Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Actualités LGBTi+
Un homophobe viré du tramway en Suisse

Un homophobe viré du tramway en Suisse

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

https://www.facebook.com/jordan.davis.9085

Les agressions homophobes, quelles soient physiques ou verbales sont monnaie courante dans les transports en commun. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Jordan Davis, bousculé et insulté par un individu peu tolérant. Ceci dit le principal intéressé ne s'est pas laissé faire...


L'humiliation et la bêtise homophobes dans les transports en commun


Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, malheureusement ces agressions verbales sont habituelles. Combien de fois ai-je été témoin de ce genre de scène ? (sans forcément réagir, il faut l'avouer). Pour le coup, le manque de courage n'a pas manqué à Jordan Davis, qui a décidé de se défendre et de répondre en élevant la voix afin de rispoter aux attaques de son agresseur.


Cela aurait pu être une agression ordinaire, sauf que les usagers présents dans le tram ont décidé de s'en mêler. Un joli geste de solidarité, qui a permis d'exclure l'individu embêtant du tramway.


Jordan Davis a eu la présence d'esprit de prendre son smartphone et de filmer l'altercation. Un réflexe justifié par cette citation du 24heures.ch :



Ça m'a tellement agacé que cette personne se permette de m'insulter et de me bousculer. Je suis sensibilisé au thème du harcèlement de rue car j'ai travaillé sur ce sujet pour une émission. J'ai utilisé mon téléphone comme une arme pour me défendre, et comme preuve en cas de dérapage et de plainte. Mais si j'avais été seul dans une ruelle sombre face à trois colosses je n'aurais sans doute pas agi de la même manière.



La vidéo est visible sur l'article source, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.


Informations

Date de publication : 13/12/2017 à 00:47
Source : https://www.24heures.ch/suisse/passagers-expulsent-homophobe-tram/story/31615062


Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et bah ça fait du bien de voir que les gens ne s'en foutent pas totalement ! On reprendrait presque foi en l'humanité, tient...

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@PelucheBleue Grave j'étais obligé de relayer cette info, car en général c'est peu reluisant :(

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Malheureusement, c'est peu reluisant...
Mais certaines informations font du bien !
Bisexualité assumée d'une maire en espagne, mariage pour tous en autralie (dont une demande en mariage immédiate)... petit à petit ça va mieux, mais il y aura toujours des cons...

Clenake
Femme de 39 ans
Tours

3 remerciements
Franchement, chapeau bas Jordan Davis !
Et la tête du mec quand ils le foutent dehors
C'était trop bon !

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"Pour le coup, le MANQUE DE courage n'a pas manqué à Jordan Davis, qui a décidé de se défendre et de répondre en élevant la voix afin de RISPOTER aux attaques de son agresseur."
.
C'est moi ou bien... il me semble qu'il y a au moins deux coQuilles dans le potage. ;)


Rejoindre BeTolerant