Je n'en peux plus

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 08:56

Bonjour à tous,       le célibat commence à me peser sérieusement. Entre ceux qui ne m'attirent pas et ceux par qui je suis attiré mais qui ne cherchent que des plans, ce n'est pas facile. Hier, j'ai rencontré un garçon avec qui j'avais discuté sur internet. Je le trouve très beau. Il ne cherche que du sérieux et pas de plans, ce qui est réciproque. Mais peu de temps, après notre rencontre, lorsqu'on parlait de ce que l'on fait dans la vie, il me dit qu'il travaille pour l'instant dans un magasin mais qu'il compte partir en Australie pendant un an à partir du mois de Septembre qui arrive. C'est comme s'il m'avait tapé dans le coeur. On a continué à discuter longuement. A un moment, lorsqu'il me parlait de vacances avec sa meilleure amie, il m'a dit qu'il prenait des douches avec elle. Oo Et aussi, qu'il embrassait ses amies sur la bouche. A la fin de la journée, on s'est dit aurevoir et je suis reparti, à la fois heureux d'avoir rencontré un garçon aussi beau et intéressant, et à la fois attristé de me dire qu'il va partir en Australie dans un mois, qu'il prend des douches avec sa meilleure amie et qu'il embrasse ses amies. Une fois rentré chez moi, j'ai vu qu'il m'avait envoyé un sms me disant qu'il était agréablement surpris de cette rencontre et qu'il avait hâte de me revoir. Mes sentiments sont tellement mitigés que je lui ai fait une réponse plus modérée, lui disant que j'avais passé une bonne après midi. J'ai mis deux heures avant de pouvoir m'endormir. Je me vois vivre avec lui pour toute la vie, nous avons beaucoup de points communs, on est attirés l'un par l'autre mais ces points noirs tournaient sans cesse dans ma tête. Surtout que j'ai déjà vécu des relations dans lesquelles ces problèmes sont survenus. Dans ma première relation qui a duré un an et demi, mon petit copain m'avait annoncé qu'il comptait partir en Allemagne pour la rentrée. Lorsqu'il me l'avait dit, j'étais tellement choqué que j'ai mis du temps à le digérer. Il faisait passer ses études avant notre relation alors que je sais qu'il m'aimait. Dans une autre relation, mon petit copain de l'époque embrassait ses copines sur la bouche, ce que je n'acceptais pas du tout. Pour lui, c'était normal. Non, ce n'est pas normal !!!!!!!!! Je vais certainement revoir le garçon que j'ai rencontré et je vais lui dire que ce que je cherche c'est une relation de longue durée et de la fidélité. Premier problème, s'il part en Australie en Septembre, ce ne sera pas une relation de longue durée car on ne sortirait ensemble qu'un mois. Et je lui demanderai s'il se considère comme une personne fidèle. S'il me dit oui, je lui dirai "Alors pourquoi tu embrasses tes amies et tu prends des douches avec ta meilleure amie ?" "Pour toi, embrasser quelqu'un ne représente rien ? Ça n'a donc aucune valeur ?" Ça me sidère. Pour moi, embrasser quelqu'un sur la bouche c'est lui montrer tout l'amour qu'on a pour lui, c'est intime, c'est privé, c'est la preuve qu'on lui est fidèle, cela fait partie des choses que l'on ne partage qu'à deux. Ce n'est pas une preuve d'amitié mais une preuve d'amour. Ce que je pense c'est que pour lui, si l'on embrassait, cela aurait moins de valeur dans sa tête que dans la mienne. A force de banaliser les actes d'amour, on leur fait perdre leur richesse et leur intensité.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 09:44

