est-ce que le sexe est primordial pour vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 21:12

Bonjour , ma question se résume en plusieurs questions . Est-ce que pour vous le sexe est-il primordial ? Est-ce qu'il existe encore en 2016 , des personnes qui évitent de parler de sexe dès le 1 er Rencard ?  Quand , vous avez quelqu'un qui vous parle par internet , genre les 3 premiers jour là discute normal puis après vous parle de sexe , continuez à lui parler ou pas ? Pour vous le sexe , dois-être fait à partir de quel moment dès la 1 ère semaine , 1 ère Mois , 4 mois ....?  Le soucis c'est pas le S... qui me dérange mais que la plupart des discussions dès fois se résumé à çà dès le 1 er jour ou à partir d'une semaine : "CC sa va " , Tfk , t'es mignonne , aime-tu le sexe , qu'est-ce que t'aime faire dans le ..." et que quoi des fois c encore mieux : "T'es bi ? , OUI , sa te dit un plan à 3 " Que ce soit  les garçons ou les filles . J'aimerais bien connaître votre ressenti à vous ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 21:23

Bonjour,  pour répondre à ta question. Non, le sexe n'est pas primordial pour moi. C'est d'ailleurs ce qui m'incitais fortement à éviter les sites de rencontres. La solitude finissant par peser, un ami m'a conseillé ce site, d'où ma présence. Je trouve déplacé de parler de sexe à une personne que l'on connait à peine tout en promettant une relation sérieuse. De mon point de vue tout naïf, cela brouille les cartes. Néanmoins, si les avances ne sont pas trop insistantes, je continuerai à lui parler. Je me dis que nous n'avons pas forcément la même manière d'aborder les relations. Tant que je n'ai pas de pression, je ne suis pas tellement gêné. En ce qui concerne le délai avant d'en parler, aucune idée. Ce qui est certain, c'est qu'avant de l'envisager, je dois avoir vu plusieurs fois la personne avant.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 21:25

Merci , sa me rassure , car je commençais croire que j'étais vieux jeux , finalement non :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 21:27

Bonjour bonjour ! Moi, en général, j'évite les gens qui parlent aussi directement du sexe. Toutefois, oui, je pense que le sexe est important, mais je suis également convaincu qu'il vient naturellement sans qu'on ait besoin de le préméditer. Après, pour avoir tester le sexe dès la première rencontre, je pense que ça ne participe pas à construire un couple solide. Encore une fois, il n'y a pas de bon moment pour le faire la première fois dans une relation. Ça dépend des gens. Mais c'est vrai qu'attendre un peu n'est pas mal non plus ^^ ! Heureusement, tout le monde n'écrit pas des "cc, sa va ?". Ceux-là ne valent pas la peine honnêtement. S'ils étaient réellement intéressés par toi, ils seraient un peu plus originaux. Il faut cependant s'attendre à toujours recevoir ce genre de message avec des avances, c'est la vie. Tout le monde n'est pas dans le même délire x) !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 21:42

oui mais des cc , sa va ? , je réponsd en général car étant moi_m^me timide , je sais que c'est pas facile à draguer via internet m^me en dehors mois je le fais , dès fois en rajoutant , les point communs qu'on pouvait avoir sur le profil . 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 22:26

Le sexe est important En fonction de la personne devant moi (sa personnalité, sa "coincitude" vis à vis du sujet...), de la discussion, du moment, de l'intimité, je peux parler cul très vite, ou pas Bref, parler cul ne veut pas dire vouloir cul
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 22:54

chez une partenaire, j'aimerais qu'il y ait à la fois du sexe et de l'amour, et pas l'un sans l'autre
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 23:07

Non pas pour moi, avec l'age j'y pense de moins en moins :) 
avatar contributeur de Aragon
Aragon
26/07/2016 à 23:14

