Comment ne pas passer pour un Dom Juan

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/10/2016 à 18:22

?Bonjour ! Je voulais vous demandez ce que vous pensez du problème suivant :  Je viens d’arriver dans une petite structure étudiante soit 75  personnes avec qui je peux potentiellement construire quelque chose et Je me demandais si c’était condamnable de « tester » des gens avant d’engager une relation longue,  Je parle de « tester » car je considère que même en sortant et en partageant avec la personne des moments intimes sur plusieurs mois on ne la connait pas encore à 100 % ; Hors le soucis c’est que il n’y a pas tout le monde qui pense cela et j’ai peur que dans cette petite structure étudiante on me colle une étiquette de dom juan sur la tête.. On peut très bien me répondre alors que je n’ai qu’à être patient  mais se posent alors 2 problèmes :  - Je suis quelqu’un qui dans cette période de ma vie a beaucoup d’amour/affection/sexe à donner et aussi besoin d’en recevoir, entre autre je vis mal le célibat ;  -Selon la « règle » que j’énonce plus haut, je risque encore moins de connaître un minimum la personne si je ne sors pas avec elle. Voilà pour les questions n’hésitez pas je suis rarement clair dans mes propos donc n’hésitez pas ça éclaircira le débat
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 18:31

Bonsoir ! Et bien je dirais sans hésiter, être sois ! C'est plutôt simple, si on ne se fit pas à la doxa, on peut tout réaliser selon moi. J'aime pas tellement vivre à travers le regard des gens et de leurs critiques sachant qu'eux même, pour la majeur parti, vivent à travers le regard des gens ou bien en fonction d'eux ^^" Sois toi, vie l'instant présent, ne te presse pas et pour finir trouve quelqu'un qui avant tout te convient, te plais, te respect et j'en passe, tu finira par le découvrir au fur et à mesure et c'est ça qui selon moi fait la beauté de la chose. Peur de ne pas connaître la personne à 100%, normal mais c'est exactement ça qu'il faut, chaque personne a sa part de mystère et c'est ce qui fait l’intérêt qu'on peut lui porter, pas obligatoirement, mais j'adhère à la théorie. Tant que la personne te passionne, t’intéresse et fait le nécessaire pour te combler, c'est le mieux du mieux, avec bien-sûr, réciprocité ! Agréablement, Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 18:38

Je comprends pas ton histoire. Tu es arrivé dans une assos de 75 jeunes et tu es attiré par pas mal d'entre eux et ainsi tu voudrais papillonner de gauche à droite ? Hum...Comment dire..Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, il faut juste assumer et oui tu risqueS de passer pour un sérial baiseur. Bon en même temps il faut aussi que ces gens là aient envie de toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 21:20

Anonyme: que tu le fasses et que tu l'affiches, c'en est une chose. Par contre comment gères-tu si quelqu'un s'attache à toi et qui risque de te faire payer les conséquences d'avoir fendu son coeur?
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 22:55

Du moment que t'es clair que tu veux juste baiser je vois pas ou est le souci Même si je trouve ça nul de prévoir de baiser/séduire tous les gens, tu devrais pas vraiment le projeter, juste vivre ta vie et kiffer si jamais ça arrive u_u
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 22:58

Citation de Khloroforme : Du moment que t'es clair que tu veux juste baiser je vois pas ou est le souci Même si je trouve ça nul de prévoir de baiser/séduire tous les gens, tu devrais pas vraiment le projeter, juste vivre ta vie et kiffer si jamais ça arrive u_u
Si la personne sort avec lui et qu'elle sait qu'elle sera sciemment supplantée, pourquoi pas, mais qu'Anonyme fasse attention à un supersensible ou un hypersusceptible qui aurait l'idée de se venger de son comportement.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 23:19

