Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Place aux débats
SQUEEZIE chez ARDISSON, le clash !!

SQUEEZIE chez ARDISSON, le clash !!

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut tout le monde,

Aujourd’hui je voudrais revenir sur ce qui s’est passé à la TV chez Ardisson dans son émission Salut les Terriens, comment Squeezie s’est fait descendre. En bref il a été invité juste pour se faire humilier en public.

« On en a vu des branleurs dans l’émission mais celui-là, il est magnifique » Laurent Baffie

Sauf que ces présentateurs TV à la con, ne foutent rien que de dire de la merde, tout est fait pour eux avec une équipe de dingue derrière. Un Youtubeurs c’est exactement le contraire : Il doit faire son programme de a à z, du script jusqu’au tournage, derushage, montage video et audio, etc en bref c’est justement un travail de furieux, derrière une apparence ludique.


https://www.youtube.com/watch?v=zlC5Ewt7V3U

https://www.youtube.com/watch?v=caLfxwKGRSI

https://www.youtube.com/watch?v=mvi0D-p9o2o
En tout cas Squeezie a carrément assuré, une véritable maîtrise de Ninja haha. Il est resté posé jusqu’à la fin, alors qu’il ne devait vraiment pas s’attendre à ça. Bravo mec!

Personnellement je pense que la TV est morte, non pas parce qu’elle serait dépassée, mais parce qu’elle n’a toujours pas compris que les gens ne sont pas/plus des moutons à endoctriner. Elle a tellement un potentiel, et nous refourgue sans cesse de la merde, quand ce n’est pas pour dicter comment on doit penser. Voilà pourquoi on trouve notre bonheur sur YouTube, tellement il y a de chaines intéressantes autant dans l’information, le documentaire, que le divertissement.

Perso moi la TV ne me sert plus à grand chose, que pour regarder encore quelques reportages (la fameuse chaine allemande Arte principalement), et surtout pour voir un bon film en mode home-cinéma HD chez soi, là ok c'est autre chose, le reste ça m'horripile.

Voilà c’était mon coup de gueule du jour, et longue vie aux Youtubeurs et Youtubeuses!

Et vous vos réactions, que pensez-vous de cette polémique de Squeezie chez Ardisson ?
Regardez-vous encore la TV ? Quels sont les programmes qui vous intéressent encore sur la TV ? Que recherchez-vous sur YouTube ? etc

En bref, quels sont vos modes d’utilisations de la TV et de YouTube ?

Stelmaria
Femme de 20 ans
Paris / Namur

4 remerciements
Hello !
Je n'avais pas regardé cette fameuse émission avec Squeezie, et je dois dire que j'en suis choquée. Bon en même temps venant d'Ardisson je ne devrais pas être étonnée. En gros il ne fait ici que rabaisser la communauté YouTube. Une communauté qui ne se réduit d'ailleurs pas à Squeezie et les autres "grands youtubeurs", d'ailleurs Ardisson ne s'y connaît pas, et il ne s'y connaît pas non plus aux jeux vidéos ! Bref encore un gars qui reste sur les choses superficielles et qui ne se donne pas la peine de creuser.

Alors je regarde de moins en moins la télé, comme toi ça serait principalement pour regarder des documentaires, ou un film/série de temps en temps et parfois les infos. Je trouve que la télé est maintenant infestée par énormément d'émissions sans intérêt.
Je suis plutôt sur mon ordinateur, je ne regarde pas non plus énormément de YouTubeur, j'avoue que je suis agacée par certains Youtubeur qui sont aussi superficiels que dans la télé... Mais heureusement il n'y a pas que de ça ! x)
Du coup je vais principalement sur YouTube pour écouter de la musique, ou chercher des vidéos précises pour m'enrichir culturellement. :)

Mandragore69
Homme de 46 ans
lyon

3 remerciements
Ardisson n'aime pas les youtoubeurs parce que le net c'est un média ou il n'est pas maître donc quand il en invite un, c'est pour le rabaisser et sur ce coup là, Squeezie a été royal, toujours resté calme, serein et n'a pas répondu aux perfidies d'ardisson, qui ne sort pas grandi de l'histoire.
Squezzie 1 ardisson 0

Ivysaur
Homme de 25 ans
Nancy
Pourquoi mettre sur un même plan télévision et sites de vidéos ? Les deux n'ont pas grand chose à voir, à part justement l'aspect vidéo, qui est le principal défaut de ces deux médias.

