Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Forum Lesbien
J'ai déjà 35ans et ..

J'ai déjà 35ans et ..

Tournesoleil
Femme de 35 ans
RENNES
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir,
c'est la première fois que j'écris sur un forum, mais il fallait bien une première fois. Alors voilà ce qui m'amène : je ne sais plus où j'en suis dans orientation sexuelle.! Je me suis rendu compte que je suis finalement peu attirée par les hommes de manière générale. Pourtant j'ai déjà eu plusieurs compagnons jusqu'ici, et deux tentatives de vie en couple, chaque fois un fiasco: je m'effaçais devant l'autre, collant aux stéréotypes les plus basiques (bobonne aux fourneaux..), laissant tomber une bonne partie de mes centres d’intérêts au profit de ceux de l'autre.. Une catastrophe à l'arrivée!. Aujourd'hui, je souffre d'être célibataire, ce qui a été le cas la majeure partie de ma vie, et plus j'avance en âge, moins les hommes m'intéressent. Je ne rencontre pas d'hommes qui m'intéressent. Je ressens du désir physique pour eux, mais ça s'arrête là. Tandis que coté femmes: je multiplie les rencontres amicales et trouve souvent chez elles beaucoup d’intérêts communs et un dynamisme foisonnant qui me plait... Je suis peu féminine et me dit qu'à mon âge il serait grand temps de "choisir son camp", d'assumer ses choix sexuels quel qu’ils soient et de cesser de ranger sa libido au fond du tiroir! Mais je ne sais plus où j'en suis.. Suis-je une homosexuelle qui a refoulé sévèrement? j'ai l'impression de perdre mon temps, de passer à coté de ma vie amoureuse et d'avoir une libido d'une femme de 80 ans.. Voilà.. mais je sors de mon silence aujourd'hui via ce site.. Merci pour vos retours

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou !

Déjà, bravo pour être sortie de ton silence ! Cest déjà un premier pas pour aller vers l'acceptation de soi :)
Ensuite... Je pense qu'il n'y a pas d'age pour se poser des questions sur son orientation sexuelle, on change toute notre vie, notre orientation ne doit pas être quelqu chose à mettre dans une case si elle ne semble pas y rentrer ! Mais après, il faut évidemment être en accord avec soi-même...

Tu penses être une homosexuelle refoulée à cause d'un désintéressement pour les hommes et un vif intéret pour les femmes...
Honnêtement, je ne vois pas vraiment d'autre chose à dire, les choses parlent d'elles-même. Ce serait même plutôt du genre à crever l'écran ~
Mais après, ce n'est pas dit que ça ne change à nouveau...

Il faudrait simplement que tu te poses les bonnes questions afin de te fixer, puisqu'il semblerait que tu souffres de cette indécision...

De part mon age, je n'ai pas beaucoup de chose à dire, mais je sais que j'ai eu les mêmes questions que toi, suite à un évènement peu charmant à mes 15ans, qui m'a à l'époque, totalement dégoutée des hommes... Je n'ai pas eu beaucoup de mal à accepter le fait que je puisse aimer les femmes (même si ça a provoqué des réactions oufissimes dans ma famille, qui me font bien rire maintenant), mais j'ai après ça, eu beaucoup de doute... Est-ce que c'est juste un ras-le-bol des hommes et je vais y revenir après ? Est-ce que je me tourne vers les femmes seulement à cause de cet évènement et ça va me passer, ect, ect...

Pour ce qui est de ta libido en baisse, je ne peux que compatir. Cela peut arriver à tout le monde, à tout moment.
Si tu dis que tu es intéressée par les femmes en ce moment... peut-être qu'une expérience intime pourrait "débloquer" cette libido qui semble te contrarier ?
Tu sembles avoir de bonnes amies avec qui tu as des points communs, un certain dynamisme, selon tes dires... Est-ce que tu leur as parlé de ces questions que tu te poses ? Si ça se trouve, elles pourront t'aider à avancer dans tes réflexions ?

Pour terminer... Est-ce que le fait d'être "peu féminine" te gêne ? Est-ce que tu l'associes au fait que tu t'intéresses plus aux femmes qu'aux hommes ? Est-ce que tu veux être "plus féminine" ? Est-ce qu'on t'a déjà reproché de ne pas être assez féminine ? Est-ce que ça te gêne dans la vie de tous les jours ?

Enfin bref, ce sont beaucoup de questions dans le désordre et peu de réponse que je t'apporte là... mais peut-être qu'en y répondant, ça se décanterait, et tu pourrais avancer dans un raisonnement personnel ?

En te souhaitant d'avancer et d'aller mieux.

Lindos
Homme de 35 ans
Lyon

41 remerciements
Bonjour,

Avant toute chose 35 ans ce n'est pas vieux, c'est en dessous de la moitié de l'espérance de vie. Mais c'est vrai que cela peu être un âge propice au bilan de la prime jeunesse.

Ce n'est pas la première fois que je lis une personne dire qu'elle a un désir hétérosexuel mais qu'elle se sent bien qu'avec des personnes de son sexe, et se pose des questions.

Tu me fais penser au film "gazon maudit" où Victoria Abril fatiguée du comportement de son mari trouve amour et tendresse auprès de Josiane Balasco.

La question ne poserait pas si la société n'imposait pas un choix binaire, être hétéro ou pas. Dans les rares sociétés qui n'imposent pas ce choix des hétéros peuvent faire un bout de chemin voire toute leur vie avec un.e gay, et des gays avec un.e hétéro, et donc tout simplement se definir bi.

Cela ne doit pas faire oublier que l'introduction de la sexualité dans une relation l'expose aux travers parfois excessifs des passions amoureuses, et peut donc les compliquer de la même façon qu'une relation hétéro.

Le mieux quand on se pose trop de question sans réponse me semble d'essayer, c'est la réponse par l'expérimentation...

Et ne jamais perdre espoir car la vie est longue :-)

Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Salut,
Vas dans des endroits pour homos et fais y des rencontres. Commence une relation avec une femme et après décide toi selon le sexe qui t'attire le plus.

Bise, à la prochaine!


Rejoindre BeTolerant