Faut que t'arrête d'imaginer que tout le monde est comme toi gros Surtout que ça sert à rien de me quoter si c'est pour pas lire, j'ai dit "clair si tu veux juste baiser" Donc à aucun moment je parle de sortir avec quelqu'un, surtout que le mec a pas l'air d'être chaud pour ça, il veut déjà coucher avec pour voir si ça passe Si il se met en couple avec une des personnes c'est qu'il n'ira pas chercher ailleurs, il aura fini de "tester" comme il dit et donc que la personne lui suffira. Si les autres ont été prévenues que c'était juste de la baise elles ne devraient pas vouloir "se venger", ou alors elles sont chtarbées et c'est pas son problème
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 23:23

Citation de Khloroforme : Faut que t'arrête d'imaginer que tout le monde est comme toi gros Surtout que ça sert à rien de me quoter si c'est pour pas lire, j'ai dit "clair si tu veux juste baiser " Donc à aucun moment je parle de sortir avec quelqu'un, surtout que le mec a pas l'air d'être chaud pour ça, il veut déjà coucher avec pour voir si ça passe Si il se met en couple avec une des personnes c'est qu'il n'ira pas chercher ailleurs, il aura fini de "tester" comme il dit et donc que la personne lui suffira. Si les autres ont été prévenues que c'était juste de la baise elles ne devraient pas vouloir "se venger", ou alors elles sont chtarbées et c'est pas son problème
J'avoue que tu me laisses bouche bée. A l'époque de mon hétérosexualité je n'aurais jamais accepté que quelqu'un puisse parler comme [ je fais référence à Anonyme ]. C'est marrant comment un monde de tolérants peut nous amener à devenir plus tolérant!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 00:13

Citation de MonsieurS : Citation de Khloroforme : Faut que t'arrête d'imaginer que tout le monde est comme toi gros Surtout que ça sert à rien de me quoter si c'est pour pas lire, j'ai dit "clair si tu veux juste baiser " Donc à aucun moment je parle de sortir avec quelqu'un, surtout que le mec a pas l'air d'être chaud pour ça, il veut déjà coucher avec pour voir si ça passe Si il se met en couple avec une des personnes c'est qu'il n'ira pas chercher ailleurs, il aura fini de "tester" comme il dit et donc que la personne lui suffira. Si les autres ont été prévenues que c'était juste de la baise elles ne devraient pas vouloir "se venger", ou alors elles sont chtarbées et c'est pas son problème J'avoue que tu me laisses bouche bée. A l'époque de mon hétérosexualité je n'aurais jamais accepté que quelqu'un puisse parler comme [ je fais référence à Anonyme ]. C'est marrant comment un monde de tolérants peut nous amener à devenir plus tolérant!
Ses paroles sont peut-être crues, mais l'essentiel du message y est. Quant au problème de cet anonyme: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il va falloir assumer d'être un "Marie couche toi-là" ou bien prendre le temps de connaître la personne, sans les collectionner. Mais pas les 2 à la fois.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2016 à 07:58

[quote]Citation de Eizekiel : Bonsoir ! Et bien je dirais sans hésiter, être sois ! C'est plutôt simple, si on ne se fit pas à la doxa, on peut tout réaliser selon moi. J'aime pas tellement vivre à travers le regard des gens et de leurs critiques sachant qu'eux même, pour la majeur parti, vivent à travers le regard des gens ou bien en fonction d'eux " Sois toi, vie l'instant présent, ne te presse pas et pour finir trouve quelqu'un qui avant tout te convient, te plais, te respect et j'en passe, tu finira par le découvrir au fur et à mesure et c'est ça qui selon moi fait la beauté de la chose. Peur de ne pas connaître la personne à 100%, normal mais c'est exactement ça qu'il faut, chaque personne a sa part de mystère et c'est ce qui fait l’intérêt qu'on peut lui porter, pas obligatoirement, mais j'adhère à la théorie. Tant que la personne te passionne, t’intéresse et fait le nécessaire pour te combler, c'est le mieux du mieux, avec bien-sûr, réciprocité ! Je suis d'accord avec toi merci le soucis c'est que je manque de patience en général car je vis mal le célibat comme je disais... L'autre soucis c'est que en effet une majorité de gens vivent plus ou moins (selon une certaine tendance) selon le regard des gens mais bon dans ce cas là faut vraiment être patient parce que y'a pas beaucoup de gens qui ne sont pas comme ça , puis même moi qui essaye de mettre en pratique le fait de ne pas orienter  mes actions selon le regard des autres depuis un moment je n'y arrive pas toujours (comme dans le cas présent) donc ai-je vraiment une légitimité à avoir des attentes aussi élevé pour quelqu'un? je ne sais pas...
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2016 à 08:02

