Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Transidentité
Problème de sentiments depuis THS

Problème de sentiments depuis THS

Akela
Homme de 21 ans
Montpellier
Salut, pendant mon adolescence j'ai toujours eu des relations passionnelles avec des sentiments super puissants et durables ; en parallèle j'avais de grosses crises la nuit où je voulais me faire du mal. Le soucis c'est que depuis que j'ai commencé les injections d'androtardyl, j'ai complètement changé à ce niveau là et j'ai l'impression de ne plus rien ressentir. ça ne m'empêche pas d'être en couple, d'aimer et de me projeter mais c'est vraiment... fade... ça commence à m'exaspérer, je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, si c'est de l'amour "normal" que je ressens maintenant (mais qui me parait nul à côté de ce que j'ai connu) ou si je suis tombé dans un autre extrême...
Je sais que personne ne peut m'apporter LA vérité mais je voudrais des pistes pour y réfléchir
J'ai vraiment besoin de parler.

Hln99
Femme de 19 ans
Lyon 69003
Salut, alors je ne suis pas la mieux placée pour te répondre car je suis cis, mais étant donné que c'est des hormones, ça a pu jouer sur d'autres taux hormonaux... Après je ne connais absolument pas les risques secondaires de la THS, t'as pas demandé à ton médecin?? Si oui il t'as dit quoi?? Voilà désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,

si je peux me permettre un avis un peu scientifique et empirique, les hormones ça fout le bazard dans bien des domaines... je ne connais pas l'androtardyl mais vu ton age, tes propres hormones jouent aussi un rôle et les unes contrent les autres... du coup il faut sans doute un certain temps pour que les choses s'établissent! Et il est sur que le mental en prend pour son grade aussi. Tu es en couple depuis longtemps? vous arrivez à parler de ton ressenti??

Akela
Homme de 21 ans
Montpellier
Non j'en ai pas parlé, tu penses que je devrais ?
Ce n'est pas un des effets secondaires directement listés, mais la testo a la réputation d'augmenter la confiance en soi et de faire pleurer plus difficilement entre autres... du coup je crains que ça ne soit encore un joyeux bordel à désembrouiller chez le psy


Mahel mes taux hormonaux n'ont rien d'anormaux (je viens de faire une prise de sang et de faire vérifier par l'endocrinologue) et ça fait quasi 1 an que j'ai recommencé le traitement, normalement mon corps devrait s'être habitué depuis le temps. Je suis en couple depuis 6 mois et je préfère ne pas en parler, ça la ferait plus paniquer qu'autre chose.

J'ai aussi remarqué que sur le plan sexuel ça part un peu en cacahuète

Hln99
Femme de 19 ans
Lyon 69003
Bh si tu es sûr que c'est dû aux injections je pense qu'il vaut mieux. Après tu n'aurais pas commencé un autre traitement à peu près à la même période?? Par exemple je sais que certains anti dépresseurs peuvent diminuer les sentiments, je ne connais pas ta vie mais si tu en prends et que tu as commencé à peu près au même moment que la testo ça peut être ça

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne dis pas que tes taux hormonaux sont anormaux mais perso je ne suis jamais si maniaque de rangement et d'organisation que qd mes hormones me rappellent que Je SUIS une femme
6 mois avec qqn c'est peut etre le début d'une certaine routine qu'il ne faut pas laisser s'installer; Vous vivez ensemble??

Akela
Homme de 21 ans
Montpellier
Non, pas d'autre traitement en cours !
___
Mh je t'avoue que je ne saisis pas bien où tu veux en venir..
On était en relation à distance jusqu'à là, on se voyait une semaine par mois environ. Mais ça n'a rien à voir avec de la routine, puisque c'était déjà comme ça au début de la relation, ainsi qu'avec mon ex, et que quand je suis célib c'est devenu assez rare que je m'attache

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je lance juste des pistes sur ce caractère "Fade" que tu décris ressentir...
Il n'y a pas toute une cellule psycho médical qui suit ton traitement? Ton endocrinologue n'a pas d'explications a ce sujet?

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Quoiqu'il en soit, je te souhaite de trouver réponses à tes questions...
Bonne fin de soirée

Akela
Homme de 21 ans
Montpellier
Non y a pas, et j'ai pas demandé à l'endoc
Merci, à toi aussi


Rejoindre BeTolerant