Les habitants d'une ville espagnole remplissent leurs balcons de drapeaux LGBTI

Publié le 2020-06-26 14:04:15

☺️ C'est l'histoire mignonne du jour. Trois habitants de la ville (Villanueva de Algaidas) ont dénoncé à la "Guardia Civil" garde civile, le drapeau arc-en-ciel qui avait été accroché sur la façade de l'hôtel de ville, à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la fierté qui est commémorée le 28 juin. Suite à cette plainte les autorités ont été forcées de le retirer.

Les balcons aux couleurs LGBT+

Le conseil municipal soutient qu'il a dû retirer la bannière car certains décrets du maire interdisent de placer des symboles sur la façade, sauf accord préalable des porte-parole des groupes. Après avoir mené les consultations juridiques et forcée par la situation, l'équipe du conseil municipal a dû enlever le drapeau arc-en-ciel, sans soupçonner que cela encouragerait bon nombre des 4000 habitants à placer des bannières multicolore sur leurs façades, fenêtres et terrasses.

C'est un engouement massif des habitants de Villanueva de Algaidas puisque l'on comptabiliserait plus de 300 drapeaux dans toute la ville.

Avec un drapeau ou sans drapeau, l'équipe du conseil municipal veut préciser qu'elle se positionnera toujours en faveur de l'égalité, de la tolérance et du respect de tous les groupes - souligne la mairie de Villanueva de Algaidas.