C'est vraiment bizarre, l'été dernier j'ai eu exactement la même histoire. Un garçon charmant, grand et beau et intelligent, mais qui partait trois mois plus tard en Asie pour une année sabbatique. La seule chose que mon coeur me conseille de te dire, c'est : ne me revois que pour mettre les choses au clair, maintien une distance. Tu ne peux pas te permettre de tomber amoureux. En plus, le sentiment d'une "perte" prochaine approfondit sûrement le feeling que tu as pour lui, même si tu ne t'en rends pas forcément compte... J'ai beaucoup hésité à le laisser partir de mon côté, à ne pas vivre même un bout d'histoire quelques mois (il ne voulait pas souffrir de son départ) et j'en ai énormément souffert... Six mois après, j'y pensais encore avec des sentiments mitigés mais toujours forts en moi. Des souvenirs. Excuse moi, je te raconte ma vie au lieu de te répondre. Tu as le choix.  Pour ce qui est d'embrasser ses amies, s'il le fait c'est qu'il apprécie ça, et là je me mets dans l'optique qu'un couple se forme entre vous : si les baisers ont moins de valeur à ses yeux, qui es tu pour en juger négativement ? essaie de t'ouvrir à la pratique, sinon, accepte-là. Que ce soit lui, ou un autre, un couple ne signifie pas un contrat d'appartenance, une cage où l'on s'étoufferait d'amour. C'est du moins une vision très fermée et très religieuse du couple.  Le gars qui me plaisait, lui, il couchait avec ses potes, pour le fun. J'ai été totalement choqué, j'ai cru qu'il me disait ça pour que je l'oublie. Aujourd'hui je comprends qu'il avait simplement une définition différente du "sérieux" (ce qu'il cherchait malgré tout), une définition plus libre. Libre à toi de ne pas partager cette idée, mais si tu aimes quelqu'un et que tu vivres avec, tu ne peux le forcer à s'enfermer dans un couple empli de jalousie et d'exclusivité. Vivre avec quelqu'un et l'aimer c'est aussi accepter qu'il puisse avoir des envies différentes, sans pour autant remettre votre lien précieux en cause. Et dans votre cas, il ne s'agit que de douches et de bisous, rien de bien méchant selon moi. Voilà c'est à peu près tout ! j'espère avoir pu t'aider à prendre du recul sur la chose ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 11:00

Bon se doucher avec sa pote je trouve ça chelou, mais après c'est une question de barrières, d'éducation (dans le sens, grandir avec différents points de vue sur certaines choses, pour lui partager une douche ne doit rien représenter, ou ça doit être spécial avec sa meilleure amie je sais pas), ou même une simple question d'économie d'eau là ou ils étaient... Embrasser ses potes, qui ne l'a pas fait une soirée (pour un gage, pck t'es bourré, whatever) Si il fait ça quand il est célib, pour rire, ou est le souci? Pour toi c'est un truc de ouf les bisous, mais pour lui? Tu vas lui en vouloir de pas avoir la même vision sacro-sainte du baiser? Si il part bientôt par contre je te conseille pas de rester En temps normal je te dirais que ça change rien, mais s'il part aussi près de votre date de rencontre, vous aurez pas le temps de forger une relation solide et valable pour quand il partira :/ Après ce n'est que mon avis, fais à ta guise :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 13:12

JR800, Loulou, on va former un club de "Je tombe raide dingue d'un mec deux mois avant qu'il parte un an à l'étranger". Sauf que bon, le mien décrivait Paris comme une "prison", donc je doute qu'il revienne un jour... J'ai pas trop de conseils sur comment gérer l'affection soudaine que tu as pour lui vu que je n'en sais pas plus, au contraire je suis curieux de voir ce que les gens sur ce topic ont à dire. J'aimerais juste me joindre à Loulou et Khloroforme sur le fait d'embrasser ses amies sur la bouche. En Angleterre c'est très courant d'embrasser ses amis proches, peu importe leur genre, sur la bouche. Quant à prendre des douches avec elles, quel est le problème ? Les hommes prennent bien des douches ensemble dans les douches communes, et ça n'a rien de sexuel. Il y a aucune sexualité entre un mec gay et ses potesses, donc c'est la même chose. Ces actes ne sont pas sexuels intrinsèquement, c'est l'intention qu'on met derrière qui l'est. Si vous étiez amenez à vous embrasser tous les deux ou à prendre une douche ensemble, sûrement qu'il y aurait une tension sexuelle, puisque que vous êtes deux mecs aimant les mecs.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 14:18

Merci pour vos réponses. Pour les nouvelles: je vais le revoir demain soir. Pour son envie de partir en Australie, c'est clair que si l'on se mettait ensemble j'aurai le coeur déchiré quand il partira. Je peux comprendre le fait de vouloir changer la routine et de voir ailleurs (coucher avec d'autres mecs quand on est en couple). Tant que les deux mecs sont d'accord et qu'ils ont fixé des limites strictes. Car sinon ça devient l'anarchie et on part dans le grand n'importe quoi. Cela ferait disparaître le mot "couple", qui n'aurait plus aucun sens. Les relations ne seraient plus que des plans Q. Un couple sans limites est-il encore un couple ? Quid de l'intimité ? Des choses partagées à deux ? Mais là c'est différent du fait d'embrasser ou de prendre des douches avec des amies hétéros. Lui est gay donc il n'est pas attiré par ses amies (donc il n'y a pas de désir envers elles) mais elles, par contre, sont attirés par les hommes et je pense qu'il ne les laisse pas indifférentes. Elles peuvent bien faire comme si ce n'était rien tout en prenant leur pied quand cela arrive (baisers ou douche). Je n'ai pas la mentalité d'un anarchiste qui se refuse à admettre qu'il faut des limites dans la vie. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 14:51

