permettrait un dernier conseil : la prochaine fois, présentes la personne à tes amis. On le sait tous, parfois l'amour rend aveugle ! Tu n'y es pour rien... Bonne continuation

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour/Bonsoir Mélissa !

Comme les autres te l'ont dit, tu n'es pas responsable de la situation avec cet ex et j'espère que tu ne te sens pas coupable. Tu t'es investie parce que tu étais amoureuse et c'est normal, c'est dur d'imaginer que des personnes sont tordues et manipulatrices quand on ne l'es pas !
Après une rupture difficile ça peut être aidant de raconter tes difficultés, ce que tu as vécu avec des personnes bienveillantes de ton entourage qui pourraient t'écouter et te soutenir. Ça te permettra aussi peut-être de comprendre ce qui a pu se jouer dans cette relation ça t'aidera pour tes prochaines rencontres !
Après personnellement après une rupture je trouve ça agréable de profiter du temps et de la liberté que ça donne. Ça peut te permettre de retrouver des ami-e-s, de faire des sorties, de prendre soin de toi etc.
Même si c'est très difficile en ce moment, le temps va aider à adoucir ta peine.

Je te souhaite bon courage ;)


Rejoindre BeTolerant