Hello,
Déjà, bravo pour avoir eu le cran d'ouvrir ce sujet et de poser cette question, qui est je pense partagée en silence par beaucoup de monde ici.
Tu as tes exigences et tu cherches quelqu'un qui te correspond. En face, la personne cherche aussi quelqu'un de compatible avec elle. Parfois cette convergence des intérêts est évidente, parfois elle met plus de temps à apparaître et nécessite de prendre le temps de découvrir l'autre, faire connaissance, le/la voir plusieurs fois...
Le problème, c'est que dans notre société hyper-connectée, nous sommes :
- ultra-sollicités par l'information, les messages, les réseaux sociaux, etc.
- parfois peu disponibles du fait de notre travail et de nos activités personnelles
- mis en concurrence sur les sites et applis de rencontre
En découle un manque de temps et un manque de volonté de prendre le temps de découvrir les gens. On doit convaincre tout de suite. Correspondre physiquement au type de la personne. Correspondre ensuite à sa personnalité/ses centres d'intérêt. Si ça ne fonctionne pas d'emblée après quelques messages de discussion ou au premier rencard, hop, on passe au suivant.
Dans certains cas, on n'ose même pas contacter la personne. On se croit en dehors de sa ligue. On passe alors au suivant aussi.
Comme déjà dit par d'autres, l'amour ne se commande pas et ne doit pas forcément être recherché, car il peut nous tomber dessus sans qu'on s'y attende. Cependant, pour que ça arrive, il faut tirer parti du contexte dans lequel tu évolues :
- (Si tu ne le fais pas déjà.) Ne pas hésiter à contacter et faire le premier pas vers quelqu'un qui t'attire vraiment, ou au moins lui manifester ton intérêt. Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire et d'expérience personnelle je sais que je suis pas le mieux placé pour donner ce genre de conseils. Mais idéalement c'est ce que nous devrions faire. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de couples qui ne se font pas, juste parce qu'aucune des deux personnes n'ose écrire à l'autre.
- Provoquer les situations de rencontre, par ex. adhérer à des associations, à des réseaux professionnels, etc. localement, et en lien avec les LGBT => probabilité de rencontrer une personne célibataire à l'orientation sexuelle compatible beaucoup plus importante que dans la rue. Et à défaut, augmenter sa probabilité de tisser des liens d'amitié, et qui sait, peut-être un jour se faire présenter à quelqu'un d'autre par lesdits amis.
Je te souhaite bon courage dans tes recherches !
"Le jour où tu scintilleras assez longtemps pour que tes rayons atteignent quelqu'un, celui-ci se révèlera être le reflet de ton bonheur."
C'est joliment formulé.