#267263 il y a 1 an
Bonsoir,
Premièrement, crois bien que Je compatis. Les signaux contradictoires, c'est compliqué à gérer, mais essaie de te concentrer sur le fait que vous êtes toujours en communication et qu'elle dit avoir des problèmes.
"elle est tjrs joyeuse , ne déprime jamais", c'est un signe d'alerte pour moi, en particulier quand la personne s'isole. Et encore une fois : elle dit qu'elle a des problèmes. S'occuper des autres, ne serait-ce que ça, c'est éprouvant. Elle peut simplement péter une pile, faire un burnout. L'arrêt maladie ne sort pas de nul part.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'être moins collante (si tu l'asticotes au sujet de votre relation régulièrement, on s'entend), parce que tu ne veux pas devenir une source de stress pour elle : elle te dit déjà qu'elle est débordée par sa situation. Il faut la croire. Tu préfères sûrement être une source de réconfort et de sentiments positifs. Te rendre accessible et montrer que tu es là, sans forcer, c'est la juste dose. Il ne s'agit pas de s'éloigner mais d'être là autrement.
"se rendre disponible", ça a beau avoir l'air passif dit comme ça, c'est une réelle action, et surtout c'est une action à ta porté (tu ne peux pas résoudre ses problèmes, la guérir d'une dépression ou changer ses sentiments) : pour elle, cette attitude apportera de la quiétude dans votre relation, et pour toi, elle réduira ton sentiment d'impuissance et de besoin. Aussi, si vos rapports se détendent, elle s'ouvrira peut-être plus et te laissera l'aider plus activement, ou te dira ce que tu dois entendre.
Dans le pire des cas, si elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi quand l'orage est passé, vous aurez entretenu une relation saine, et il vaut quand même mieux qu'une relation se termine (ou se transforme) comme ça plutôt que dans les crises de doute et les accusations.
Bon courage.