Le sexe est important dans un couple, bon avant faut rencontrer la personne, mais pas primordial pour moi. Si on me parle de sexe dès le début je fuis de suite, instinct de survit :) Après en parler genre au bout de quelques messages sa passe et c'est normal. et pour finir pas de sexe avant deux ou trois rencards, tout dépend du feeling et de la durer des rencards :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 23:19

Humm Avant je t'aurais dit quelqu'un qui me parle de sex des le 2ème jour j'aurai évité ! Mais je me rend compte que parler de sex est aussi un sujet de conversation qui fait souvent rire x) Pour moi être gay et pass il est assez important de savoir si celui que j'ai en face est act ou non ... C'est comme ça ... Le sex est pour moi quand même important . Vous allez me dire le sex ne rime pas avec amour . Je suis d'accord mais je ne suis pas du genre à me voiler la face non plus ... A mon age il a quand même une place important d'ici 20 ans cela aura surement changer . Et si quelqu'un parle de sex trop rapidement version : il souhaite tout simplement un plan ben si tu es dans ce genre de mentalité à chercher toi aussi un plan alors ok sinon évidement non ! Si il parle du sex comme un sujet de conversation il est bien souvent marrant d'en parler . On peu nous même faire en sorte que le sujet sois sympas à parler ,exemple bête : On me dit souvent: "Es-tu act ou pass ? " Je répond: "Celui qui a la plus grosse choisis ! Car autant prendre une grosse et prendre du bon temps  !" Et là éclat de rire assuré ! Il faut des fois ne pas s’arrêter et ce dire le sex c'est intime ! Mais le sex c'est  aussi à 2 x) Et quand il parle de sex et que tu ne sais pas vraiment ce qu'il cherche le plus simple et de lui demander directement ! Il ne faut pas être timide c'est très important dans ce sujet pour ne pas tomber de haut !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 00:07

Non il ne l'est pas pour moi. Jamais eu de rencard, mais j pense pas que j'en parlais personnellement. Je continuerai à lui parler, mais je lui dirai que je trouve ça gênant. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 02:52

Pour moi le sexe n'est pas primordial mais il est important. Coucher le 1er soir, je trouve que ça dépend: -si il ya longtemps que vous echangez, que vous vous plaisez, que le courant passe et que lors de votre rencontre ce meme lien existe, alors il y a de forte chance que vous ayez envie de sexe et je ne vois pas le problème si cela se passait-si il n'y a pas longtemps que vous echangez et que vous vous croisez, meme si le courant passe, faut se retenir Oui il y a encore des personnes de nos jours qui ne parlent pas de sexe au 1er rencard Personnellement, quand un(e) inconnu(e) me parle de sexe dès notre 1er echange ça ne me dérange pas, MAIS quand on en parle beaucoup plus qu'on devrait faire connaissance, c'est  là que je me fache! :-) Sinon parler de sexe toute une journée ne me déplait pas Peace.......
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 08:43

j'ai pratiquement lu tout les messages, je remarque qu'il y a beaucoup d'ages differents. Pour ma part, quand on dit " parler de sexe" le sujet est vaste donc tout dépend de la manière d'en parler. il est clair qu'un jeune de 20 ans n'a pas l'expérience mais a un plus grand appétit sexuel qui débouche bien souvent rapidement sur un questionnaire un peu cru sur le sexe qui peu s'avérer offensant car c'est tellement facile de s'exprimer a travers son clavier. c'est dommage parce que si vous aviez la même personne en face de vous, elle n'oserait pas vous parler ouvertement comme sur le tchat. donc mieux vaut discuter comme vous le feriez dans la vrai vie et ne pas se faire passer pour des pervers au bout de trois mots, le sujet du sexe viendra avec le temps dans le respect. si le sexe a de l'importance, pour ma part, je pense que oui, je ne dis pas qu'il faut absolument couché au premier rencard, mais ne pas donner de l'importance au sexe revient à vivre une vie de couple qu'à 50% le sexe est un besoin tout comme manger, boire ou dormir. malheureusement le net a tué un peu cette magie de la découverte de l'autre.  
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 08:57