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Perso je suis pas choqué !
Il faut le prendre sur le ton de l'humour, l'interview ne m'a pas choqué vraiment pas.

Tflame
Homme de 19 ans
Lille
Citation de Ivysaur
Pourquoi mettre sur un même plan télévision et sites de vidéos ? Les deux n ont pas grand chose à voir, à part justement l aspect vidéo, qui est le principal défaut de ces deux médias.


Effectivement les deux n'ont pas grand chose à voir mais ils entrent quand même en concurrence. Les jeunes regardent de moins en moins la télévision, ce sont des audiences en moins pour ces groupes (Canal, TF1 etc..).

Je ne regarde plus du tout la télé, j'ai YouTube et Netflix maintenant. Je pense personnellement que la télévision telle qu'on la connais est vouée à disparaître. Grâce à internet les chaînes de télévision ne sont plus maître de ce que l'on regarde, c'est nous qui choisissons notre contenu au moment où nous souhaitons le regarder et je trouve que c'est bien mieux ainsi.

Certaines personnes méprisent YouTube à tord, comme l'a dit Stelmaria il y a des chaînes YouTube qui sont extrêmement enrichissantes culturellement (ces YouTubers là font un travail monstre!), il suffit de bien les trouver car c'est vrai que ce qui prime aujourd'hui sur YouTube ce sont jeux vidéos et l'humour.

Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Je pense que Ardisson a oublié que dans 15 ans il aura épuisé son espérance de vie quand Squeezie en aura encore 50 ans devant lui, et que par la force des choses ce sera le second qui sera le meilleur des deux par abandon du premier. Cela ne dit pas si le second sera considéré comme bon ou pas, c’est juste le principe de la vie.

Reste que le rabaissement même avec humour n’est pas dans la culture de la jeune génération, que la critique soit justifiée ou non. De surcroît la mode n’est plus au jugement par les aînés. Et enfin à son âge il faut commencer à apprendre à être un papy bienveillant. Cela ne dit pas si le livre de Squeezie est de la mer*** ou pas, c’est juste une question de méthode.

Voila sur la forme.

Sur le fond j’ai l’impression que le livre est construit comme un livre pour enfants, pas sur qu’il aurait eu du succès si cette polémique n'avait pas fait le buzz. La notoriété de Squeezie devrait aussi en bénéficier. Finalement Ardisson aura été efficace.

Mais j’ai failli oublier l'essentiel : Squeezie a de beaux yeux ^^


" Quels sont les programmes qui vous intéressent encore sur la TV ?
Que recherchez-vous sur YouTube ?"

Personnellement l'actualité et les documentaires m'intéressent, je regarde indifféremment TV et vidéos.
Sur l'actualité la TV française est un peu chiche à part Arte, j'ai tendance à chercher un peu plus sur internet.

Akudo
Homme de 24 ans
avranche

3 remerciements
bof y a rien de bien choquant dans l'interview d'Ardisson, il le "remue" un peu sur le ton de l'humour mais pas de quoi en faire un plat. j'ai plus l'impression que ce qui pose problème aujourd'hui c'est l'absence de second degré et d'hyper susceptibilité parmi ces jeunes "talents". En soit, qu'on l'aime ou pas, Ardisson ça fait des années qu'il fait des émissions, perso c'est pas ma tasse de thé mais s'il est là depuis autant de temps c'est qu'il a du talent. Alors que squeezie ben il vient tout juste de commencer sa carrière.

