Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Transidentité
Pouvez-vous m'aider à trouver mon genre et ma sexualité ?

Pouvez-vous m'aider à trouver mon genre et ma sexualité ?

Miata
Non binaire de 20 ans
Lyon
Bonjour à tous/toutes. Je vais bientôt avoir la vingtaine et je suis toujours en pleine incertitude vis à vis de mon genre et de ma sexualité :
Je suis né homme et me considère depuis tout petit comme homme. Cependant, j'ai depuis tout petit toujours rêvé d'être une fille, je fesais acheter a ma mère des vêtements "féminins" ( tshirts courts et colorés, turquoises voir rose ) et j'ai toujours aimé porter des jeans moulants, les couleurs considérées comme féminines... J'ai un physique d'homme athlétique que j'entretiens mais j'ai une personnalité sensible et féminine.
Pour ce qui est de ma sexualité, j'ai toujours ressentis une attirance à la fois romantique et sexuelle pour les femmes, jamais pour les hommes ( bien qu'ironiquement tous mes meilleurs amis de la primaire / collège se considèrent aujourd'hui comme gays ).
Je suis également très attiré par les personnes lesbiennes ( une sorte de fantasme) , et c'est là où j'ai commencé à me questionner : Est-ce que dans ma tête je ne serais pas " une lesbienne dans un corps d'homme ", bien que j'accepte totalement mon genre masculin et que je ne me vois pas être trans ?

J'ai fait de multiples recherches sur des sites américains, avec leurs listes de centaines de genres et de sexualités, mais je n'arrive vraiment pas à me trouver une case, une "étiquette" et trouver des personnes qui seraient dans la même situation que moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour , ce que tu demandes n'est pas facile . On ne peut pas vraiment se mettre complètement en toi , mais toi oui . Si tu te sens homme , c'est que t'en est un , si tu te sens femme c'est que t'en une , si tu sens ni entièrement homme ou femme , c'est que t'es une personne non-binaire . Tu n'es pas obligé de te mettre une étiquette mais je comprends que tu ressente le besoin de t'en mettre . La réalité du genre, elle est en toi. Pas dans l’étiquette. Je veux dire, conceptuellement et objectivement, c’est quoi être une femme, être un homme, être agenre, etc. ? Je suis sur qu’il y a autant de réponses que de personnes car une réponse ne peut pas être objective ni universelle. Tout le monde vit son genre différemment car chaque être humain est unique. Un mec trans ou pas peut aimer des trucs féminins , une fille des trucs masculins , une personne non-binaire n'a pas le devoir d'avoir l'air androgyne .Objectivement, les étiquettes ne sont qu’un moyen de rassembler les gens sous une dénomination commune proche de leur ressenti mais il n’y aucunement un code du genre avec les règles à suivre pour réussir à rentrer dans telle ou telle catégorie avec un passe VIP. Ca n’existe juste pas, les choses ne marchent pas comme ça. Personne ne sait ce que ça signifie vraiment être le genre X parce qu’il n’y a pas de « vraiment » ! Chaque personne vit son expérience.J'ai trouvé ce site francais convenable ou y'a plein d'infos sur les genres et orientations : http://uniqueensongenre.eklablog.fr/questionner-son-genre-c27025072 et cela pourra peut etre t'aider:https://fr.wikihow.com/se-connaitre-soi?même

Perrinewart
Femme de 26 ans
Charleroi
Je pense que toi seul sera pas lala suite ce que tu veut etre et si tu veut changer dorientation sexuelle ou pas et au pire teste les deux et tu verra avec qui tu te sentira mieux :-) et ca t aidera sûrement c'est pas facide de savoir vers qui se tourner des fois on se cherche pendant longtemps encore courage.

Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Si tu as l'occasion de voyager sur d'autres continents tu constateras qu'au niveau global de l'humanité il n'existe pas de définition unique de la masculinité, comme il n'existe pas de définition unique de la féminité, et encore moins d'homme entièrement masculin ni femme entièrement féminine. Tout dépend de la norme de genres que notre culture nous impose. Il n'existe que les organes reproducteurs qui soient visuellement reconnaissables, masculin, féminin, ou plus rarement indéterminé.

Si tu supprimes la norme de ton esprit alors tu supprimes aussi ta question, qui n'a pour vertu que de rassurer.

(Et ajoute que j'adore le brassage des posts quand on en modifie un après coup, le fil de la discussion devient aussi obscure que les genres humains ^^)

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
remarque pour Lindos: considère pas qu'une vulve soit "féminine",un homme peut en avoir une donc peut etre"masculine",après je sais que les livres de svt disent encore organe génital féminin ou de la femme,chromosone de l'homme...Mais pourquoi obliger de genrer cela?Peut pas dire simplement penis,vulve...Non,c'est trop difficile?Cela évitera le risque que des personnes trans et/ou intersexe soient mal à l'aise avec leurs corps.C'est pas la majorité des gens qui sont inter/trans mais c'est pas une raison valable.Il faut pas etre exclusif,exclusif=faire perdre des vies,inclusif=en gagner.

Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Je comprends ce que tu veux dire mais si j'ai bien compris l'intersexuation ne se limite pas à pénis et vulve, la classification de Prader prévoit 5 types...
C'est assez bien expliqué par un curseur sur ce lien .

Je voulais juste dire que dans l'immense majorité des cas les parents identifient bien le sexe du bébé à sa naissance, et dans de rares cas ils ne savent pas trop...

"C'est pas la majorité des gens qui sont inter/trans mais c'est pas une raison valable.Il faut pas etre exclusif,exclusif=faire perdre des vies,inclusif=en gagner."

Que veux-tu dire exactement ?
:-)


Rejoindre BeTolerant