Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Lesbien
Et s'il n'y avait pas que moi?

Et s'il n'y avait pas que moi?

Petitefee89
Femme de 23 ans
Saint Brieuc
Sophie Lukomski
Je viens vous faire part de quelque chose que j'ai remarqué ici. Beaucoup écrivent ici qu'ils ou elles ne recherchent rien de spécial en étant ici. Il n'y a que moi qui suis à la recherche de ma perle rare?
Je veux dire, est-ce dans le temps actuel de ne " rien chercher de spécial" ? Suis-je la seule à rêver au grand amour?

Oui ce soir je déprime. A vos claviers!

Thomass
Homme de 36 ans
Lille
peut etre qu'on ne veut pas placer nos espoirs trop haut ? ^^'

Flaws
Homme de 18 ans
Grenoble

1 remerciement
Non tu n'es pas la seule loin de la ^^"
Je pense que plein de personne si ce n'est tout le monde desire un prince charmant venant la secourire sur son beau cheval blanc x) l'amour parfait, comme dans les contes "Et ils vecurents heureux et eurent beaucoup d'enfants patati patata"

Mais dans les fait on voit que la perle est plus que rare...
Personnellement j'ai un coté realiste, j'imagine une relation parfaite comme je l'entends avec THE personne... sauf que je suis realiste et pessimiste donc ces deux choses alliées ben je me dit que elle existe pas de toute façon pas :/

(J'espere j'ai pas aggrandis ta deprime avec mon commentaire ^^")

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non il n'y a pas que toi qui en rêve^^ en revanche,entre rêver et y croire,c'est toute une nuance,la plupart préféreront viser bas/négatif voire ne rien viser du tout et se laisser surprendre positivement si ca arrive,plutôt que chercher quelque chose en vain.

WadiwasiWapiti
Femme de 22 ans
Quimper/Nantes
Coucou :)

C'est peut-être bête, mais ton topic me rassure tellement. Je déprimerai donc avec toi !

Tant de profils qui ont l'air de s'être retrouvés là par hasard, tant de gens qui n'ont même pas l'air de savoir ce qu'ils veulent, ou qui prennent la première rencontre venue, tant de tournures de phrases qui reflètent une négligence des plus crasse...
Sans parler de la banalité affligeante de beaucoup de profils. Ainsi que de la dyslexie apparemment chronique et/ou contagieuse (mais c'est une autre histoire)

Il y a vraiment des tournures de phrases récurrentes... Et qui m'accablent un peu plus à chaque consultation de profil x')
Beaucoup ne sont là que pour passer le temps, ou pour un bout de chemin avec quelqu'un... Mais pas moi :/ Je crois à l'âme-soeur... Et je la trouverai.

Dias76600
Homme de 38 ans
le havre 76600
bonjour les filles

je vais déprimer aussi avec vous ( sourire ) car comme vous le dites si bien beaucoup de personnes viennent ici "pour passer le temps"" ,
alors que je suis comme vous à la recherche de mes amoureuses .

courage les filles .

bonne journée à vous

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour PetiteFee89,

En effet, tu n'es pas seule à chercher ton âme soeur... . Elle est peut être sur la toile
ou se présentera un jour dans ta vie quotidienne. Nous cherchons souvent très loin ce qui est parfois sous notre nez.. . Mais j'avoue que depuis mon inscription sur le site en début d'année, rien de bien sérieux ne s'est présenté et j'ai également des doutes sur une rencontre sérieuse par ce support. Toutefois, étant une grande rêveuse, je continue simplement à y croire et la vie fera le reste... Alors ne désespère pas, elle viendra à toi celle qui t'est destinée, le tout c'est d'y croire.. Bonne continuation.
,

Mawalou
Femme de 26 ans
nimes

2 remerciements
Je pense que les personnes qui marquent qu'elles ne recherchent rien de spécial ne veulent pas forcement se limiter à des rencontres qui seraient uniquement la recherche de l'âme soeur. C'est un moyen, pour moi et je pense pour d'autres, de dire qu'étant donné qu'il n'y a pas d'attentes, tout est possible: amitié comme amour voir plan cul.

On est une grande majorité dans l'espoir de trouver l'amour :)
mais certains ne veulent donner l'impression d'être limité à ça

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
hey ! moi je vais faire l'avocat du diable ah ah

peut etre qu'en disant rien de spéciale comme tu dit c'est pour pas se limité ... mais peut etre qu'aussi c'est pour rester ouvert à toute discussion (rencontre, amicale , conseil, aide,...) si sur un profil tu voit de suite que la personne est la que pour chercher le grand amour et que toi tu es plus sur l'optique de discuter et rencontrer des personnes en avant de l'envisager c'est plus compliquer d'engager une discussion sur le debut en sachant que la personne en face de toi est en attente que de trouver l'amour mais ce n'est que mon avis

Petitefee89
Femme de 23 ans
Saint Brieuc
Merci pour vos réponses toutes aussi belles et sincères, je me sens un peu moins seule!

AnnORackh
Femme de 30 ans
Nantes
Pour ma part, je crois que l'amour se développe avec le temps, on tombe amoureuse d'une personne, de toute sa singularité. Et découvrir une personne prend du temps, cela va plus loin qu'un physique ou des centres d'intérêts on le sait. On peut avoir un crush en un regard, un coup de foudre, mais l'amour que l'on se découvre pour qqn va beaucoup plus loin et c'est pourquoi beaucoup de personnes souhaitent rencontrer des gens sans forcément se projeter sur ce qui pourrait se passer par la suite. On se rencontre, on se découvre peut être tomberons-nous follement amoureuse l'un.e de l'autre, peut être cultiverons nous une belle amitié...
Je te rassure, beaucoup ici rêvent de rencontrer la perle qui illuminera leur vie, mais souhaitent avant tout découvrir les belles personnalités qui se cachent derrière une photo, un profil :-). La vie, le temps, le hasard, se chargeront du reste :-D

Petitefee89
Femme de 23 ans
Saint Brieuc
Je commence à mieux comprendre, merci les filles

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'suis assez d'accord avec AnnORackh,
en fait le fait de pas vraiment savoir ce qu'on cherche ne signifie pas qu'on ne désirera jamais plus que du léger/passager (ou tout simplement une cool amitié), mais que ça se fera en fonction de la personne en face, et non d'une attente préalable.. d'ajuster la relation à la personne, plutôt que d'avoir une idée de relation et chercher la personne qui y correspondra le mieux. (j'dis pas que l'un est mieux que l'autre, savoir ce qu'on veut quand on va sur un site et le dire, c'est bien aussi quand c'est le cas et que tu parles à des gens du même état d'esprit, mais les deux démarches étant opposée ça génère des quiproquos ^^). Entre les deux on peut aussi ne pas savoir ce qu'on veut, mais savoir ce qu'on veut pas (mon cas), donc il ne faut pas confondre avec "n'importe qui fera l'affaire".

Personnellement je n'arrive pas à discuter si je sais que l'autre personne a une attente précise, car j'aurais l'impression de lui faire perdre son temps si au final je change d'envie au fur à mesure qu'on fait connaissance, à supposer que je lui plaise (ça vaut pour les relations sérieuses, mais aussi pour les personnes qui cherchent trop précisément des plans culs, et donc à qui j'ai l'impression de faire perdre du temps si au final j'ai juste envie de faire quelques sorties ciné et rien de plus).

Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
ton topique me rassure, Je déprime donc avec toi ! de plus dans ma région il y a personne !!!! et je peux pas compter sur les bars ni boîte de nuit .... je cherche pas vraiment mais il y a rien qui me tombe dessus donc... je cherche quand même!

VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Bonjour et bonne année.
Je ne recherche « rien de spécial » dans mon profil pour éviter ceux qui recherchent à tout prix l’amour, pour ne rien promettre à personne en un sens.

Oui, je crois encore au grand amour avec un énorme A (plus grand que la tour Effeil) mais je ne cherche pas à tout prix, j’attends de voir ce qui ressort. Parce que je me suis enfermée à tester des relations qui m’ont plus fait souffrir que tout autre chose. Alors non officiellement, je ne recherche rien mais j’espère trouver ce grand Amour, celui/celle qui m’emportera dans les étoiles, qui me fera oublier tout ce qui me rend triste sur Terre, qui fera que ma vie ressemble à une comédie musicale même si on ne chante pas, qui aimera autant mes défauts que mes qualités et qui me trouvera mignonne à croquer même quand je hurle dessus pour avoir entendu « Fait attention à toi » ou « Ne te blesse pas... enfin pas plus »... je recherche celle/celui qui fera battre mon cœur rapidement, qui me fera perdre pied, mes sens ou son simple contact me rendra folle, dont les lèvres seront un meilleur appel que mon aliment préféré... bref, on l’aura compris.

Au début, j’ai mis que je cherchais l’amour... Et j’ai eu des personnes qui voulait se lancer rapidement dans une relation mais je ne me sentais pas prête, pas à l’aise, pas assez proche. Je me sentais mal. Alors j’ai enlevé ça de me recherche.

J’ai fini par apprendre que cela viendra et même s’il faut attendre et bien je le ferais. Je n’ai plus ni l’envie, ni le besoin de me retrouver avec quelqu’un a tout prix, de tester tous les célibataires alors qu’on peut se connaître. J’ai souffert de personne trop possessive, d’autre jalouse, d’autre encore manipulatrice, des connards (parce qu’il y a pas d’autre mots),... parce que je me suis jetée à tort. Je ne dis pas que je ne souffrirais pas dans l’avenir, que je ne souffre pas non plus du célibat... mais voilà.

Donc on peut « ne rien chercher de spécial » et rêver au grand amour.


Rejoindre BeTolerant