Concernant le débat tv et internet, à la télé je regarde surtout les émissions politiques et les reportages d'investigation, le sport également. Après mes séries c'est uniquement sur internet. Youtube, je m'en sers pour la musique et pour retrouver des émissions que j'ai manqué

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Akudo je t'aime !

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Wiloooo
Perso je suis pas choqué ! Il faut le prendre sur le ton de l humour, l interview ne m a pas choqué vraiment pas.

Clair il faut prendre ça pour de l’humour ^^ d’ailleurs Squeezie vient de sortir son petit clip histoire de passer son message, je pense il a bien retourné la situation, mais bon sur le moment je ne pense pas qu’il s’est amusé. Non seulement tu dois gérer la pression de passer à la TV, entouré de célébrités habituées aux plateaux, d’avoir des gens, un public derrière toi alors que d’hab tu filmes tout seul chez toi, et tu te fais descendre sérieusement en faisant passer ça pour de l'humour alors que t’es l’invité xD Faut trouver la répartie directe, maîtriser les émotions du moment, ne pas aller trop loin etc, dans une situation totalement inhabituelle. J’ai adoré sa répartie sur la télé-réalité en tout cas et bâam!

C’est encore tout chaud ^^

https://www.youtube.com/watch?v=gN_L27itbTA

Citation de Tflame
Je ne regarde plus du tout la télé, j ai YouTube et Netflix maintenant.

T’as tout dit >> YouTube + Netflix = WIN et Soundcloud pour le son ;)

Anonymousse
Homme de 21 ans
Marseille

11 remerciements
J'ai trouvé ça malaisant perso, j'ai dû regarder Squeezie 10 fois dans ma vie et je regarde plus troptrop de youtubeurs depuis un moment, mais si c'est le maximum que peut faire un animateur en fin de carrière pour faire rire sur le sujet, bah duuuuh, son talent est un peu dépassé et c'est justement le signe qu'il faut le remplacer selon moi , sauf s'ils ne ciblent qu'un public âgé qui puisse se contenter de stéréotypes de mauvais goûts et d'attaques personnelles. Même Cauet me fait plus rire

Ivysaur
Homme de 25 ans
Nancy
Oui enfin il devait savoir à quoi s'attendre en allant chez Ardisson.
Tout le monde sait que ce dernier fait le gros lourd et cherche la moindre occasion de casser "la nouvelle génération".
Si ce type avec sa chaîne Youtube a décidé d'y aller, c'est peut-être justement parce qu'il savait comment ça allait se passer, et donc en profiter pour faire du buzz.

Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
Salut,
D'accord avec Wiloooo et Akudo . Faut arrêter d'être choqué de tout.
C'est le style Ardisson/Baffie, ils font ca à tout le monde et parfois même pire.
SQUEEZIE savait très bien ou il mettait les pieds et il est venu.
Il en verra d'autre s'il arrive à durer

Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
Perso je connais pas le personnage, mais je sais que mon fils regarde ses vidéos et pleins d'autres (beaucoup trop d'ailleurs !) et tu as raison, il y a effectivement beaucoup de travail derrière.
Le manque de professionnalisme d'Ardisson, bah je trouve que la meilleure réponse c'est celle de SQUEEZIE avec sa vidéo.
Déstabilisé à la télé, il répond avec ses armes et c'est très bien fait.

Mandragore69
Homme de 46 ans
lyon

3 remerciements
Il y a quelque temps le rappeur Vald était passé chez Ardison et même problème :


https://www.youtube.com/watch?v=_uCYeC_o-OY

voici sa réponse après coup :

https://www.youtube.com/watch?v=RqVbNiyGwm8

Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Je pense que Ardisson a suffisamment vécu pour savoir que pour exister il faut souvent faire de la mer**, particulièrement à la télé ou elle est plus légère à digérer que les émissions dites sérieuses qui ont une faible audience, l'invisibilité étant pire que le buzz dans notre société ne serait ce que parce qu'elle ne rapporte pas d'argent. Et il s'en amuse, et amuse son auditoire, se moquer des autres est une forme d'humour aussi longtemps qu'ils l'acceptent et n'ont pas le sentiment que cette moquerie provient de l'extérieur.