Arf j'ai pas fait attention si c'étais une discution via l'électronique ou non . Je parlais donc du face a face pour ma part ^^"
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/07/2016 à 09:00

J'adore le sexe. Néanmoins je suis plus à la recherche de l'amant parfait. Je pense que si tu as un bon feeling, tu ne peux qu'être heureux sexuellement parlant ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Maourson
Maourson
27/07/2016 à 10:59

Personnellement, je ne sais pas si je suis apte à répondre à ce sujet mais je le fais quand même ^_^.  N'ayant jamais eu de relation sexuelle à proprement parler, je pense pouvoir dire que le sexe n'est pas primordial pour moi, et je n'en ressens pas le besoin non plus. Mon corps et mon esprit n'en veulent pas si je puis dire ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 11:00

Salut Personnellement je pense que le sexe a une place non négligeable dans une relation, je ne dirai pas pour autant qu'il est primordial mais ça en fait partie. C'est à toi de décider quand tu te sens prête à en parler, à le faire. Il n'y a pas de durée minimale à attendre pour en parler,  c'est variable, selon la relation et les deux membres qui en font partie.  Après les gens qui au bout de trois messages te demandent si tu aimes le sexe... Bah c'est des boulets, c'est pas un sujet qui se lance n'importe comment,  surtout si l'on ne connaît pas bien l'interlocuteur.  Bref tout ça pour dire,  le sexe c'est cool mais ça doit pas être une priorité et c'est à toi de décider quand tu es prête :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 11:39

Ba le sexe , oui c est primordial dans un couple , enfin je me vois pas etre en couple avec quelqu un et jamais le faire , apres en parler avec la personne , et quand? ba ca depends de la personne , perso c est pas un sujet tabou donc j en parle a partir du moment ou les questions sont pas trop personnel non plus . Pareil pour ne nombre de rencard , j ai pas de dure minimal avant de pouvori le faire , ca change en fonction de moi et de la personne
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 12:31

Bonjour à tous, Effectivement le topic de l'importance du sexe dans une relation de couple revient souvent. En prenant le contexte actuel, nous sommes énormément influencés par des pubs suggestives et l'environnement social qui font que l'on parle plus facilement du sexe et que nos envies sexuels peuvent être davantage sollicités. Pour ma part, le sexe est important car je considère que c'est une façon d'exprimer ces sentiments à travers un contact charnel. Mais pour moi elle n'a que d'importance que dans la conditions où deux personnes s'aiment de part leur personnalité, leur physique (voire le contexte géographique LoL!). Lorsqu'elle est faite avec total consentement, avec honnêteté, et confiance. On ne peut que profiter du moment passé avec son partenaire et on sent finalement l'importance que le sexe peut nous apporter. Je différencie ainsi les plans cul qui correspond à un relargage de l'excitation pour un critère en particulier, que je qualifie de "faiblesse sexuelle" , je m'explique sur le fait que la personne peut être exceptionellement beau/belle, correspond un fantasme, un endroit insolite ou un événement particulier qui fait que l'on se tente très facilement par le sexe. Mais en prenant du recul face à cette situation, on se rend rapidement compte que parfois, il n'y a pas forcément de fond et la relation saine et à long terme est voué à l'échec.  Ce que j'entend par "saine" c'est l'absence d'ambiguïté entre le fait que l'on dise si on est en couple ou simplement "sex-friend".  De ce fait, nous différencions ainsi du terme de "faire l'amour" où l'on manifeste finalement l'attirance et l'envie d'une personne que l'on a pris le temps de bien connaître, de par ces valeurs, son intégrité, de la complicité et des moments romantiques passés.  Je concède également le fait que certaines personnes voient le sexe comme primordiale mais derrière je sais que j'aurais besoin de savoir si la personne m'aime pour ce que je suis et pas ce que j'ai sous le caleçon.  Dans le même sens,  on peut parler de sexe dès le début du rencard ( ou finalement d'une rencontre amicale sans idée de plan cul derrière), car c'est un sujet comme parmi tant d'autres et il est dommage de s'en priver. Mais après effectivement si la façon de le dire est vulgaire comme par exemple : "tu sais que tu m'excites?, j'ai envie de te p******". On est rebuté car les critères pour se lancer ne sont pas suffisants à lui même de le faire. Ensuite j'ai aussi envie de dire que je me prends trop la tête pour ces détails, et qu'il faudrait libérer toutes ces idées. Mais le plus important c'est de ne pas avoir de regrets et surtout d'assumer ces actes.  En conclusion,l'importance sexe est dépendant de la valeur pour lequel on attribue et finalement on fait ce qui nous paraît le plus naturel et ce qui nous correspond le mieux. Voilà j'espère avoir exposé les grandes lignes. Ca fait du bien de pouvoir les dire ouvertement le forum ^^ ça permet de se poser des questions sur soi-même finalement... ! Ensuite, il ne faut pas non plus oublier les pansexuel voire les asexuels où pour eux le sexe n'est pas important voire à prohiber.. mais ça c'est une autre histoire. 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 22:56

