Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Café du commerce
Youtubeuse Trans superstar et anti-SJW

Youtubeuse Trans superstar et anti-SJW

Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Blaire White
Trigger Warning***

Bonjour les loulous, j'ai envie de vous présenter une youtubeuse Trans qui est en train de connaître un succès exponentiel sur youtube. Son nom est Blaire White.

Je pense qu'on en a un peu tous marre de toutes les polémiques dérisoires sur un peu tous les sujets possibles qu'il y a en ce moment. C'est le cas de nombreux LGBT que je croise. Ansi, Blaire White est, pour nombre d'entre nous, une vraie bouffée d'air frais.

Qu'on soit politiquement de gauche, centre gauche ou droite et centre droit, Blaire White fait l'unanimité. Tout le monde aime Blaire White ! Mais les social justice warriors la détestent ! (Et ils ont l'habitude de squatter les forums LGBT d'ailleurs, hum hum)

Je vous présente une vidéo dans laquelle elle explique avoir été une social justice warrior et où elle analyse la psychologie de ces créatures bizarres que personne ne supporte.
Je trouve cette analyse plutôt juste parce que je m'étais fait les mêmes réflexions :


https://www.youtube.com/watch?v=A_1Rlvj_RxU


Haters gonna Hate

Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Elle produit aussi des vidéos plus légères sur sa vie. Ici elle montre des photos datant de l'époque où elle était encore un garçon à son amoureux :



https://www.youtube.com/watch?v=dgdr-8TmImo

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Citation de Urukan
Haters gonna Hate

J'ai l'impression que la haine est toujours du même côté.

Comment peux-tu dire qu'elle fait l'unanimité en affirmant juste après que des gens ne sont pas d'accord avec elle (gens que tu n'inclues d'ailleurs pas dans "tout le monde") ?

Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
ow Coucou

La magie du "Mais". Ça complexifie le monde tu sais. Ca t'aiderait beaucoup à moins dire de bullshits sur les forums. Tu verrais la vie autrement

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Oui, comme dans le fameux "je ne suis pas raciste mais"...

Tu peux peut-être m'indiquer où se trouve le bullshit, plutôt que de trouver un faux prétexte et des vidéos banales pour créer un nième sujet qui tape sur les mêmes personnes ?

Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
~gnah gnah gnah gnah gnah ... gnah~
Il continue le petit ?

Discours sophistique : Avec un "mais" on sait être complexe mais les racistes cachent leur racisme avec des "mais" donc les "mais" et la complexité c'est mal...

(pathétique)

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Citation de Urukan
gnah gnah gnah gnah gnah ... gnah
Il continue le petit ?


Tu te sens bien ?

Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Lourd...
***Haters gonna Hate***

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Oui, tu l'illustres parfaitement :)

Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
ah ouais...

Arlidole
Homme de 23 ans
Lyon
Heeey

Je pense qu'on en a un peu tous marre de toutes les polémiques dérisoires sur un peu tous les sujets possibles qu'il y a en ce moment. C'est le cas de nombreux LGBT que je croise.

Ah bah de mon côté, non, ça va, je te remercie :D Et même : au lieu d'en avoir marre, je trouve ça assez passionnant ! Ah et, je ne trouve pas ça dérisoire, plutôt révélateur.

Je ne maîtrise pas super bien l'anglais, mais j'ai quand même fait l'effort de regarder, ça avait l'air intéressant. Ça l'était, et j'ai bien ri.
Le complexe de la victime : mais c'est bien sûr ! C'est parce que tu es une personne jeune, mal dans ta peau, qui n'a pas de confiance en soi et n'ayant pas eu assez de reconnaissance dans ta vie que tu te places en victime pour blâmer les autres et pas toi.
Bon. Soit.
Finalement, toutes les personnes antiracistes, féministes, etc. ils en font un peu de trop hein. Ils devraient se recentrer sur leurs problèmes avant de critiquer à tout va pour "rien".
Mais peut-être, peut-être hein, qu'il existe un entre deux entre l'expérience personnelle qu'elle raconte et où, pour ne pas se remettre en question, elle s'en prenait au monde entier, et le fait que la société peut aussi être la cause de certains malaises et oppressions. Parce que là, on dirait qu'il faut beaucoup se remettre en cause soi-même, et pas du tout questionner le social. Bah écoute, c'est sûrement comme ça qu'on va mettre un terme aux discriminations à l'embauche, j'aurais dû y songer putain ! Réglons nos complexes de victime et tout ira mieux ! Le monde est un bisounours en vérité, c’est juste qu’il faut s’y adapter !