Citation de MonsieurS : Anonyme: que tu le fasses et que tu l'affiches, c'en est une chose. Par contre comment gères-tu si quelqu'un s'attache à toi et qui risque de te faire payer les conséquences d'avoir fendu son coeur? Vous avez dit merci
C'est justement un des gros problèmes qui est un plus important qu'un problème de regard des autres ! Je me dis qu'il y'a peu de chance que la personne s'attache à moi en très peu de temps ou alors c'est que c'est vraiment pas de bol ! Bon tu me diras j'ai quand même le droit de partir si je ne me sens pas bien quand même et donc à partir de ce moment ça me semble légitime
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2016 à 13:19

Citation de Khloroforme : Donc à aucun moment je parle de sortir avec quelqu'un, surtout que le mec a pas l'air d'être chaud pour ça, il veut déjà coucher avec pour voir si ça passe Si il se met en couple avec une des personnes c'est qu'il n'ira pas chercher ailleurs, il aura fini de "tester" comme il dit et donc que la personne lui suffira. Si les autres ont été prévenues que c'était juste de la baise elles ne devraient pas vouloir "se venger", ou alors elles sont chtarbées et c'est pas son problème Merci !
Merci de ta réponse ! 1er point :  Un autre soucis annexe est qu'on me reproche souvent de ne penser qu'au cul alors que pour moi les "moments intimes" c'est pas  seulement ça mais j'ai un peu du mal  à m'exprimer là dessus car je ne le comprend pas encore très bien... mais je vais essayer de l'expliquer :  Alors le truc c'est que c'est pas seulement sexuel bien que ce soit important pour moi, c'est aussi et surtout pour voir si je me sens bien avec la personne, "se sentir bien" ici ça désigne des choses perceptible et intelligible comme le bien être émotionnel et aussi le fait de voir si les besoins psychologiques sont comblés, par "besoins psychologiques" je désigne en l'occurence le  besoin de vivre des moments intenses de pleines présences via l'attention, la sensualité, l'affection ... et ça pour le savoir il faut rester un minimum avec la personne et vivre des moments intimes avec elles donc autant du sex que des moments de pleine liberté de communication : bref là où tu vois et apprécier la personne dans tout son être ---------------------------------------------------- 2ème point :  Je serais bien content aussi de me dire comme toi que ce serait logique que les gens comprennent ça malheureusement ce n'est pas le cas pour une majorité (de ma seule expérience personnelle en tout cas) après peut être que comme on me l'a déjà dit je devrais prendre mon mal en patience et attendre une personne qui comprenne au moins cela mais bon j'ai déjà pas mal attendu et ça me gave haha
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 19:24