Je viens de tomber sur cette page : www.reussir-en-amour.com/le_couple.htm Je l'ai entièrement lue et c'est ce que je recherchais. :)  Ça me fait beaucoup de bien de pouvoir mettre des mots sur des émotions. (Et non, ce n'est pas de la pub !)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 15:00

J'ai lu tous les posts et personnellement je pense que te mettre en couple dans ces conditions c'est risqué ! car ile ne faut pas se leurrer les relations à distances sont fragiles (c'est du 50 /50 soit ça marche et c'est parfait soit ça part en cacahuète). En plus si tu penses que tu serais dévasté par son départ et bien ne te met pas avec. Pourquoi se faire souffrir avec une relation dont tu connais les répercussions ? Et pour les bisous et douches communes je pense que c'est à toi de décider si c'est acceptable ou non. Car c'est ta vision du couple ! Et franchement je partage ton avis sur le "wtf" car bon on a beau dire "oui mais il est gay et c'est amical etc..." mais quand tu rencontreras ces amies tu auras toujours une petite voix dans ta tête qui te dira "Elle l'a vu nu ou pas ?" Après c'est ton choix hein ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 16:10

Au pire, tu peux partir en Australie avec lui, vous adopterez des kangourous !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 19:49

@JR : Mea culpa, je ne savais pas que ton gars était uniquement attiré par les hommes. De toutes façons, la décision sera toujours tienne. J'ai simplement essayé de te faire prendre de la distance (je n'aurais peut-être pas dû, ce ne sont pas mes affaires!), car j'ai vécu cette situation. Jamais facile à faire comme choix... certains diront "préférer les remords aux regrets" ou qu'il faut tenter l'aventure. Pour un mois tout de même, je ne sais pas bien si cela vaut le coup ^^ C'est à toi de voir ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2016 à 20:51

Personnellement, je pense que la distance est surmontable, surtout s'il ne part q'un an. Et dans le pire des cas, garde simplement le contact. Restez juste amis et vois où ça vous mène. Pour ce qui est d'embrasser ses amies sur la bouche, je pense que ton copain a déjà dû voyager, et qu'il a dû connaître d'autres cultures dans lesquelles cette pratique a une toute autre signification que chez nous. À ta place, je verrais ça comme une forme d'ouverture d'esprit : tu as quelqu'un qui n'est pas introverti, qui s'exprime pleinement sans se soucier du regard des autres, sans pour autant je pense se faire remarquer. Après peut-être que je me trompe, mais vois plutôt ce détail sous cet angle là. Ça voudra pas dire que tu comptes pas pour lui.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2016 à 21:11

