[Court Métrage] Mon tout premier ! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 00:25

Salut à tous ! :D Alors voilà, rapide topo, je suis en term S, et j'aime beaucoup l'univers du cinéma. J'ai la chance d'avoir un atelier vidéo au lycée auquel je participe depuis ma seconde. Cette année, j'ai décidé de faire un court métrage seul, de mon côté, tout ça dans le but d'un festival, Interval. Interval c'est un festoche de court métrage lycéen, avec un jury de professionnel pour juger nos films, et deux catégories, la IN (films réalisés dans l'atelier vidéo) et la OFF (films réalisé indépendamment du lycée). Cette année, j'ai donc visé la OFF ! Bon, la remise des prix s'est déroulée mercredi, j'ai reçu 2 prix sur 3 de ma catégorie, soit le Prix du Public et le Prix du Jury (j'étais joisse) Mais du coup, comme c'est mon tout premier court métrage seul, j'aimerai un avis et des critiques extérieur, si possible ! ^^ Bon visionnage ! :D Ps : si vous avez des questions, faut pas hésiter !! :p Merci !! :D
https://www.youtube.com/watch?v=FF50TQLmepY
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 01:43

Il est vraiment réussi ! cela me fait penser que j'avais choisi une super 8 pendant l'atelier vidéo !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 01:59

Intéressant!!! Si j'avais eu ces capacités pour faire un court-métrage, ça aurait été cool. La trame est bien entamée, les prises de vue assez intéressantes. Pourquoi ne pas avoir choisi de faire un gros plan sur le visage de l'homme "libéré" ( étonnement, stupeur...) dans  son rêve éveillé à la vue de l'homme "enchaîné"? Les personnages sont dans une ambiance aseptisée, un léger fond aurait distingué le rêve du réveil (un choix du réal pas mal^^) ps. je n'y connais rien et ça reste une vision. Continue!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 11:09

Merci Windfinder ! :D A vrai dire Nckcurieux, j'ai pas eu le temps de faire tous les plans que je voulais, et je pense avoir un peu paniqué sur place, imagine emmener des acteurs dans un endroits aussi glauque, ils se posaient pleins de questions x) Du coup j'ai voulu faire au plus vite ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 11:16

Ahah c'est aussi le boulot de l'équipe. Gérer les angoisses, les imprévus... Les deux perso ont tourné dans le XIIIe? (curiosité) Et pour la machine à rêve, vois ce qui est possible de faire avec les Frigos (XIIIe, une obsession OO) si tu as besoin de lieux (faussement) désinfectés. C'était assez sympa quoi !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 11:23

Pas du tout ! Je suis de La Rochelle ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 11:51

C'est vrai, j'ai la tête ailleurs 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 15:20

Un très beau visuel graphique ! bravo :$ EN 2008 j'ai tenté ma chance en réalisant mon court metrage mais il n'a pas le style graphique approprié comme le tiens :) Mon film est visible sur dailymotion , j'avais même fait une affiche sympa avec l'aide d'une pote  :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 18:18

Omnes Vulnerant, Ultima Necat ! ????
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 18:36

Oui, Panamun, on a compris x)) Merci Bouriquet86 !! :D Je voudrais bien voir le tient aussi ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2016 à 18:52

Ah ouais tient, j'ai fait cette affiche aussi ^^ [URL=]
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 08:49

Hehe Skouiky, je tenais juste à le rappeler ! :) En tout cas c'est toujours un plaisir de le revoir ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 11:10

Héhé, merci beaucoup !! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 11:30

Très réussi!  Attention à la prise de son ; ne pas hésiter à la retravailler en post-prod ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 11:34

Merci beaucoup !! :D  J'ai eu quelques soucis avec le son, j'ai dû enregistrer sans micro, directement à l'enregistreur, et j'ai rapidement mis un effet pour nettoyer le bruit de fond, faute de temps ...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 11:39

tkt c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Je vois sur les tournages que je fais avec l'école de cinéma de Genève, l'évolution au fur et à mesure des films... Tu es sur la bonne voie :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 15:58

Bien jouer ! Pour un premier c'est prometteur :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2016 à 17:36

Merci Calypsau !! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 00:46

Je dois l'avouer, pour un premier, c'est vrai que c'est pas mal du tout. Tu as trouvé un thème que tu as su exploiter. Niveau écriture on sent que tu as très bien potassé le scénar, même si il y a des faiblesses dans les répliques un poil bateau à mon gout :/ (renseigne toi sur le triangle de karpman pour dynamiser les dialogues, c'est une astuce que mon prof de scénario m'a donné l'année dernière et c'est franchement pas mal du tout ! C'est utilisé en psychologie)  Un autre gros avantage de ton film : il est modeste. Il a pas besoin de gros moyens pour très bien fonctionner. Tu l'as peut-être imaginé le plus simple possible pour que ce soit à portée de tes moyens, ou bien tu l'as tout simplement pas fait exprès mais c'est un point qui détermine la qualité du film court :) Enfin, désolé pour ce franc parler mais reste plus qu'à trouver des acteurs qui savent jouer et on frôle le professionnalisme ahah Voilà pour mon avis, ah si aussi, je sais que c'est peut-être pas encore à ta portée, mais pour la suite, travaille ta lumière pour creuser, dynamiser et donner de la profondeur à ton image ;) Encore une astuce, renseigne toi bien sur la construction des lumières en trois points. Tout le cinéma est illuminé grâce à cette technique et ses dérivés depuis des dizaines d'années ! Enfin, le montage, plutôt pas mal (à certains cuts, tu aurais pu enlever quelques dizièmes de secondes pour dynamiser mais ca reste très bien) J'ai quelques questions maintenant si tu veux bien :  - Quel matériel précisément tu as utilisé ?   - Quel logiciel utilises-tu pour monter et pourquoi ?   - Combien de temps d'écriture as-tu passé ?  - Quel budget pour ce film ?  Voilà pour moi Bravo à toi et continue, garde ta passion, c'est ton moteur pour avancer (je dis ca par expérience ;) Antoine


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr