Bonjour !
Sujet déjà abordé pour ceux qui veulent différentes infos :
https://betolerant.fr/forum/9226/messages-sans-reponse
Ma réponse sera la même :
Pour ma part il y quelques raisons qui font que je ne réponds pas à tout le monde :
1 - Sans photo, pour certains c'est un choix et la façon d'écrire me décide oui ou non si je réponds. 2 - En couple, Perso, j'ai du mal et j'aime pas, question de principes et de respect. 3 - Les pseudos que j'aime pas, et oui, tout le monde à ses goûts et couleurs ^^". 4 - Je suis un empathique , je préfère pas répondre et me dire que la personne sera offusqué par mon impolitesse et critiquera mon éducation ainsi que mon indifférence plutôt que de ce dire qu'elle ne peut pas plaire à cause d'un rejet, certains sont susceptible, d'autre émotif et enfin certains sont hard... Je ne dis pas ça à la légère, un ami ici s'est très mal senti après un message superbement construit pour dire que la personne ne fût pas intéressé et ce, pendant 1 semaine.
Peu m'importe ce que l'on pense, que je sois impoli, méchant etc.. ma conscience est saine car je sais pourquoi je fais ce que je fais ;)
Par la suite, ma réaction suite aux non réponses ?
1 - Je passe à autre chose, et oui, on ne peut pas plaire à tout le monde, que se soit la photo, l'écriture et autres. 2 - Je me dis simplement que la personne est occupé, Je prends le temps de voir et j'efface si pas de réponse sous 1 semaine ^^". Pourquoi 1 semaine ? simplement car une fois, une personne avec qui j'étais en contact ne ma pas répondu pendant tout ce temps, j'ai failli effacer la conversation et j'ai reçu pile poil un message : "Désolé, la semaine je suis en internat, je réponds que le week end, j'espère ne pas t'avoir mis de vent ou t'avoir froissé :D "
Voilà tout ;)
Agréablement, Eizekiel.