Bah écoute, je vais parler un peu de moi (désolé), parce que je pense que ça t'aidera un peu Pour te dire, je suis un peu comme toi J'aime coucher, je m'en cache pas, et je me fous COMPLÈTEMENT qu'on me prenne pas pour un mec sérieux J'ai connu des bonnes relations, très fusionnelles, très personnelles, je veux retrouver ça, et je ne me satisferait pas de moins Du coup, j'attends de retrouver ça. MAIS EN ATTENDANT, je vais pas me mettre une ceinture de chasteté! Si j'ai l'occasion de coucher avec des mecs beaux, j'vais pas me priver Alors oui certains pensent qu'avec cette mentalité on est un mec pas sérieux, ou qu'on a aucune chance de trouver. Mais sincèrement, je te conseille de t'en foutre L'amour ça se trouve partout Même un simple plan cul peut devenir beaucoup plus SURTOUT que je remarque une autre similarité entre nous, notre perception de l'acte Même si je considère souvent que les gens avec qui je couche comme juste des plans culs, quand je suis avec la personne, je ne fais pas que coucher (et c'est ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas) Je ne fais pas (toujours, oui pck parfois oui c'est uniquement du cul, mais pas toujours) que baiser, je discute, je rigole, je partage un moment Même avec un plan cul on peut partager de la tendresse, l'acte en lui même peut être très profond et pas juste sexuel Beaucoup pensent que plan cul = bonjour/baise/au revoir Alors que non, ça m'arrive de regarder une série après, ou faire des calins, de rigoler, de discuter et d'échanger Même si je sais pertinemment que le mec est juste un plan cul et que je ne le reverrai sans doute pas Alors je finirai sur ça: Soit clair dans tes attentions, dis le directement quand tu approches/dragues quelqu'un (peut-être pas au bout de 2 min de conversation mais tu m'as compris) que tu ne cherches pas de sérieux. Tu le verras si y a quelque chose à approfondir avec une personne, et là tu pourras développer. Mais en attendant ne te prive pas pour les "qu'en dira-t-on", vis ta vie, couche avec qui tu veux (en te protégeant oué) sans mentir à personne, et si tu trouves une personne qui en vaut la peine et bien ça sera à toi d'approfondir le truc ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 21:42

Même un simple plan cul peut devenir beaucoup plus
Je confirme, j'ai un ami qui s'est marié avec son plan cul tout récemment :D Comme quoi les simples histoires de coucheries peuvent évoluer vers de belles choses ;-)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2016 à 23:55