Citation de Picos : Ensuite, il ne faut pas non plus oublier les pansexuel voire les asexuels où pour eux le sexe n'est pas important voire à prohiber.. mais ça c'est une autre histoire. 
Quel est le rapport avec la pansexualité ? Pour répondre à la question initiale, je ne trouve pas ça primordial, et même gênant quand le sujet est abordé trop vite.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 23:16

Boarf, j'ai pas lu les autres interventions (à part celle d'Oyodoo). Je suis assez d'accord avec lui, personnellement le sexe n'est pas trop important pour moi, et j'évite d'en pratiquer les premiers rencards (du moins je fais en sorte que ça n'aille pas trop loin). C'est tellement pas important pour moi que je suis encore puceau à 24 ans xD
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2016 à 23:52

Est-ce que pour vous le sexe est-il primordial ? Non Est-ce qu'il existe encore en 2016 , des personnes qui évitent de parler de sexe dès le 1 er Rencard ? Euh oui... Quel question. Quand , vous avez quelqu'un qui vous parle par internet , genre les 3 premiers jour là discute normal puis après vous parle de sexe , continuez à lui parler ou pas ? Ca dépend comment la personne en parle. On peut tres bien d'avoir le sexe comme sujet de débat. Par contre je n'aime pas les gens qui me parlent de sexe avec le sous entendu " je veux coucher avec toi " si je connais peu la personne Pour vous le sexe , dois-être fait à partir de quel moment dès la 1 ère semaine , 1 ère Mois , 4 mois ....? A mes yeux il n'y a pas de date précise, c'est juste une envie commun et une aisance vis a vis de l'autre qui fait que...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2016 à 00:46

Citation de Oyodoo : Citation de Picos : Ensuite, il ne faut pas non plus oublier les pansexuel voire les asexuels où pour eux le sexe n'est pas important voire à prohiber.. mais ça c'est une autre histoire.  Quel est le rapport avec la pansexualité ? Pour répondre à la question initiale, je ne trouve pas ça primordial, et même gênant quand le sujet est abordé trop vite.
Le rapport? Il n'y a pas spécialement de rapport. Etant donné qu'il s'agit d'une population minoritaire, j'avais eu une pensée pour eux. C'est surtout que j'avais la curiosité de connaître le point de vue d'une personne qui est pansexuelle sur ce sujet. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2016 à 01:03

