Annonces


PMA-GPA, les enfants ont la parole - France 5

Publié le 08/06/2020 par Wiloooo

Une émission touchante à revoir sur France 5 traitant des thèmes de la P.M.A. et de la G.P.A. en donnant la parole aux principaux intéressés : les enfants. Un documentaire à voir absolument.

PMA-GPA, les enfants ont la parole - France 5

Voici un reportage coup de coeur sur la procréation médicalement assistée (P.M.A.) ainsi que la gestion pour autrui (G.P.A.) proposé par France 5 diffusé le 02/06/2020. Pour une fois, un documentaire laisse la parole aux enfants issues d'une GPA ou d'une PMA.

La chaîne TV France 5 propose un format assez inédit de plusieurs familles homoparentales (avec un couple lesbien et un couple gay), monoparentale ainsi qu'un couple hétéro avec l'un des partenaires stérile. La grande force de cette émission est de montrer des modèles de familles très variés.

Chaque enfant raconte leur conception de la vie de famille mais évoque aussi la dureté du regard des autres et les pressions sociales face à la caméra. Avoir deux papas ou deux mamans n'est pas un problème pour tous les enfants questionnés.

Le regard des autres face à la PMA

Lorsque les enfants évoquent l'homoparentalité, le seul point négatif est le regard des autres. Bref une vidéo sans polémique, un reportage bienveillant, je vous invite vivement à le visionner. 😀

J'ai retenu une jolie citation d'un jeune garçon qui surprend par sa maturité :

Une famille c'est un petit être avec deux autres plus grandes personnes

⚠️ Attention le reportage est disponible en replay jusqu'au 02/07/2020 ==> https://www.france.tv/documentaires/societe/1507865-pma-gpa-les-enfants-ont-la-parole.html

Annonces

Internet est un monde merveilleux mais aussi une jungle imprévisible, voici des conseils pour améliorer votre confidentialité sur les sites de rencontres.

Véritable institution de la rencontre en ligne LGBT, Gayvox vient de s'éteindre. Cette communauté virtuelle a rayonné pendant les années 2000, malgré...

Annonces

Les fans de Bilal Hassani en sueur face à une youtubeuse qui analyse et détruit sa chanson présentée pendant l'eurovision en 2019 hébergé en Israël. Tatiana...

Qu'appelle-t-on la communauté LGBTQIA+ ? Définition et explication de cette abréviation méconnue. Dans les années 90-20 on utilisait le terme de LGBT.

Est-ce le clap de fin des filtres techniques sur les sites de rencontres ? Ce filtre (inutile) est depuis peu remis en cause depuis la triste affaire liée au meurtre de George Floyd suite à des violences policières.



Réagissez à cette actualité
Pour réagir il faut s'inscrire obligatoirement



Les réactions

● en ligne
Akaroa

C'est un très beau reportage. Les enfants ont une belle maturité. J'ai bien aimé le petit débat qu'il y a eu après. Ce fut très intéressant.

Ancien Membre - modifié par Llaho le 09/06/2020 - 13:44:32

Réconfortant d'humanité.