C'est quand même confortable de se dire que ces personnes-là, celles qui créent des polémiques "dérisoires", ils sont tous catégorisables comme des gros lourds et des "créatures bizarres que personne ne supporte", donc il ne faut surtout pas les écouter, aucun.e !

Je trouve cette analyse plutôt juste parce que je m'étais fait les mêmes réflexions

Ah bah si tu t’es fait les mêmes réflexions, c’est certain que son analyse est « plutôt juste » et très très très pertinente. C’est la corrélation suprême qui prouve bien la qualité de la vidéo. Et pas du tout que ce sont des idées préconçues répandues partout qui disent juste ce que l’on veut entendre.

Il y avait d'autres choses très drôles dans cette vidéo, mais je ne veux pas passer pour une de ces "créatures bizarres que personne ne supporte" si je commence à faire preuve d'esprit critique et à donner mon avis, donc bon.

Haters gonna hate

Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Mouhahaha, j'adore ceux qui se sentent visés.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Belle surprise merci du partage. Cela change de ce que l'on peut voir et je suis d'accord une véritable bouffée d'air frais ;)

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Citation de Urukan
Discours sophistique : Avec un mais on sait être complexe mais les racistes cachent leur racisme avec des mais donc les mais et la complexité c est mal...

(pathétique)

Ouais, alors en fait non.
C'était juste pour dire que ton utilisation du "mais" était foireuse. Le "mais" permet de nuancer, d'opposer, mais ne sert pas à contredire totalement le propos qui précède.

C'est pour cela que j'ai cité l'expression "je ne suis pas raciste mais" : pour leurs auteurs, le "mais" n'introduit pas du tout une contradiction, il nuance, ou pense nuancer (et c'est le fait que la deuxième proposition invalide la première qui rend la tournure comique).

Citation de Wiloooo
Belle surprise merci du partage. Cela change de ce que l on peut voir et je suis d accord une véritable bouffée d air frais ;)


Oui, véritable bouffée d'air frais, c'est vrai qu'on ne les entend jamais ces gens qui critiquent les sjw, qui défendent la "liberté d'importuner", qui "sont charlie" (à la Valls).

Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
oui oui, insiste... Lourd... ... ...

... ... ... ...

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Ivysaur pourquoi insistes-tu ? Sincèrement, tu es en train de plomber son sujet...
Merci de passer à autre chose !

Arlidole
Homme de 23 ans
Lyon
Je crois qu'Ivysaur insiste parce qu'il n'est pas d'accord avec vous :O Il tente d'expliquer pourquoi. Il ne plombe pas le sujet, il débat, c'est tout :)

Mais sinon j'aime bien la façon dont elle s'exprime, et c'est vrai que sa deuxième vidéo est légère, elle peut faire passer un bon moment !

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Arlidole Le débat devient stérile, si j'interviens ce n'est pas pour rien ;)

Akudo
Homme de 25 ans
Strasbourg

3 remerciements
Bon d'abord moi je viens en paix hein, donc bisous tout le monde sur vos petites fesses

en fait, ce que remet en cause cette youtubeuse, c'est pas le fait qu'il y a des discriminations et qu'elles existent, mais le fait d'analyser l'ensemble de la société et des comportements à travers ce spectre, donc de considérer systématiquement qu'une personne pense ce qu'elle pense parce qu'il est blanc, noir, hétéro ou homo. Car c'est le procédé qu'utilisent certains pour discréditer les autres: plutôt que d'argumenter sur le fond, on va dire à la personne "ah ben de toute façon tu vois le monde à travers tes yeux de dominants parce que t'es blanc, hétéro et plus vieux". et là je crois qu'on peut trouver un consensus pour dire qu'analyser le monde uniquement sous ce spectre de "victime" ça pose problème..

Akudo
Homme de 25 ans
Strasbourg

3 remerciements
@Yvysaur
"Oui, véritable bouffée d'air frais, c'est vrai qu'on ne les entend jamais ces gens qui critiquent les sjw, qui défendent la "liberté d'importuner", qui "sont charlie" (à la Valls)."

Ne prends pas ça personnelement, mais tu illustres parfaitement un des points de la youtubeuse: mettre tous ceux qui ne pensent pas comme toi dans le même panier, et te confronter dans ta vision du monde, tu associes des gens qui n'ont pas forcément grand chose avoir entre eux: tu sais tu peux être d'un côté plutôt d'accord avec le printemps républicain, et de l'autre pas d'accord avec ceux qui disent qu'un frotteur dans le métro c'est pas si grave.

Sur mon topic, tu as fait la même chose: tu qualifies ceux qui sont pas d'acccord avec toi de "réacs", plutôt que de prendre le temps d'argumenter sur le fond, comme le fait @Arlidole patr exemple


Rejoindre BeTolerant