Et là les générations n'ont pas tout-à-fait la même lecture, les jeunes générations ont du mal à rire de leurs difficultés, surtout quand cet humour provient des générations installées confortablement dans le pot de confiture. En outre Les vieux ont la peau dure car rares étaient ceux qui leur ont fait des cadeaux quand ils étaient jeunes.

Les politiques ont rencontré les mêmes difficultés, même si dans leur cas l'âge n'était pas aggravant : ils ont encore besoin des médias et de la télé pour assurer leur visibilité, mais ont du mal à supporter leur humour, commentaires, et avis d'observateurs critiqueurs, alors que les politiques ont le sentiment d'être des acteurs dont l'art est difficile.
Un mec comme Trump a carrément décidé d'assurer sa visibilité en se passant des journalistes qu'il critique vertement. Bon ce n'est pas parfait car les intellectuels et diplomates ne comprennent pas les incohérences de ses tweets, mais ceux_ci sont tout de même suffisants pour ses électeurs convaincus que c'est la preuve que les élites sont des comploteurs qu'il faut déboulonner.

Bref pour revenir à Ardisson, son humour sur la visibilité et la façon de faire de l'argent a du mal à passer auprès de la jeune génération, et est vu comme du mépris. Mais c'est malgré tout de l'humour, librement consenti lorsqu'on participe à une émission de promotion d'une oeuvre. Parfois les débats sur l'humour sont autrement plus tendus, par exemple l'humour de Charly Hebdo.

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mouais, j'ai regardé ces vidéos également, avec un état d'esprit passablement blasé. J'ai pas trop l'habitude de regarder la télé, mais le peu que j'en vois j'ai pas l'impression qu'on puisse cerner la personnalité et les intentions réelles des gens qui y participent, qu'ils soient en rôle de méchant, de justicier, victime ou autre.. ce qui a l'air de compter c'est de faire réagir, raconter une histoire au public en arrangeant les choses comme il faut pour obtenir le plus de réactions (et les émotions, bonnes ou mauvaises, sont un meilleur levier que les choses informatives factuelles, ce n'est pas une critique mais un fait avéré).

Maintenant est-ce que Squeezie a été manipulé dans tout ça ou est-ce que ça faisait parti du deal, on peut pas trop savoir, en tout cas le bad-buzz lui a aussi été bénéfique car beaucoup plus de gens savent maintenant qu'il a fait un livre, peut-être même que certains iront l'acheter précisément pour réagir/soutenir en rapport avec le-dit lynchage. Il faut juste espérer que les piques ne l'atteignent pas trop personnellement, mais contrairement aux haters anonymes et gratuits dans les commentaires youtube, cette émission là lui rapporte une contre-partie plus que profitable.

Peut-être que Ardisson pense à la fois personnellement ET publiquement ce qu'il dit, peut-être pas, mais quand j'vois des échanges de piques digne d'une cours de récré sur un plateau-télé par des gens qui sont censés être un peu plus malins qu'ils s'en donnent l'air pour en être arrivés là, j'y vois surtout des masques de singes qui font leurs mimiques sous les spotlight pour répondre à des objectifs bien précis, ce qui n'est ni un mal ni un bien (juste du business quoi), mais que je trouve assez ennuyant à regarder.

Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
Ardisson a voulu faire le Buzz pour attirer les gens à regarder son émition puis squeezi savait ou il mettait les pied et c'est pour sa qu'il a su rester calme !

La télé pour moi plus personne la regarde pour moi la télé c'est le sport et France 5 le reste c'est vidéo en streaming et Netflix

Ivysaur
Homme de 25 ans
Nancy
Citation de Kokopelli
La télé pour moi plus personne la regarde pour moi

Non, juste 8 français sur 10 qui la regardent quotidiennement selon médiamétrie, pendant 4h en moyenne.


Rejoindre BeTolerant