Pour les dernières nouvelles, on s'est revu et on est sorti ensemble. :) Mais le gros souci, c'est qu'on fixait un jour pour se revoir et lorsque j'allais partir de chez moi pour le rejoindre, il m'envoyait un sms me disant qu'il préférait reporter car [il est allé voir ses parents et sa mère veut qu'il passe la nuit chez eux / il est avec des amis qu'il n'a pas vu depuis longtemps / il est fatigué / il est fatigué et énervé /...]. Les deux premières semaines depuis le moment où l'on est sorti ensemble, il a reporté QUATRE FOIS les rendez-vous qu'on avait fixés ! Oo En plus de ça, il mettait beaucoup de temps à répondre à mes sms, et lorsque j'essayais de l'appeler, il ne décrochait pas. Je me suis dit, c'est pas possible, soit: - il me prend pour un con - il fait des plans à droite, à gauche - je ne l'attire pas - il est vraiment dans les nuages et NE SAIT PAS s'organiser un minimum. Vu que cette attitude me rappelait celle d'un ex qui avait été le premier à agir comme ça avec moi et qui s'est révélé être un mythomane, je penchais plutôt pour les 3 premières possibilités. J'ai alors décidé d'aller le voir dans le magasin dans lequel il travaille (il m'avait dit où il était). Il a fait des grands yeux ronds quand j'ai débarqué dans le magasin et je lui ai alors fait part de toutes les questions qui repassaient sans cesse dans ma tête. Et il m'a dit qu'il était comme ça avec tout le monde, qu'il a souvent la flemme de répondre aux messages. Je le trouvais sincère et me suis dit que c'était un artiste. ^^ Il m'a alors dit de l'attendre devant chez lui quand il aura terminé sa journée. On s'est ensuite retrouvé chez lui, ça s'est très bien passé mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il devait faire un restaurant et une soirée avec deux amies à lui (dont sa meilleure copine). On a mis un peu de temps à décoller (vu qu'on voulait rester tous les deux pour toute la soirée) mais ses copines l'appelait en lui demandant de venir. Quand je suis parti, je les ai croisées dans l'entrée de l'immeuble et sa meilleure amie me faisait clairement la gueule. Je suis resté sympa et poli mais je n'ai pas apprécié du tout. Les jours suivants (c'est à dire cette semaine), on s'est envoyé des messages, il m'a dit qu'il avait hâte de me revoir très vite, ce à quoi je lui ai dit que c'était réciproque. Et après deux nouveaux reports de rendez-vous : Mercredi, où il ne m'a pas donné de nouvelles, il n'a même pas pris la peine de me dire qu'il reportait. Et Jeudi, où il a une NOUVELLE FOIS annulé parce qu'il s'était pris la tête avec sa patronne, j'en ai eu marre et je lui ai dit que c'était la fois de trop et que bien que je l'apprécie et que je me sentais bien avec lui, je préférais en rester là. Ce à quoi il m'a répondu qu'il trouvait ça con d'en rester là juste pour ça et qu'en ce moment, dans son boulot c'était plus que chargé à tous les niveaux. Je me demande si c'est vraiment temporaire où si ce sera toujours "très chargé". Moi, je comprends qu'avoir un boulot est fatigant, etc... mais le souci c'est qu'il n'y a pas que les reports de rendez-vous qui ont fait que j'en ai eu marre. Il y a aussi: - le fait qu'il m'a dit qu'il voulait partir en Australie le premier jour où l'on s'est rencontré - le fait de répondre à un message sur trois - le fait de ne pas répondre à mes appels - le fait qu'il embrasse ses amies sur la bouche et qu'il a pris des douches avec sa meilleure amie que je ne peux pas saquer - le fait qu'il sorte souvent en boîte de nuit (moi j'ai passé cette période, aujourd'hui ça ne me dit plus grand chose) - le fait qu'il se drogue (ce qui doit certainement accentuer le fait qu'il est dans les nuages et qu'il ait la flemme d'utiliser son téléphone et que ça doit le fatiguer encore plus) Pris en tenaille entre mon irritation pour toutes ces choses et mes sentiments à son égard, j'ai commencé à regretter de lui avoir dit ça mais d'un autre, je voulais vraiment montrer que c'était trop. :s Je lui ai envoyé un autre sms (le dernier en date) ce matin, lui disant qu'on pouvait se voir ce week end pour discuter de tout ça si ça lui disait. Et je n'ai eu pour l'instant aucune réponse. Peut-être qu'il a bloqué mon numéro. Je ne sais plus où j'en suis. Je suis déchiré. J'ai mal.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2016 à 22:11

Salut, je voulais te dire que je n'ais jamais vécus cela mais je te comprend. Ça doit être dur d'aimer quelqu'un et en retour il ne te donne pas autant de sentiment. C'est pas pareil, moi j'ai un pote que j'aime bien mais qui m'appel jamais ou très peu. Du coup à chaque fois c'est à moi de l'appeler, de proposer des trucs pour que l'on sorte, et le pire dans tous cela c'est qu'il m'invite rarement à ces sorties, alors que moi dès que je fais des sorties avec les autres je pense à lui et je lui dit de venir. J'ai lu que l'on appel cela "l'amitié à sens unique", ça doit être pareil avec ton mec. Je te souhaite bon courage et hésite pas à donner de tes nouvelles sur ce forum. A la prochaine.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2016 à 22:26

Je pense que nos sentiments étaient mutuels mais qu'il les exprimait moins. Mais effectivement, quand je ne suis pas avec mon petit copain, j'ai besoin qu'il m'envoie aussi des messages, qu'il m'appelle,... bref qu'il me montre qu'il m'aime. Ça fait partie de la base d'un couple à mon avis.
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
12/08/2016 à 23:28

