Tout savoir sur le poppers : Présentation, effets et utilisation

Publié le 2020-07-06 13:55:33

Produit volatil et festif, le poppers est à l’origine utilisé en médecine pour traiter certaines maladies cardiaques. Il a des propriétés vasodilatatrices, c’est-à-dire qu’il dilate les vaisseaux sanguins. Proposé sous forme d’ampoules, ils produisent un son « pop » à l'ouverture qui a donné le nom au produit. Aujourd’hui, compte tenu de l’état de bien-être qu’il produit, le poppers est utilisé dans la sexualité. En France, le poppers n’est pas considéré comme une drogue ou stupéfiant en sens légal du terme.  

Les flacons de poppers sont disponibles dans les boutiques spécialisées ou encore sur des sites web. Il est donc parfaitement légal d’acquérir, de consommer ou encore d’avoir sur soi du poppers en France. Découvrez ici tout sur l’utilisation du poppers.

Qu’est-ce que le poppers ?

Le poppers est une préparation liquide très volatile, contenant des nitrites, conditionnés dans des flacons destinés à être inhalés. Durant les années 70, l’utilisation du poppers était limitée au milieu gay, mais elle s’est rapidement étendue à un public jeune. Notez qu’entre 2007 et 2011, les poppers sont interdits, mais à nouveau en vente libre depuis 2013.

S’il a des effets reconnus à une drogue, le poppers n’est à ce jour, pas reconnu comme tel en France puisque son usage et son commerce sont autorisés. Pour se procurer le poppers en France, il existe plusieurs boutiques spécialisées, tout comme poppers-boutique.com.

Les effets du poppers

Le poppers est un aphrodisiaque stimulant, car c’est un vasodilatateur. Il dilate les vaisseaux sanguins durant l’espace de quelques secondes et procure ainsi un effet immédiat et instantané.

C’est ainsi qu’il agit sur votre corps et vous procure les effets suivants :

  1. Dilatation des muscles ;

  2. Sentiment de relaxation immédiat ;

  3. Euphorie intense et instantanée ;

  4. Légère sensation d’ivresse éphémère ;

  5. Stimulant sexuel, c’est un véritable aphrodisiaque ;

  6. Amplifie vos orgasmes et votre libido : excitation maximum pour des moments érotiques ;

  7. Augmentation performance lors de relations sexuelles avec de plus grandes érections ;

  8. Rythme cardiaque qui augmente ;

  9. Forte sensation de chaleur qui monte jusqu’à la tête ;

  10. Terminé les inhibitions ;

  11. Plus grande sensualité.

En revanche, il peut également y avoir des effets secondaires lors d’une utilisation exagérée et trop fréquente du poppers ou encore à forte dose. Ainsi, ces stimulants peuvent provoquer des vertiges, des maux de tête, des irritations cutanées, des malaises, des vomissements, des nausées.

Comment utiliser les poppers ?

⚠️ Le poppers n’est pas un produit à ingérer. La seule façon de l’utiliser est d’inhaler ses vapeurs par le nez ou par voie buccale. Il suffit d’ouvrir la fiole de poppers et de l’approcher de votre cloison nasale afin d’inhaler ou de snifer les vapeurs de poppers, en ayant au préalable bouché une narine pour plus d’effet. Toutefois, veillez à ne pas coller votre nez contre le poppers.

Sur tous les flacons, il est conseillé par les fabricants de laisser le flacon ouvert dans une pièce propre bien aérée et sèche. Les vapeurs vont ainsi se diffuser dans l’air ambiant. La diffusion sera progressive. Ainsi, vous sentirez doucement les effets du poppers monter en vous. C’est une façon simple d’utiliser cet aphrodisiaque. Et les effets sur votre corps seront très légers. Par ailleurs, certaines personnes plongent leurs cigarettes dans le poppers avant de la fumer.

ℹ️ Pour une meilleure conservation, vous pouvez le mettre au frais dans le frigo bien emballer afin de n’avoir aucun contact avec un produit alimentaire voir même au congélateur, car le liquide ne gèle pas. La conservation au frais vous permet de maintenir pleinement les effets du poppers et sa qualité à la réouverture.