Citation de Khloroforme : parler cul ne veut pas dire vouloir cul
J'approuve et je rajoute que oui, le sex est primordial, après avec qui... ? Ça ne concerne que nous. Personnellement je parle de sex avec mes potes mais vraiment dans des conversations volatiles, superficielles, légères. Parce que pour moi c'est aussi quelque chose des profondément intime et propre à qui je suis, c'est jamais quelque chose que j'ouvrirai totalement au premier venu (je pense que les sentiment provoque le sex). Au départ je vais peut être me donner des air de "sexman" puis au bout d'un moment ca va coincer/me faire shier d'en parler et puis dans ce cas la bas on change de sujet avec ou sans transition, de personne à qui parler et puis merde faut pas poussé le bouchon trop loin.  Mais bon je pense tout de même que c'est réellement et sincerement primordial !!! ... après d'en parler, non mieux vaux le vivre et ce taire ... j'm'arrête ici ca va devenir trop personnelle. J'vais parler à  qqn d'autre ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2016 à 19:21

Citation de Picos : Le rapport? Il n'y a pas spécialement de rapport. Etant donné qu'il s'agit d'une population minoritaire, j'avais eu une pensée pour eux. C'est surtout que j'avais la curiosité de connaître le point de vue d'une personne qui est pansexuelle sur ce sujet. 
Oui mais en quoi le sexe serait moins important pour les pansexuels ? J'ai du mal à comprendre l'implication "pansexuels voire asexuels". La pansexualité, ça consiste juste à ne pas faire de distinction sur le sexe ou le genre, ça ne réduit pas le désir sexuel.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2016 à 22:53

Je viens compléter ces nombreux avis après avoir lu un rapprochement entre les pansexuels et les asexuels, qu'Oyodoo s'est empressé de pointer du doigt. Je suis pansexuelle, ce qui signifie effectivement que ce n'est pas le genre qui va determiner mon attirance. Homme, femme, No gender, l'éventail est si large dans les sensations d'appartenance... Pour parler du sujet en lui même, j'accorde une importance certaine au sexe, dans ma vie et dans les discussions, mais cela n'est pas un thème plus tabou qu'un autre. On peut m'aborder de but en blanc avec ce genre de question sans que je me braque, ou que je catégorise tout de suite l'autre dans la case "obsédé", simplement dans une autre"indélicat" qui ne me dérange pas personnellement. Je partage mes avis sur ce sujet comme sur d'autres, c'est à dire en ne disant que ce que j'ai envie de dire, et bien sur en fonction de la personne qui est en face de moi. Dès la première rencontre je peux dévoiler beaucoup si à ce moment là je le sens bien et que je le souhaite, ou je peux aussi éluder le sujet sans avoir l'impression de me cacher, et en étant sincère sur le fait que je ne souhaite pas en parler, s'il n'y a pas de feeling avec l'autre. Cependant je n'ai pas toujours été aussi à l'aise pour parler de sexe, et pendant longtemps j'ai trouvé le sujet trop intime pour être partagé, même entre amis. Aujourd'hui mon point de vue a beaucoup évolué et je suis ouverte à tout ce qu'une rencontre peut offrir, simplement je préviens toujours que je suis monoamoureuse, et que je ne souhaite pas de relation de couple par la suite. Mais on peut partager beaucoup de sentiments tout en partageant du sexe aussi, avec des sexfriends, du moins est ce mon point de vue.  Je comprends tout à fait d'autres avis très différents du mien, et le plus important à mes yeux est de respecter ces autres avis. De plus, ne pas avoir les mêmes avis sur ce sujet ne nous éloigne pas forcément les uns des autres, on peut bien être amis et ne pas avoir les mêmes avis!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2016 à 23:15

Salut Shameuh  Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^. Ne comprenant pas forcément la position d'un pansexuel, ton explication m'a permis de comprendre que quelque soit la sexualité d'une personne. Nous accordons finalement tous un niveau d'importance au niveau du sexe qui se veut très variable et à proprement parler, et ce, dans le cadre d'une rencontre ou bien dans un couple. Je pense que l'on peut s'accorder à dire tout n'est qu'une question de feeling et ce dans la limite du respect. En gros primordial est un trop gros mot mais au fin de compte : tolérance et respect sont les mots d'ordre reste carrefour de toute conversation:D. PS: Je n'ai pas cherché à faire de rapprochement entre Asexuel Et Pansexuel mais j'ai plutôt cherché à connaître l'avis pour l'un et de l'autre car on ne peut pas comparer poire et pomme ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2016 à 23:16

