Que faire ou devenir

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2016 à 01:11

Depuis quelques temps je me demande si je suis fait pour avoir une vie métro boulot dodo car en prenant du recul sur mon passé je réalise que je n'ai jamais considéré que ce soit une maison un appartement ou une région comme étant mon chez moi et j'en viens à me demander si je ne devrais pas prendre mon sac ma tente et partir faire ma vie sur les routes la ou le vent m emportera besoins d avis d'aide ou de conseils 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 08:30

Passer d'un extreme à un autre comme ça, c'est un peu un choc, non? Ayant vécu une année de métro-boulot-dodo à Londres, je sais que la routine est une habitude très dure à casser, parce qu'elle offre une sorte de réconfort: on a peur de l'inconnu en général et la routine élimine cela complètement. Cependant, ce MBD tue tout de même: je n'ai pas bcp eu le temps de vivre en dehors du travail, de rencontrer des gens, de visiter Londres, qui est un ville tout de même magnifique - je n'ai vu que les endroits autour de mon travail (et encore heureux, vu que les vendredi soirs après le boulot on va tous prendre un bière en tant que collègues). Aujourd'hui, je bosse 36h par semaine avec un emploi du temps qui n'est pas fixe: entre 6h et 10h de travail par jour, le dimanche de repos, et un autre jour pendant la semaine, qui change tout le temps. Apres 1 un de métro parisien, je ne connaissais pas Paris, du coup je prends le Vélib' pour me rentre au travail, et pour voyager, afin de découvrir un peu la ville. Mon conseil, s'il peut valoir quoi que ce soit, ce serait plutôt de continuer à travailler dans ce qui te plaît, mais avec un trajet moins conséquent (que ce soit trouver un travail plus proche de chez toi, ou te rapprocher de ton lieu d'emploi) afin de te permettre quelques heures de battements par jours. Et surtout: utiliser ton temps de vacances pour aller voir ailleurs - ne pas que se reposer à la maison, il est bon d'aller se reposer ou se dépenser dans un endroit nouveau, de découvrir - ça peut donner un nouveau sens à ton boulot, te permettant maintenant de voyager et de découvrir de nouveaux endroits. Enfin, je te dit tout cela sans pour autant connaitre bien ta situation, et je sais que c'est un point de vue subjectif qui me parle à moi, on est pas tous pareil - j'espère avoir pu te rejoindre sur quelques points cependant. Bon courage!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 10:49

Pourquoi tu postes en anonyme ? Si ta vie ne te plait pas effectivement tu peux tout envoyer balader et faire un chemin initiatique à travers le monde mais il faut bien réfléchir avant car ce que tu quittes tu ne le retrouveras pas forcément après. C'est peut-être un simple ennui passager et alors il faut que tu te trouves des activités pour "respirer" quoi.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2016 à 11:45

Après je vis chez mes parents et sa fait 7 ans que il me pourrissent la vie ils ouvrent les colis qui sont à mon nom jettes ce que j'achète si ça ne leur plaît pas fouille ma chambre mlon compte en banque j en suis arrivé au stade d avoir mis toutes les affaires au quel je tiens dans des sacs que j ai cadenassé donc au niveau familial je n ai rien à perdre et vue que j ai 19 ans sans diplôme je n arrive pas à trouver de travail 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 12:24

Tu as raison, rien ne te retient. Tente le service civique déjà, ça peut te donner une expérience pro, tentes en un à l'étranger, je sais que c'est possible d'en faire un en Allemagne par exemple . Bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 17:49

Changer radicalement de  vie n'est pas la meilleure chose à faire. Je pense que vous devriez commencer à changer voire améliorer vos habitudes petit à petit, je veux dire par là : faire des choses que vous n'osiez pas faire par manque de temps, volonté ou courage. Changer sa vie ne s'accompagne pas toujours "des folies des grandeurs". Changer ses habitudes quotidiennes par des activités qui ne sont justement pas habituelles, est un premier pas pour y parvenir ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 18:05

"Aller voir ailleurs" : C quelque chose qu'on devrait tous faire, au moins une fois dans sa Vie ! Je l'ai fait par "saturation" & pour réaliser mon rêve d'enfant : partir m'installer au Canada pendant quelques années... C'est assez épanouissant de découvrir une autre culture par exemple, & aussi se découvrir, être avec soi-même... On voit les choses différemment & on devient apaisé, plus serein avec une telle expérience...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2016 à 15:40

Bonjour l'ami. Si tu decide vraiment de partir pose toi certaines questions, notamment d'un point de vue budgetaire. Tu as 19 ans, peut etre que tu es mature mais manifestement tu n'es pas encore sorti du cocon famillial et la rupture risque d'tre difficile. Je concois que tu ne veuille pas de cette routine MBD mais il existe beaucoup de solutions autres que de partir tete baissee avec ton sac a dos et ton duvet (beaucoup plus important que la tente tu peux me croire). J'ai un jour refuse cette routine (les anciens diront que je me rangerai un jour et que ce n'est qu'une folie de jeunesse mais ca on en jugera dans 10 ans) et je m'en sors tres bien ceci dit. Sans diplômes ni travail, ca ce n'est pas une raison. Les diplomes ca se passe, le travail ca se trouve (presque). Essaie plutot de nous dire quelles sont tes motivations et d'ou te vient cette envie. L'important est surtout de te definir, ce que personne sur ce forum ne pourra faire pour toi. On pourra tous de donner de supers conseils de baroudeurs pour dormir, se deplacer, manger, etc. mais certainement pas decider de quel chemin tu dois emprunter. Cette vie tu la vivra tout(e?) seul(e?) et tes choix n'impacterons que toi.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
30/05/2016 à 16:37

Mes motivations sont le fait que ma famille et moi nous sommes arrivés à un points de non retour et que je ne me sent pas du tout à mon aise dans cette société ni dans ma vie actuel
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2016 à 16:56

Que faire : Sauver le Monde Que devenir : Un héros :D Mais sinon partir à l'aventure et parcourir le monde, vivre d'amour et d'eau fraiche, la bohème... ça fait rêver ! :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr