Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Ado Lesbien
Suis-je lesbienne ? Suis-je bi ?

Suis-je lesbienne ? Suis-je bi ?


Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour bonjour,
Alors, je suis actuellement un peu perdu... Pour m'expliquer, je vais tout vous dire :3
Donc, il y a quelques mois je me suis fait un ami et a force de parler il m'a avoué être bi, j'étais surprise sur le coup mais il aime qu'il veut et ça ne me dérange en rien.
Après quelques semaines j'ai fini par me posé la question, mais voulant pas trop me prendre la tête j'ai préfere enlevé ces pensées de ma tête.
Au final, les grandes vacances sont passés, et j'ai encore cette question en tête. Je me dis souvent que c'est peut-être qu'un moment ou peut-être que c'est de l'influance sans le faire exprès, seulement cet ami je lui parle plus tellement et pourtant les pensées continuent.
De plus, je me sents de plus en plus attiré par les filles, et un peu moins par les hommes (je ne dis pas que je n'aime vraiment plus les hommes, je dis juste que je commence peut-être à être un peu moins attirée par eux, même si toujours un peu).
Pour en finir je dois bien vous parlez du faites que j'ai eu l'impression de me rendre compte de ces sentiments grâce à une amie qui est toujours très proche de tout le monde, et qu'après quelques semaines après mes réelles interrogations, j'ai rencontrée l'amie d'une amie, et que je me sens comme attirée par elle (même si elle a l'aire plutôt interressée par les hommes ).
Du coup, j'aimerai vous demandez ce que vous en pensez. Pensez-vous qu'au fond je sois lesbienne ? ou bi ? Vous m'aideriez vraiment en répondant... je ne sais plus quoi pensée... Merci d'avoir lu

Budmo
Homme de 28 ans
Nice

1 remerciement
Ou alors, tu es peut être encore autre chose.

Le fait de ne pas savoir n'est pas une fatalité. Si tu es au début de ta vie sentimentale et sexuelle, tu peux faire tes propres expériences et voir ce qui te convient. Une fille ? Un garçon ? les deux ? Un partenaire, deux, trois ? Tu ne peux pas le cérébraliser et t'installer confortablement dans une case. Une attirance c'est quelque chose qui doit être vécue. Tu ne peux pas en faire une théorie. Tout comme nous ne pouvons pas entrer dans ta tête et te dire que tu es goudoux ou hétéro. Tu peux être infiniment plus complexe, ou encore plus simple. Il n'y a que toi et toi seule qui peut le savoir.

Et pour cela, il faut faire le grand bond vers l'inconnu. Puis en revenir un peu après ;)

Je te souhaite plein de belles expériences en tout cas !

Clenake
Femme de 39 ans
Tours

3 remerciements
Salut
Si ca peux te rassurer t'es loin d'être la seule à te poser ce genre de questions ! Je suis venue ici exactement pour la même chose
Je voulais ma case, l'étiquette que beaucoup fuient plutôt. Je voulais savoir si ado j'étais pas plutôt lesbienne ( ca expliquerait des choses, mais sûrement pas tout) et qu'au final, je me suis retrouvée hétéro par pur hasard, juste parce que c'était lui.
Et en fait, plus je lis, plus je discute avec tout le monde, plus je découvre, plus je me dis que ca a pas vraiment d'importance !
Peut être que je suis autre chose ou tout ca à la fois.
Bien sûr je me pose encore des questions, mais ca me prend plus la tête comme avant.
Finalement, je crois que ce qui compte vraiment, c'est juste de se laisser guider par ses sentiments, suivre son instinct.
Et tout le reste, on s'en fout !!!

Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Bonsoir,

Nous traversons tous une phase dans notre développement, où nous avons besoin de nous situer. Cela fait partie de nos fondations, mais bientôt nous n’y faisons plus référence et beaucoup d’entre nous finissons par considérer que ce n’est pas une brique en particulier qui est importante, mais un tout. (Pour aller plus loin, voir le modèle de la Spirale Dynamique)

Parfois, c’est bien plus tard que nous ressentons le besoin de revenir à cette étape de définition identitaire, comme lorsque l’on veut savoir si l’on est hétéro, lesbienne, bisexuelle, pansexuelle ou simplement bicurieuse. Donc si tu ressens le besoin de te situer, il ne faut pas s’inquiéter (voire culpabiliser) de chercher cette réponse (je ne dis pas que c’est nécessairement ton cas ^^).

Comme l’écris Budmo, tu peux expérimenter, mais tu peux aussi te renseigner sur le concept de continuum de Kinsey et surtout son évolution, la grille d’orientation sexuelle de Klein et son test.

Voici également le GenderBread person, qui permet d’avoir une vue d’ensemble de tous les continuums d’identité et d’expression de genre d’un individu.

Je souhaite que tes recherches et tes expériences soient fructueuses !

JolieLullu
Femme de 16 ans
Marseille
Hey,
Pour tout te dire je suis dans la même situation que toi et je crois avoir trouver la réponse a mon problème. En fait, tous part de l'experience, on est jeunes, on est belles, profitons en ! Si tu te poses la question arrête de te tourmenter. La fameuse question ma hanter 2 longues années de ma vie, qui me semble gâché. Alors, un soir j'ai appeler la fille dont je croyais être amoureuse et je lui tout dit. Je savais qu'elle était bi, comme je croyais l'être et je me disais que comme ma vie est déjà un pourrie, je n'avais rien a perdre. Donc on est sortie ensemble et je vis des supers moments avec la fille que j'aime. Il faut savoir qu'elle a était ma meilleur amie toute mon enfance, qu'elle ma brisée le coeur sans être "avec" moi. Mais j'était et je suis amoureuse.

En lisant ce jolie texte tu as dû m'envier ou t'en foutre royalement. Mais ce que j'ai écrit est faux. Oui je l'aime. Oui elle a était mon amie. Mais non, je lui ai rien dit. Alors la question, j'ai la réponse. Oui j'aime les filles parce que je l'aime. Oui j'aime les mecs, parce que j'ai déjà aimer. Oui je suis bisexuelle et amoureuse. Mais j'ai cherchcer longtemps ma réponse. Prends le temps qu'il faut et après tu seras un peu déçue, mais contente d'avoir une réponse. Ne te presse pas trop.

Phil560
Homme de 47 ans
vannes
Salut,

Que te dire puisque tu as un condensé des précédents avis.
Ne pertube pas ton esprit avec telle ou telles orientations. Laisse tes envies du moment décider pour toi et ensuite tu avises. Dans la vie il y a des bons et mauvais choix et c'est ce qui permet de se forger un bon esprit de soi.
Fait ce qui est bien pour toi et non pour les autres, c'est ta vie, la prioprité est que tu te sentes bien dans ta peau.


Rejoindre BeTolerant