Shameuh : Pour parler du sujet en lui même, j'accorde une importance certaine au sexe, dans ma vie et dans les discussions, mais cela n'est pas un thème plus tabou qu'un autre. On peut m'aborder de but en blanc avec ce genre de question sans que je me braque, ou que je catégorise tout de suite l'autre dans la case "obsédé", simplement dans une autre"indélicat" qui ne me dérange pas personnellement. Je partage mes avis sur ce sujet comme sur d'autres, c'est à dire en ne disant que ce que j'ai envie de dire, et bien sur en fonction de la personne qui est en face de moi. Dès la première rencontre je peux dévoiler beaucoup si à ce moment là je le sens bien et que je le souhaite, ou je peux aussi éluder le sujet sans avoir l'impression de me cacher, et en étant sincère sur le fait que je ne souhaite pas en parler, s'il n'y a pas de feeling avec l'autre.
[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 02:18

Est-ce que pour vous le sexe est-il primordial ? Important au sein d'un couple. Est-ce qu'il existe encore en 2016 , des personnes qui évitent de parler de sexe dès le 1 er Rencard ? Je ne comprend même pas pourquoi parler de sexe durant un premier rendez vous, ça me semble même absurde. Le but c'est quand même de connaître la personne qu'on a en face... Quand , vous avez quelqu'un qui vous parle par internet , genre les 3 premiers jour là discute normal puis après vous parle de sexe , continuez à lui parler ou pas ? Ah non, c'est que cette personne n'en vaut probablement pas la peine ^^'... Pour vous le sexe , dois-être fait à partir de quel moment dès la 1 ère semaine , 1 ère Mois , 4 mois ....? Ca dépend juste du feeling, y'a pas de date précise, et heuresement d'ailleurs. Fais le si t'en as envie, si t'en as pas envie, ne le fais pas et c'est tout. Le soucis c'est pas le S... qui me dérange mais que la plupart des discussions dès fois se résumé à çà dès le 1 er jour ou à partir d'une semaine : Pourquoi parler à des gens qui ne s'interessent qu'à tes fesses.. ? J'estime qu'il y a quand même une bonne dose d'amitié quand une relation abouti à une histoire de coeur. "CC sa va " , Tfk , t'es mignonne , aime-tu le sexe , qu'est-ce que t'aime faire dans le ..." #Jean-MichelPuceauDe53ans et que quoi des fois c encore mieux : "T'es bi ? , OUI , sa te dit un plan à 3 " La débilité humaine. Tu réponds vraiment à des gens comme ça ? Haha... Que ce soit  les garçons ou les filles . * se tire une balle * Elle est belle l'humanité. J'aimerais bien connaître votre ressenti à vous ?  J'espère avoir été claire x)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 13:50

Pareil que Zooey.. je dirais qu'il est primordial (pour reprendre le titre) de s'entendre sur le sexe quand t'es en couple, aussi bien le fait de pratiquer beaucoup comme peu, voir pas du tout, ou ne pas avoir les mêmes envies mais bien le vivre. Les gens qui parlent sexe trop vite (sauf si c'est évident qu'ils cherchent que des histoires de fesses et que j'ai décidé de me laisser tenter) me mettent mal à l'aise, sans aucun jugement de valeur, c'est juste pas compatible avec moi. De toute façon plus une personne me montre son CV sexuel, qui est hyper dans la démonstration quelle "pécho", ne m'attire pas. Question de tempérament :)  donc de mon côté c'est surtout primordial qu'on ne mette pas la pression


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr