Annonces


Madonna vs le jeunisme ambiant

Publié le 12/06/2020 par Wiloooo

Madonna est la seule artiste très médiatisée s'attaquant au jeunisme ambiant. Pourtant elle est souvent injustement moquée pour cette lutte... Vouloir être sexy à 60 ans passé est-ce un véritable tabou ?

Madonna vs le jeunisme ambiant

Souvent raillée, moquée, dénigrée, Madonna est victime du jeunisme exacerbé. Qui n'a jamais entendu une critique acerbe sur son âge ? Madonna est la seule artiste d'une envergure internationale à aborder les discriminations liées à l'âge. Et pourtant c'est un combat qui devrait être mené de front plus sérieusement, ne serait-ce que dans la communauté LGBT+. 🏳️‍🌈

Jeunisme et rejet des personnes plus âgées

Il suffit de se balader sur les applications de rencontres pour se rendre compte de l'importance des discriminations basées sur l'âge. 😖 Elles sont autant violentes que les autres discriminations mais constamment passées sous silence.

👮 Notez que beTolerant fait un effort important dans ce domaine en filtrant toutes les petites annonces comportant des propos blessants à destination des personnes plus matures. L'éducation, la prévention il n'y a que ça de vrai !

Madonna vs le reste du monde 👊

Fort heureusement nous pouvons compter sur la "material girl" pour lutter contre cette injustice. Dans de multiples entretiens, la madone, a défendu ardemment le droit d'être sexy à 60 ans passé. Le jeunisme sévit dans tous les domaines : dans le milieu professionnel mais aussi dans les interactions plus privées, c'est un fléau communément admis.

Elle est ridicule, à 60 ans on ne s'habille pas comme cela... 💥

Une femme quinquagénaire n'a pas le droit d'arborder une tenue affriolante, sans avoir une ribambelle de critiques acerbes et humiliantes. Beaucoup se cachent derrière l'argument du mauvais goût, mais que nenni leurs attaques finissement toujours par pointer son âge. 😳

Jeunisme et communauté LGBT+

Que ce soit dans les lieux de rencontres LGBT+ 🏳️‍🌈 : bars, clubs, etc... ou même sur les sites de rencontres (ici aussi) les plus jeunes (et moins jeunes) sont souvent impolis voire insultants face à une personne qui ne correspondrait pas sa tranche d'âge. Mais pourquoi une telle aversion et autant de méchancetés face aux personnes mûres ? 😡

Le milieu LGBT+ est à l'image de notre société, superficielle, omnibulée par la performance et la compétition sans pitié face à nos aînés. 👿

Mais que font les féministes ?

Les principales victimes de ces discriminations sont sans conteste les femmes. Pourquoi le combat féminisme ne prend presque jamais la parole sur ce sujet ? Véritable mystère... 🙄

Pour autant sur beTolerant on s'efforce à modérer tous les profils présentant des propros inappropriés liées à toutes les discriminations même celles liées à l'âge. Nous rappelons à chacun les règles de courtoisie via la prévention et nous sanctionnons les célibataires irrespectueux. La courtoisie, le respect et la tolérance sont les valeurs fondatrices de notre communauté. (cf : lire notre philosophie)


Sources
- Illustration © NRJ/Getty Images
🔗 https://www.nrj.fr/artistes/madonna/actus/madonna-contrainte-dannuler-un-autre-concert-71327581
- "Je suis punie parce que j’ai eu 60 ans" : Madonna se moque des critiques sur son âge
🔗 https://www.lci.fr/sorties/je-suis-punie-parce-que-j-ai-eu-60-ans-madonna-se-moque-des-critiques-sur-son-age-2120361.html
Annonces

Est-ce le clap de fin des filtres techniques sur les sites de rencontres ? Ce filtre (inutile) est depuis peu remis en cause depuis la triste affaire liée au meurtre de George Floyd suite à des violences policières.

C’est déjà l’été, la période de l’année où tout le monde pense à prendre du bon temps seul, en famille, entre amis, ou entre partenaires. Seulement, cela...

Annonces

Les habitants d'une ville espagnole habillent leurs balcons, fenêtres et terrasses par des centaines de drapeaux LGBTI après le retrait forcé du drapeau...

Voici un récapitulatif des phrases qu'on doit absolument éviter pour ne pas énerver blesser ou un transgenre. Ce petit guide permet d'aider à appréhender...

La Russie de Poutine continue sa folle croisade contre les LGBT+ à travers une vidéo de propagande grotesque. Le sujet : l'adoption des couples homosexuels...



Réagissez à cette actualité
Pour réagir il faut s'inscrire obligatoirement



Les réactions
Ancien Membre

Peut être c'est seulement en France ou madana reçoive autant de critique de jeunisme ?

On entend peu parler aux usa ou elle s'est fait critiqué trop vielle pour s'habiller de telle manière, ou la voie n'est plus là .

Après tout, il s'agit d'une star américaine, comme MC, Britney ou Lady gaga et elle chante pas en Français, donc très peu propable qu'elle reçoive de bonne critique chez les pecno.


● en ligne
Wiloooo

Elle est boycotté aussi aux USA surtout dans les radios =)

Ancien Membre

Je conclus donc les auditeurs de la radio américaine sont des pecnos.

Ancien Membre

c'est que mon avis.

J'ai l'impression que la majorité (et pas que sur le problème de l'age) on tendance a penser :

"tout le monde devrais penser comme moi, être comme moi".

Comme ci chaque personne avais le monopole sur la bienséance, la moral, la décense.

Et bien sur, ça touche tout les milieus, pour toute sorte de chose.

"les folles sont trop exentrique, et faudrais quelles se calmes".

Parce que certaine personne pensent qu'a un certain age, ont "est trop vieux" pour certaine chose, il faudrais ne plus rien faire.

Il faut voir comment est traité la question de la sexualité des personnes agées. "'a mon dieux c'est trop dégoutant a son age" ai-je déja vue sur une image d'un couple en age avancer s'embrassant nue.

Et le truc, c'est que ces pensées sont imposé, et diffusé comme étant une pensée "valide".

Alors que finalement, dire burk a un couple de personne mure, c'est comme dire burk a un couple gai.

Tu peux le penser, mais tu le garde pour toi, et plus encore, tu fait pas tout pour l'en empécher.

Y avais des lois qui avait tenté d'être passer pour aider les personnes agés en difficulté motrice a avoir des relation avec leurs partenaire grace a assistante. Tout comme une aide au soins en sommes.

Les critiques et "insultes" furent virilente, et je pense choquante.

Ensuite, je pense aussi qu'il y a beaucoup de jalousie.

Faut dire qu'elle a bien veillie, et que certain doivent être jaloux qu'a son ages elles est encore la force et le courage d'être elle même quand beaucoup ont renoncé.

Voilà, mon humble avis.

Ancien Membre - modifié par Llaho le 13/06/2020 - 00:38:32

On nous a fait découvrir une chanson il y a quelques temps,( tu post pas assez mec! vraiment) alors je la repost, il y a de jolies phrases.

https://youtu.be/IlLJqORNu2Q


● en ligne
Wiloooo

@Llaho what mais c'est ma chanson !!!!!!!!!! je 'lavais mis sur mon profil

j'ai même vu Brigitte en concert

Ancien Membre

ahah tu me fais plaisir Wilooo j'adore le texte, qui est dans les commentaires de la video, merci à celui qui me l'a fait découvrir.

Ouais on n'est bien fustigé mais je pense que le principal problème de ma génération bizarement c'est nous mêmes.


● en ligne
Wiloooo

Tiens regarde c'est moi plus jeune ===> https://www.youtube.com/watch?v=_w1kSY-hK2w

Ancien Membre

les mots...les maux...

Les vieux sont jetés aux orties

A l’asile aux châteaux d’oubli

Voici ce qui m’attend demain

Si jamais je perds mon chemin

J’ai d’autres projets vous voyez

Je vais baiser boire et fumer

Je vais m’inventer d’autres cieux

Toujours plus vastes et précieux

Je suis vieille et je vous encule

Avec mon look de libellule

Je suisvieille sans foi ni loi

Si je meurs ca sera de joie

Ancien Membre

Retour sur Mcdonna, à vrai dire ses musiques sont très bien faites, à chaque album. Les équipes font du très bon travail.

Lindos - modifié par Lindos le 13/06/2020 - 15:06:22

C'est vrai que la société est actuellement devenu particulièrement jeuniste.

Mais elle se pose en réaction à un ancien patriarcat traditionnel particulièrement âgiste, paternaliste.

Et puis la société optimise l'économie libérale, des jeunes qui travaillent et des femmes qui ne restent pas à la maison produisent plus de richesse que les vieux, que la société perçoit comme cout, comme celui des très jeunes tout aussi improductifs pour une société vivant à court terme. Par contre trop jeunes ou trop vieux ils peuvent être de juteux marchés s'ils ont les moyens ou si les actifs paient pour eux. Et puis dans de nombreux pays les vieux détiennent le capital, et le pouvoir, ils sont incontournables. Madonna fait partie des jeunes seniors, qui génèrent encore de l'argent, vraiment beaucoup d'argent.

La pandémie du Covid a été particulièrement intéressante sur ce point, car en gros ce virus s'est spécialisé, vraisemblablement par évolution naturelle, en infectant largement tout le monde mais ne tuant que les plus vieux. Comme le VIH, il s'est trouvé une niche de survie, et même de prospérité pour l'instant.

Et est intéressant de constater que, sauf exception, le premier sentiment des jeunes a été de protéger leurs vieux. Ce sont même plutôt des vieux leaders aussi idiots qu'égoistes qui les auraient volontier sacrifié pour préserver leur propre richesse. Certes il persiste localement quelques maladresses, comme celle de ne pas s'astreindre à pourter le masque pour protéger les plus vlnérables dont les plus vieux. Mais lorsque la situation est grave je ne vois pas de jeunisme viscéral qui conduirait à éliminer les vieux, alors que les jeunes vont devoir en payer la lourde facture économique, mais bien tout le contraire. Personnellement je trouve cela éthiquement très honorable pour les jeunes, à charge pour les vieux de les protéger à leur tour si un jour une pandémie s'attaquait aux plus jeunes ce qui est plus habituel chez les virus grippaux, ou une guerre qui mobilise les jeunes.

Bon après si la question était les seniors qui se prennent pour des jeunes, les seniors qui veulent sortir avec des jeunes, la question est sans doute aussi "vieille" que le monde. A certaines époques, ou dans certains pays du monde, tout dépend de la cagnote, de la générosité, et de l'âge du senior ^^

Calinette123

Encore merci à Willoooo qui a moi aussi a dit découvrir ce bijou de chanson de Brigitte Fontaine..

Par ailleurs je ne compte plus les attaques en public et en privé concernant mon âge.

J'ai même reçu un message me priant d'aller me faire soigner pour avoir osé m'être inscrite sur beto a mon grand âge.

Merci la tolérance et l'incommensurable étroitesse d'esprit.

Alors quand je dis (car je n'en ai pas honte ) que je vis maritalement avec quelqu'un qui a 27 ans de moins que moi, c'est carrément la curée. Le pugilat

J'ai même été ouvertement accusée de pédophilie en Mp.

En d'autres termes let's be tolerant, mais pour la gueule seulement.

Inqualifiable cet espèce de rejet du ou de la mature.

Fort heureusement a 50 balais on encaisse mieux qu'a 20.

Envoyé depuis l'application android