J'ai tout de même tendance à penser que lorsque que quelqu'un t'apprécie vraiment il fait tout pour te revoir contre vents et marées, justement pour se précipiter dans les petits moments de bonheur que la vie peut lui offrir avec une personne qui lui plait. Donc méfie-toi tout de même ! Malheureusement c'est un peu ça, on court tous après quelqu'un qui court après quelqu'un d'autre en espérant qu'à un moment donné la personne après laquelle on court, vienne à se retourner et à être la bonne personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2016 à 01:23

Peut-être qu'il y avait aussi un décalage entre ses sentiments et les tiens, on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer comme on l'aime, ça ne veut pas dire qu'il t'aime moins et toi davantage, mais que vous vous aimez différemment. Par ailleurs il y a ceux qui apprécient quelqu'un d'une manière qui leur est propre sans être démonstratif, ni même avoir besoin d'une attention particulière de la part d'une quelconque personne pouvant les intéresser. Peut-être que justement tu devrais réprimer cette irrésistible envie d'être constamment en communication avec l'autre pour te rassurer, et de pas te prendre la tête inutilement. Qu'il parte, ou qu'il est une vie sociale particulière, c'est ainsi qu'il mène son quotidien... Enfin je peux comprendre que le manque d'engagement puisse t'agacer mais vous vous connaissez depuis peu de temps non ? Peut-être que ton attachement est trop important :/
avatar contributeur de Vishnou
Vishnou
13/08/2016 à 02:13

Je suis plutôt d'accord avec Inupiaq, pour certaines personnes ça prend plus de temps de s'attacher ou ils s'obligent à ralentir pour éviter la chute :) Tu as l'air d'être quelqu'un de très passionné au contraire, s'il reprend contact voit ce qu'il a à te dire
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2016 à 10:24

Je comprends ce que vous me dites mais j'ai vraiment besoin que mon petit copain me réponde quand je lui envoie des messages. Je suis quelqu'un qui s'inquiète vite quand il n'a pas de réponse. Peut-être que lui avait un peu moins de sentiments pour moi ou qu'il avait tendance à vouloir y aller doucement ou que son boulot lui prenait vraiment la tête. Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à aller le voir pour lui demander pardon.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2016 à 13:29

Je te trouve admirablement compréhensif.
Citation de JR800 : Et il m'a dit qu'il était comme ça avec tout le monde, qu'il a souvent la flemme de répondre aux messages. Je le trouvais sincère et me suis dit que c'était un artiste
Quel drôle de raccourci : il me fout dans le vent donc c'est un artiste ? Tu aimes les petites attentions du quotidien, lui non, vous ne pouvez pas vous en vouloir l'un l'autre de ne pas ressentir les choses de la même façon. Mais qu'il t'ignore à ce point par flemme ? Je ne vois pas pourquoi tu devrais t'excuser, ton agacement était légitime. Ce serait encore moins vexant s'il te disait t'ignorer parce que tu le "saoules".
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2016 à 05:05

Ôh mais il ne part que pour 1 mois nn? Oubien j'ai mal lu. Commencez quelque chose, puis à son retour vous finalisez ce que vous aurez commencé. Vous metez tout au clair. Peace...........
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2016 à 10:39

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.. Je pense que cet adage semble convenir à la situation, aussi si tu veux que ta relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse, redevienne saine et naturelle, arrête de le contacter et de lui envoyer des messages. S'il est vraiment intéressé, s'il tient vraiment à la relation, il finira par venir vers toi. Sinon, c'est qu'il n'est manifestement pas assez intéressé pour faire des efforts. Dans ce cas, adopte un chien. C'est gentil un chien. Et c'est fidèle.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 08:24