[quote]Citation de Khloroforme : Merci c'est trop cool de lire quelqu'un qui a réussi à mettre des mot là où j'ai échoué ! ce que tu as écris m'a donné plein d'idée merci infiniment !  Pour te dire, je suis un peu comme toi J'aime coucher, je m'en cache pas, et je me fous COMPLÈTEMENT qu'on me prenne pas pour un mec sérieux J'ai connu des bonnes relations, très fusionnelles, très personnelles, je veux retrouver ça, et je ne me satisferait pas de moins Du coup, j'attends de retrouver ça. MAIS EN ATTENDANT, je vais pas me mettre une ceinture de chasteté! Si j'ai l'occasion de coucher avec des mecs beaux, j'vais pas me priver Alors oui certains pensent qu'avec cette mentalité on est un mec pas sérieux, ou qu'on a aucune chance de trouver. Mais sincèrement, C'est clair je pense faut pas diaboliser le sexe surtout si les deux personnes veulent la même chose à l'instant T, et ça fait pas de nous quelqu'un de pas sérieux juste quelqu'un  qui sait et fait ce qu'il veut... et en plus comme tu dis on ne sait jamais à quoi une histoire nous mène parce que évidemment tu peux coucher avec une personne pendant 3 mois sans la connaitre à 100% .. et de plus les sentiments mettent parfois du temps à se développer mais on ne sait jamais où ils vont nous amener !  je te conseille de t'en foutre L'amour ça se trouve partout Même un simple plan cul peut devenir beaucoup plus Par contre je pense que tu trompe en parlant de "plan cul" car cette expression nous fait faire des erreurs de language ! je m'explique :  Dans notre façon commune d'être nous ne faisons jamais que "coucher" avec quelqu'un vu que nous rendons ce moment intense  beaucoup plus développé que ça : il y'a de la tendresse, de l'émotion, de la pleine vie de l'instant présent comme si on disparaissait du monde pendant ce moment avec la personne... enfin bref c'est une façon sensible de voir les choses et je plains les gens à qui ça n'arrive pas surtout si c'est pour nous mettre dans le même sac après ! donc je pense qu'il faut vraiment qu'on invente un nouveau mot ou que l'on s'exprime mieux sur le sujet.......  Je passe du coq à l'âne :  déjà dit plus haut tu as absolument raison quand tu dis qu'un simple coup peut devenir beaucoup plus !  en plus ça nous éloigne de l'idéologie qui prône un amour quasi unique ! dans ce genre de scénario où on développe quelque chose de fort avec un "plan cul" on se rend aussi compte que l'Amour peut se donner/recevoir beaucoup plus qu'on ne le pense et pas juste avec la personne qu'on idéalise le plus !  ça me fait penser à certaines personnes qui cherche une période de séduction en amont hyper-idéalisé alors que ce qui est important dans une relation c'est pas la période de séduction mais l'histoire d'Amour qu'on écris après et qu'on ne peux pas prédire avant !      Même si je considère souvent que les gens avec qui je couche comme juste des plans culs, quand je suis avec la personne, je ne fais pas que coucher (et c'est ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas) Je ne fais pas (toujours, oui pck parfois oui c'est uniquement du cul, mais pas toujours) que baiser, je discute, je rigole, je partage un moment Même avec un plan cul on peut partager de la tendresse, l'acte en lui même peut être très profond et pas juste sexuel Beaucoup pensent que plan cul = bonjour/baise/au revoir Alors que non, ça m'arrive de regarder une série après, ou faire des calins, de rigoler, de discuter et d'échanger là encore je suis à 100% d'accord, et d'ailleurs je pense que même les gens qui ne se dise pas vivre les choses explicitement comme nous le vivent comme ça malgrès eux ! par exemple : je vois souvent des gens qui se disent plans cul puis un des deux ou les deux finit evidemment par s'attacher ça prouve qu'il est beaucoup plus rare qu'on ne le pense d'avoir juste du cul entre deux personnes ! il y'a toujours beaucoup plus que ça que ce soit voulu ou pas ! Sur le dernier paragraphe que je n'ai pas citer je suis d'accord avec toi faut être direct et se dire que les personnes qui nous accepteront n'auront pas de soucis avec ce qu'on a évoqué plus haut car elles seront à même de comprendre, seulement voilà : -je vis en campagne et des gens y'en a pas beaucoup   -Je vis très mal le célibat (pour les raisons qu'on a évoqué plus haut Ce qui peux m'amener à m'adapter à une personne avec qui je me sens bien même si celle ci ne voit pas les choses de la même façon,  Je sais c'est bête de faire ça quelque part et je vois bien les conséquences désastreuse que ça peut avoir sur les deux personnes mais bon je vais essayer de faire au maximum comme tu préconise......
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2016 à 00:13

Après c'est des conseils je te dis pas "AGIS COMME CA", tu prends ce qui t'intéresse dans mes réponses et celles des autres et tu fais ton petit micmac ^^ Je vis pas en campagne mais j'imagine très bien que c'est plus compliqué que dans une grande ville ou il y a un relatif anonymat :/ Après en soi l'adaptation n'est pas si mal, si c'est une partie intégrante de toi. Si naturellement tu as un caractère à t'adapter aux situations autour de toi et être très heureux comme ça, bien sur si tu vois que t'accroches avec quelqu'un n'hésite pas si tu le sens, mais si tu le fais par peur d'être seul, je peux que te conseiller de... Pas le faire? ^^ On a tous peur (à plus ou moins forte dose) de finir seul, de pas trouver quelqu'un, mais (et ça vient de quelqu'un qui hésite pas à abandonner quand ça le saoule) je pense que sur l'amour, l'avenir, même si ça fait peur d'être seul quelques temps, ça vaut le coup d'être précautionneux dans son choix, quitte à attendre un peu. Mais voilà je répète c'est que MA vision des choses, je te dis pas de tout copier, juste de t'en inspirer si tu vois quelque chose qui te parle ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr