Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Place aux débats
Les fermetures de discussions sans raisons

Les fermetures de discussions sans raisons

LeBercyien75
Homme de 21 ans
Paris
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Juste pour faire un petit coup de gueule, pourquoi les gens se mettent à fermer les discussions sans arrêt alors que nous sommes en pleine discussion ? Si une personne veut arrêter de parler elle est grande pour le dire à son interlocuteur non ? C'est irrespectueux et surtout incompréhensible, à croire que les gens sont complètement tarés !

Voilà, bonne journée :-)

Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
La même, merci je me sens un peu moins conne du coup

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de LeBercyien75
à croire que les gens sont complètement tarés !

Voilà, bonne journée :-)


C'est bien résumé:p,bien que ca ne me soit pas encore arrivé,c'est vrai que ca doit faire un drôle d'effet,je suppose que ces personnes ont une illumination foudroyante leur imposant de ne même pas pouvoir dire au revoir:p

Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
j'ai eu la même car je lui ai fait peur avec cette question là'' Si tu le pouvais, de quelle manière manipulerais-tu quelqu’un que tu détestes ?'' faut savoir que j'ai de l'humour et même quand je drague je reste naturelle et dans la déconne je me prend pas au sérieuse ^^

Stelmaria
Femme de 20 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Personnellement ça ne m'est pas arrivée depuis un moment, mais je comprends, c'est assez frustrant et énervant. ^^

VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Ahah, je me sens largement moins seule.

Au fil du temps (j’ai l’impression d’être super vieille sur le site alors que non xD), j’ai pris du recul et me dis qu’au moins j’ai évité de rencontré des malpolis. Mais j’avoue que je ne comprends toujours pas, surtout quand ta dernière phrase est «j’avoue ce livre est vraiment bien. Est-ce que tu as lu... ? C’est un peu dans le même genre ». A moins qu’il y ait quelque chose de terrifiant ? Je n’avais même pas préciser que j’étais une lectrice boulimique xD.

Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
bin moi j'avais mis une super phrase d'accroche correcte et pouff la personne a fermer la discutions !!! euuuu WHAT,???? je n'avais pas compris sympa de juger sans connaître,surtout que c'était des filles plus âgées que moi mdrr alors qu'on dise pas que les jeunes sont mal polie Mdrrr

VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Malheureusement, j'ai appris que l'âge ne veut rien dire dans une discussion, j'ai découvert des jeunes de 20 ans très mature et des personnes de 50 ans qui n'avait aucune maturité. Certains ont vite peur d'éléments infimes soit parce qu'elles ne sont pas d'une nature confiante ou pourrait-on dire courageuse soit parce qu'il y a un détail qu'elles n'acceptent pas chez elle et donc ne peuvent accepter avec une autre personne.

Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
je suis tout à fait d'accord mais au moins prévenir ! Puis l’amitié sa existe ! Nous sommes sur betolérant ils sont incapable d'être sociable ses gens là !

VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Citation de Clorus
Alors déjà ce sujet a été mis bon nombres de fois sur le forum, ce qui est compréhensible mais bon il faut savoir accepter qu une personne ne veuille pas vous parler, c est comme forcer quelqu un à vous parler, si il a pas envie, il a pas envie et c est tout. Même si oui par contre c est assez irrespectueux de ne couper en plein milieu de conversation, mais bienvenue sur les sites de rencontres sur internet, peu importe où vous irez ce sera comme ça.


Certes, j'entends que des personnes ne veuillent pas parler mais je ne comprends pas le fait de le faire en plein milieu d'une discussion sans prévenir ou raison alors que tout semble bien se passé.

Malheureusement, ce phénomène ne se passe pas que sur les sites de rencontres ou sur internet. Bien que sur beto, on voit qu’une personne a fermé la conversation. Mais même en réel, lorsqu’on voit une personne, alors que tout semble bien se passé, elle part parfois avec un prétexte bidon et puis plus jamais de nouvelle. Ou même sur des conversations... Je dirais que c’est le respect qui existe
(ou n'existe plus) maintenant. Pour ma part, j’ai toujours préféré la vérité à l’évitement ou l’absence de réponse (qui semble être une solution de facilité).

Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
et oui ...

Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements

Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Dis toi que tu ne perds pas grand chose. ^^

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Alors déjà ce sujet a été mis bon nombres de fois sur le forum, ce qui est "compréhensible" mais bon il faut savoir accepter qu'une personne ne veuille pas vous parler, c'est comme forcer quelqu'un à vous parler, si il a pas envie, il a pas envie et c'est tout. Même si oui par contre c'est assez irrespectueux de ne couper en plein milieu de conversation, mais bienvenue sur les sites de rencontres sur internet, peu importe où vous irez ce sera comme ça.

Tazsud2
Homme de 50 ans
Paris

pour l'avoir vécu (ou subi) je pense que c'est facile et peu engageant (peu courageux) de couper court à distance (sur le web par exemple) alors que dans la réalité c'est plus compliqué et plus engageant et les personnes le font moins ou pas. Celles qui se tirent en plein échange le font en trouvant un prétexte : aller fumer une cigarette dehors, aller aux toilettes, ... C'est une histoire d'intérêt égoïste : si l'échange m'apporte je reste sinon je pars et il y a aussi des timides qui ne savent pas comment faire. Il reste que c'est sans doute pas avec ce type de personnes qu'il faut essayer de se lier. J'imagine ces mêmes personnes face à leur employeur à partir en pleine discussion ...


Eizekiel
Homme de 26 ans
Châteauneuf-les-Martigues

3 remerciements
Modérateur

Bonjour !

Sujet déjà abordé pour ceux qui veulent différentes infos :

https://betolerant.fr/forum/9226/messages-sans-reponse

Ma réponse sera la même :

Pour ma part il y quelques raisons qui font que je ne réponds pas à tout le monde :

1 - Sans photo, pour certains c'est un choix et la façon d'écrire me décide oui ou non si je réponds. 2 - En couple, Perso, j'ai du mal et j'aime pas, question de principes et de respect. 3 - Les pseudos que j'aime pas, et oui, tout le monde à ses goûts et couleurs ^^". 4 - Je suis un empathique , je préfère pas répondre et me dire que la personne sera offusqué par mon impolitesse et critiquera mon éducation ainsi que mon indifférence plutôt que de ce dire qu'elle ne peut pas plaire à cause d'un rejet, certains sont susceptible, d'autre émotif et enfin certains sont hard... Je ne dis pas ça à la légère, un ami ici s'est très mal senti après un message superbement construit pour dire que la personne ne fût pas intéressé et ce, pendant 1 semaine.

Peu m'importe ce que l'on pense, que je sois impoli, méchant etc.. ma conscience est saine car je sais pourquoi je fais ce que je fais ;)

Par la suite, ma réaction suite aux non réponses ?

1 - Je passe à autre chose, et oui, on ne peut pas plaire à tout le monde, que se soit la photo, l'écriture et autres. 2 - Je me dis simplement que la personne est occupé, Je prends le temps de voir et j'efface si pas de réponse sous 1 semaine ^^". Pourquoi 1 semaine ? simplement car une fois, une personne avec qui j'étais en contact ne ma pas répondu pendant tout ce temps, j'ai failli effacer la conversation et j'ai reçu pile poil un message : "Désolé, la semaine je suis en internat, je réponds que le week end, j'espère ne pas t'avoir mis de vent ou t'avoir froissé :D "

Voilà tout ;)

Agréablement, Eizekiel.


SandraMia
Femme de 22 ans
Nancy

Je pense que donenr la raison avant de fermer une conv c'est la moindre des choses. Sinon on peut trigger une anxiété sociale que beacoup de personnes fréquantant les sites de rencontre ont (moi y compris). Le respect c'est surtout d'expliquer les rejets ... pas se barrer sans rien dire sans laisser à l'autre de possibilité de se retourner.


Florian12
Homme de 23 ans
Nantes

1 remerciement

[b]Citation de SandraMia[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/11501/les-fermetures-de-discussions-sans-raisons#273204] Je pense que donenr la raison avant de fermer une conv c est la moindre des choses. Sinon on peut trigger une anxiété sociale que beacoup de personnes fréquantant les sites de rencontre ont (moi y compris). Le respect c est surtout d expliquer les rejets ... pas se barrer sans rien dire sans laisser à l autre de possibilité de se retourner.[/quote] Tout à fait d'accord, perso je préfère avoir une explication pas sympa que de ne rien savoir.



Rejoindre BeTolerant