Pour les nouvelles, j'étais allé le voir dans le magasin où il travaille et je lui ai fait part de ce que j'avais sur le coeur. Il m'avait dit que ça le touchait et que c'était la première fois qu'un garçon était aussi attentionné avec lui. On s'est ensuite retrouvé chez lui après son boulot. On avait alors prévu de partir le "week-end" suivant (le Dimanche 21 et le Lundi 22 Août). Mais je n'ai pas pu rester toute la soirée car il m'a dit qu'il allait aller chez ses parents. J'ai alors tout organisé pour le week-end qui arrivait, l'hébergement, le trajet, la nourriture, le matériel, etc... Puis dans la semaine, il m'a envoyé un sms avec un autre portable m'apprenant qu'il avait perdu son téléphone en boîte de nuit et qu'on pouvait discuter sur fb. Moi qui n'aime pas fb, j'ai quand même créé un compte juste pour lui. Et ce Vendredi (donc deux jours avant notre départ en week-end), on a discuté en ligne. Je lui ai dit que je viendrai le chercher Dimanche matin, qu'on reviendrait Lundi soir. A la fin, il m'a dit qu'il allait se coucher et juste après je lui ai dit "Au fait, tu ne vas pas faire de soirée demain soir ?" car je savais que s'il en faisait une, notre week-end tomberait à l'eau. Mais je n'ai pas eu de réponse. Le lendemain (Samedi) il m'a dit qu'il avait eu un autre téléphone et qu'il avait pu garder le même numéro. Dimanche matin, j'ai pris ma voiture pour aller le récupérer chez lui. Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je partais de chez moi. Pas de réponse. Le connaissant, je ne me suis pas trop inquiété. A 11h, une fois arrivé au pied de son appartement, je l'appelle. Son portable était éteint car je tombais directement sur son répondeur. J'ai sonné à son appartement depuis l'interphone. Toujours rien. J'ai alors attendu. Je lui ai laissé des messages sur son répondeur. J'ai essayé de l'appeler des dizaines de fois. A un moment, j'ai compris qu'il avait allumé son portable car je ne tombais plus directement sur son répondeur. Mais toujours aucun signe de vie. Je commençais à m'inquiéter. J'ai fait les cent pas. Je voyais qu'une petite fenêtre qui donne sur le couloir devant son appartement avait été ouverte. Je l'ai alors appelé, en espérant qu'il m'entende mais en vain. Vers 13 heures, je suis allé dans un petit parc à 5 minutes de son appartement. J'ai mangé une des salades que j'avais achetée pour nous deux. Je me suis dit ironiquement: "Super, ce week-end, quel beau parc.." alors que j'étais seul et qu'à cette heure-ci on devait être arrivé à notre destination de (petites) vacances. Puis je suis revenu au pied de son appartement. Je me suis assis devant la porte d'entrée et j'ai attendu, attendu, attendu. Vers 15 heures, la porte s'est ouverte ! C'était sa voisine à qui j'ai expliqué la situation. Elle m'a fait rentrer et nous sommes allés devant la porte de son appartement. Il a ouvert, en pyjama, avec des cernes bien marquées. J'ai alors compris qu'il était sorti en boîte de nuit la veille. Il ne m'a pas fait entrer car il avait hébergé des amis (un couple hétéro). J'étais remonté. Je ne savais pas par quoi commencer. Il m'a dit qu'il était désolé, que j'étais un mec en or. Tout ce que je voyais c'est qu'il avait préféré la drogue à notre week-end. Je lui ai dit que j'étais prêt à l'aider pour se sortir de son addiction sans lui faire la morale (qui pour moi ne sert à rien à part l'enfoncer encore plus). Je lui ai dit aussi que ce n'était pas trop tard pour notre week-end, qu'on pouvait encore partir mais il m'a dit qu'il était vraiment trop crevé et que ce n'était pas envisageable du tout. On a alors dit qu'on allait se voir quand même Lundi à 12h. Et hier matin, je reçois un sms où il me dit des choses que je prends plus pour des prétextes qu'autre chose. Suivi du fait qu'il préfère en rester là. Je lui ai répondu qu'on pouvait se voir pour en parler. Pas de réponse. Puis j'ai commencé à lui écrire ce que je pensais de cette situation. Pas de réponse. Hier soir, je lui ai envoyé un dernier sms disant que j'ai le coeur brisé qu'il ne veuille plus me voir. Je me dis que c'est un gâchis total de savoir qu'un beau garçon comme lui, sympa et intelligent bousille sa vie pour une drogue qui ne lui donne qu'une brève illusion. Je vais vraiment très mal. Les pensées noires reviennent. Ces derniers temps, j'étais à deux doigts de me suicider. Être en couple était la seule chose qui me faisait sortir la tête de l'eau. Et là, je coule à nouveau. (Surtout, ne me dites pas: "sors, vas voir du monde" ou ce genre de choses bateau car ce serait totalement inutile).
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 13:20

