Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Forum Lesbien
Fantasme ou homosexualité refoulé?Bisexualité?

Fantasme ou homosexualité refoulé?Bisexualité?

Syde35
Femme de 40 ans
Rennes
Bonjours à tous????

Aujourd'hui je me repose des questions sur ma véritable sexualité .
Je suis mariée et j'ai un enfant de 3 ans.Ça fait 5 ans de mariage.
J'ai été longtemps célibataire choisi ou non peu importe cela ne me dérangeait pas...
Tout au long de ma vie la question se pose....Lorsque je regarde des films ou des H et des F s'embrassent , je m'imagine embrassé la femme. ? ??

En ce moment pour me confronter à la question je regarde des films lesbiens.
Je sais pas si c un fantasme ou une réalité ?
Je me suis inscrit sur se site pour trouver des réponses .
De plus , je suis catho pratiquante et cela me boulverse.
Merci pour votre aide. J'espère avoir été clair.

Soufy
Non binaire de 28 ans
Perpignan
Bonjour, Même si je suis pas une femme, je vais me permettre de répondre à votre question:
C'est normal de se posé toujours des questions sur plein de chose, car la vie est une serie de questionnements.
Moi je pense que on né tous bisexuelle et non genré, après c'est la société qui va se charger de nous façonner à manière et selon ses standard, donc même si vous êtes marie je pense que c'est normal que vous vous poser ce genre de question, et c'est légitime, après tant que qu'il n'y a pas eu passage à l'acte (je veux dire une relation ou rencontre avec une femme) cela peut rester un fantasme et un désire, la vrais réponse seul vous pouvez l'apporter a vous même.
Pour ce qui est de la religion, moi même je suis une personne religieuse et pratiquante et je suis passé par les même angoisse, mais je crois au fond de moi que dieu n'est que amour et que ce qui importe c'est ce que vous faites pas ce que vous êtes, c'est vous êtes parmi les justes, vous aimez les gens, vous ne faites de mal a personne, ne jugez pas je pense c'est ce qui importe le plus pour le bon dieu.
j'espère vous avoir aider et bon courage dans votre quête pour les réponses.

Lanaawyn
Non binaire de 20 ans
Nîmes

3 remerciements
Bonjour Syde35,

J'ai relevé le "je me REpose des questions sur ma sexualité"! Et comme le dit Soufy, je suis d'accord avec la théorie du "on naît bi, non genré" voire pan plutôt au départ (puisque neutre et sans limites d'esprit :D) et la vie nous façonne, c'est clair :).
En tant qu'adepte de la foi aussi, haha le club, je te conseille d'aller voir dans les archives des topics qui parlaient de religion et orientation :). Si tu veux tu as: David & Jonathan comme asso en réel (et sur les réseaux) qui mêlent à souhait religion et LBBTQI.
Aorès tes collègues ou ami(e)s de la messe (du culte pour d'autres ^^) sont pas nécéssairement obligés d'avoir une opinion (préfaite ou opposée) sur le sujet, qui sait.

Et à titre d'exemple, il y a d'autres personnes ici +/- pratiquantes ici qui s'assument :).
La spiritualité nous chuchotte d'aimer notre prochain... Eh bien qu'importe son appartenance!!

Syde35
Femme de 40 ans
Rennes
Merci Soufy et Lanaawyn pour vos réponses.
J'ai toujours cru que Dieu nous aimait tel qu'on était car il est Amour et Miséricordieux.
Ce sont les hommes qui jugent....
Je vais me renseigner sur l'asso,
Soufy comment avez vous surmonté vos "angoisses"?

Soufy
Non binaire de 28 ans
Perpignan
Les angoisses pour moi n'ont jamais disparu, car il suffit que je déprime pour ressentir une sorte de culpabilité, et remise en question, car il faut pas se mentir : on le produit de la société qui nous a appris à être dure avec nous mêmes et les autres qui sont différents, mais j'essaye de m'accepter, de parler a dieu (mon côté mystique) car je sais que lui il me juge pas pour quelque chose qu'il a lui même mise en moi, je crois en sa bonté, donc il suffit d'être en accord avec sois même, ses convictions et surtout être quelqu'un de bieu, car au final tant qu'on a jamais fait de mal a personne on est bon alors ne nous faisons pas de mal (c'est ce que je me dis chaque fois que j'ai mes crise d'angoisse).
Si jamais vous voulez parler vous pouvez m'envoyer un message j'y répondrai, je suis a votre écoute.

Pinklover
Homme de 24 ans
cholet

2 remerciements
nous avons tousse et toutes une vie sexuelle normalement tu veux savoir si tu est lesbiennes ou bisexuelle tout d abors oublie ce coter religion que tu soi catho musulmane ou autres toutes les religions et homosexualité ne fon pas bon ménage ensuite pose toi la bonne question celle est te verait tu faire l amour a une femme projette toi dans ton espris au moment de cette actes intime avec une femme reste a savoir si tu veux être une infidèle pour allez essayer avec une femme ( je suis contre et je ne te le conseille pas surtout éviter les mensonge vis a vie de votre mari ) ensuite je te conseille d en parler a ton marie a fin de trouver une solution a cette question peu être que c'est simplement une envie de libertinage ?

Syde35
Femme de 40 ans
Rennes
Salut Pinklover!
Je comprend. Ce que tu veux dire.
Je ne cherche pas le libertinage.En ce qui concerne ,la discussion avec mon mari , je ne crois pas qu'il soit aussi ouvert que moi. Il se posera beaucoup de questions et il sera malheureux. Je peux parler de tout mais ses idées sont bien arrêté.

Tartyne
Femme de 30 ans
Lyon

2 remerciements
J'ai fait mes études dans le privé, le prête qui était aussi le directeur de lycée m'a dit qu'importe mes amours, dieu m'accompagnerait! Ceux sont mes hommes qui vont te juger tout au long de ta vie.. Tu peux très bien pratiquer ta religion tout en étant épanouie dans ta vie sexuelle.

Après il est difficile de savoir si c'est un fantasme ou non.. C'est qu'en faisant le pas que tu sauras.

Il n'y a rien de mal à se poser des questions..je pense que la plupart des gens l'ont fait au cours de leur vies.
Il n'y a pas de mal non plus à découvrir de nouvelles choses. .Et des fois ça fait du bien au couple ! À vous d'en parler tout les deux.
Je pense qu'il faut pas mourrir idiot! Alors pourquoi pas tenter si c'est réfléchi, consenti par tout le monde et si ça fait du bien!

Syde35
Femme de 40 ans
Rennes
Si quelqu'un à une idée comment abordé le sujet avec mon mari, suis tout ouïe????
En sachant qu'il n'est pas forcément tolérant vis à vis de tout autre sexualité que celle des hétérosexuels.
Merci

Tartyne
Femme de 30 ans
Lyon

2 remerciements
Si c'est un sujet sensible, pourquoi ne pas le faire de façon anodine. .en lui demandant ce qu'il pense parce que vous avez lu un article dans le journal A ce sujet, ou une émission à la télé. .

Après il faudrait lui expliquer vos envies. .Et définir vos règles. .

Quoiqu'il en soit je pense que dans un couple, il faut pouvoir échanger normalement sur ce sujet là. .n'ayez pas peur. .au pire il va râler dans son coin, vous dire non , y réfléchir. .peut être avoir un peu peur..mais si au fond vous vous aimez sincèrement ce sera vite oublié ! Et au mieux..il va vous rassurez, vous encouragez. .

Courage

Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Bonsoir,

J’aime bien le post de Soufy, notamment quand il écrit : « […] donc il suffit d'être en accord avec sois même, ses convictions et surtout être quelqu'un de bien, car au final tant qu'on a jamais fait de mal a personne on est bon alors ne nous faisons pas de mal (c'est ce que je me dis chaque fois que j'ai mes crise d'angoisse). »

Oui, ne faire de mal à personne nous inclut dans ces personnes aussi ! Si on ne fait de mal à « personne », mais que l’on se culpabilise et que l’on se nie, on se fait du mal.

Syde35, voici quelques adresses et événements sur Rennes, pour t’aider dans ton cheminement personnel :

David et Jonathan

L’association Contact (choisir ton department)

le CGLBT de Rennes qui propose le 30 novembre une réunion d’information pour les personnes qui se posent des questions sur une éventuelle bisexualité, qui ne sont pas sûres de leur orientation sexuelle.

Bon cheminement dans la lumière et l'amour :)

Clenake
Femme de 39 ans
Tours

3 remerciements
Bonsoir,

C'est sûr que c'est difficile à aborder comme sujet, surtout si vous avez jamais parlé de vos fantasmes mutuels. Au lieu de lui en parler directement, vous pouvez peut être essayer avec un film, une histoire d'amour entre femmes. Ca vous permettrait de tâter le terrain et peut être ensuite d'en parler avec lui.

Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
De nombreuses femmes mariées (ou en couple) comme toi sont déjà venues apporter leur témoignage sur Betolerant, beaucoup se posaient les mêmes questions.

Quelques unes d’entre elles expliquaient qu’elles avaient trouvé un équilibre avec leur mari (comme le rappelle Clenake), qui leur permettait de rencontrer des femmes. Parfois, certains couples organisaient de temps en temps des plans à trois.

Toutefois, ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant, car la notion de fidélité est essentielle pour la majorité des couples (et notamment pour les personnes bi).

De plus, toi tu es dans une phase exploratoire et de questionnement, ce qui n’est pas tout à fait la même situation que certaines de ces femmes.

A titre d’information, si tu fais une recherche dans les archives, tu trouveras entre autres (ce n’est qu’une sélection) les topics suivants :

Note : J’ai fait une recherche sur « bisexualité » et « bisexuelle », donc j’ai effectué un choix, qui ne présume pas de ton orientation sexuelle réelle, mais les personnes qui ont posté étaient souvent dans la même interrogation que toi :

Suis-je bisexuelle ou juste curieuse
Suis-je vraiment bisexuelle ?
Je n’assume pas le fait d’être sûrement bisexuelle
Comment aider au mieux ma femme bisexuelle
Bisexuelle en couple avec un homme- témoignages
Etre bi mariée à un homme envie d’une femme

Intéressant, car point de vue inverse avec témoignages multiples : En couple avec un homme bi

Je souhaite découvrir ma bisexualité
Bisexuelle en couple longue durée
J’assume ma bisexualité mais
Comment gérer sa bisexualité en couple hetero

++

PS : à titre indicatif, le test issu de la grille d'orientation sexuelle de Klein

Syde35
Femme de 40 ans
Rennes
Merci pour tes conseils et références Enneathusias.
J'ai du boulot et des heures de lectures en perspectives.

Syde35
Femme de 40 ans
Rennes
Bonjour à tous,
Eh bien ça y est j'ai abordé le sujet avec mon mari....J'ai pris vos conseils.
C'est bien ce que je pensais ,il n'est pas du tout favorable!!!!
"Il ne conçoit pas de partager sa femme avec personne encore moins une femme!!!
Il a beaucoup de qualité mais resté fermé sur certains sujets

Merci à vous.

Lanaawyn
Non binaire de 20 ans
Nîmes

3 remerciements
Bonsoir :D,

ravie de te re-lire, au moins tu as fait passer la bonne nouvelle rapidement ;).
Haha. Eh bien. C'est mignon ce genre d'appartenance. Peut-être qu'avec le temps il reconsidèrera sa position haha. Emmène-le à la Pride, ça peut lui faire un p'tit baptême ahah.
Bon courage pour la suite.

Lanie
Femme de 37 ans
Plombieres

Bonjour syde35, je suis dans la même situation que toi , sauf que ça fait des année que je ne suis plus vraiment heureuse avec mon mari ( ça fait 20 ans qu'on est ensemble) . Et depuis que j'ai découvert mon attirance pour les femmes je n'ai plus aucune envie d'être avec lui. Il a découvert tout seul mon secret car c'est vrai que j'ai beaucoup change depuis que je sais qui je suis . En effet je me sens beaucoup plus femme paradoxalement et j'ai envie de m'occuper de moi . J'ai egalement perdu assez bien de poids. Mais comme toi je ne suis pas sûre que ce ne soit pas qu'un fantasme mais je ne crois pas, ça m'obsede jours et nuits. Je me rends compte qu'il y a déjà 4 mois que tu as cree cette discussion , as tu trouve des reponses depuis ?



Rejoindre BeTolerant