Franchement ton dernier temoignage m'a fait de la peine. J'ai envie de dire "fais ton deuil". C'est difficile mais tu ne vas pas continuer comme ça. Lache l'affaire. Je vois que malgré tout ce que tu subis c'est lui que tu veux sauver. Mais et toi dans tout ça? Avant de penser à l'aider lui, pense à toi d'abord. ". Être en couple était la seule chose qui me faisait sortir la tête de l'eau. Et là, je coule à nouveau." Vaut mieux etre seul que mal accompagné comme on dit. En tout cas je te souhaite de guerir . Bon courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 15:02

De ce que j'ai lu, tu t'es donné beaucoup de mal et dépensé énormément d’énergie pour sauver cette relation. Ce n'est pas tout le monde qui en ferai autant. Mais maintenant, il serai peut-être temps que tu ouvres enfin les yeux. Tout tes efforts ont été ignorés. Ton "copain" n'a même pas eu ni le décence ni le courage de te parler en face. Tu en souffres, tu as mal, mais l'autre semble s'en moquer éperdument. Dés lors, il serai temps que tu penses non plus à ta relation avec lui mais que tu pense à toi, à ce que tu es toi. Comme tu le dis, inutile de te dire de sortir car ce n'est de toute façon pas le moment. Tu as un deuil à faire, et cela demande du temps, et un peu de solitude, mais pas trop non plus. En fait, ce n'est pas tant cette relation que tu as voulus sauver qu'une relation avec un homme. Tu t'accroche au fait d'être avec quelqu'un, mais pas forcément d'être avec la bonne personne. Revois donc cet aspect des choses. @MelekaGirl l'a très bien dit, il vaux mieux être seul que mal accompagné. Et là, tu étais très -très- mal accompagné. Profites donc de ce moment pour souffler, reprendre tes esprits, faire un break, et voir autre chose. Tu dis que le fait d'être en couple était ta bouée pour ne pas couler, soit. Mais ta bouée a crevée. A toi donc d'apprendre à nager. Et le jour où tu auras une nouvelle bouée, tu pourras te dire que maintenant que tu as bien nagé, tu peux enfin te reposer, ce qui n'en sera que plus gratifiant et intense pour toi. Au passage, un bon site pour les célibataires plein de bons conseils et d'aides pour mieux vivre son célibat: [url=]. Ca ne coûte rien d'y faire un tour, et puis au pire cela fait de la lecture ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 15:46

Même si je comprends que tu étais plein de bonnes intentions et que de son côté son comportement était loin d'être exemplaire, je lis quand même que tu t'es vachement investi sans avoir de réels retours et ça aurait dû te stopper 20000x En te lisant je pouvais déjà dire comment ça se finissait tellement c'était prévisible. Au fond, même si c'est parce que tu étais attaché à lui, t'as tellement essayé et essayé que ça a pas marché, la prochaine fois essaie de moins t'emballer et de moins être présent/pesant, ça pourra aider 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 21:21

Tes dernières aventures prouvent une chose, il faut que tu tourne la page. Je ne vais pas étaler ma vie ici, c'est un sujet encore trop sensible, mais sache que j'étais dans la condition de ce garçon coté drogue, et ce qui m'a aidé à en sortir c'est tomber amoureux, mais pas que quelqu'un tombe amoureux de moi.  Car dans le second cas (c'est ce que j'ai fais et je n'en suis pas fier), tu as beau savoir que la personne t'aime tu en as rien à battre, car tu as d'autres priorités dans ton crâne.  On peut en parler en mp si tu le souhaite, je peux "plus ou moins" t'expliquer ce qui se passe dans le crâne de celui que tu aimes. Sache juste que ce n'est pas forcément facile à entendre, dans le cas où il est dépendant de ces produits.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 22:54

Bonsoir, Je suis plutôt d'accord avec la majorité des gens, je penses que cet homme dont tu nous parles rentre plus selon moi dans la catégorie des personnes qui te tire vers le bas que vers le haut. Je penses que tu perds ton temps avec lui, il à l'air d'en avoir rien à faire, d’être immature, foutiste et j'en passe. Des hommes bien, ça existent, suffit de creuser, lui t'apporteras que souffrance et solitude. Il serait plus juste d’arrêter les frais maintenant ! En tous cas je te souhaite sincèrement de trouver ta perle :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 17:45

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir. J'ai fait une croix sur lui mais ça n'a pas été évident.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr