ça m'enerve !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 14:05

Bonjour, Dans ce forum, vous avez sans doute évoqué les chansons que vous adorez et que vous écoutez en boucle. Mais il y en a d'autres que vous détestez et que vous avez tendance à éviter. Les raisons peuvent être nombreuses: la mélodie vous énerve, les paroles ne veulent rien dire, la musique vous agresse les oreilles, etc. Bref, j'ai créé cette page pour connaître les chansons, anciennes ou récentes, qui vous énervent. Pour ma part, c'est: - Mohombi - In Your Head: cette chanson massacre une autre chanson: Zombie des Cranberries. Ça m'énerve ces reprises gerbantes. - Martin Solveig - Everybody: je hais les chants criés, le solo de guitare horrible (si c'en est vraiment un), le style rock qui éloigne Martin Solveig de son répertoire. Bref, je déteste cette chanson. Et d'autres... Ces chansons-là, elles m'insupportent particulièrement, et chaque fois que je les entends, je zappe.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 14:19

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 14:38

L'intégralité du répertoire de Johnny Halliday. Il y en a qui aiment (et ils ont raison si ça leur plait), mais moi je ne peux pas. Il n'y a aucun critère objectif (mélodie, voie, instrumentation, personnage), mais j'ai des tremblements, les dents qui claquent, des convulsions et des coulées de sueur froides qui perlent dans mon dos lorsque j'entends la voix de l'idole des jeunes. Si le morceau dure trop longtemps, je sens ma main se tendre inexorablement vers un marteau, une pelle à tarte, ou un fusil de chasse, n'importe quoi qui fera stopper l'objet ou la personne dont provient la musique. C'est juste que je ne peux pas pardonner à quelqu'un qui a fait une telle reprise de "Hey Joe" en Français. Peux pas. Au dessus de mes forces. En fait, j'espère même décéder avant lui, car je crois que ma santé mentale ne supportera pas l'hommage national qui lui sera forcément rendu. Ou devenir sourd
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 15:15

Au risque de paraître cliché mais moi ce que je peux pas entendre c'est les conneries genre Maitre Gims, la fouine, Jul... tout ça! rien que d'entendre et d'écrire leur noms là... brrrr
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 15:29

Bah, au risque de paraître cliché aussi, je suis du même avis que Synapson ahah (La Fouine, à la limite, mais je dis bien à la limite hein ! ) En général, toutes les chansons de pseudo "rap" avec des voix plus autotunées que celles d'aliens ...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 16:08

On a dit qu'on parlait de musique. Le rap français, c'est Euterpe défoncée au crack qui se fait prendre de force par un gorille atteint du syndrome de Gilles de la Tourette.  C'est pas de la musique, c'est un viol auditif.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 16:16

Non non, ils se qualifient de "rap" mais en fait font de la pop/variété ... Bref. En rap de maintenant, il peut y avoir Keny Arkana (et encore, elle se fait très discrète maintenant). Faut dire, le rap c'est pas trop mon rayon ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 16:39

C'est clair que le rap à la base j'ai du mal (le style vachement paroles "crachées") j'aime pas du tout mais alors en plus quand les paroles veulent rien dire et que les voix ressemblent plus à celles de GLaDOS qu'autre chose x) 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 16:41

Je vais parler de Reine des Neige cette musique qui t'arrache les oreilles avec du papier a poncer est qui te fait sentir mal toute la journée parce que vous avez les paroles en tête.
https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 16:48

Bonsoir Huan ( très poétique :) ) Toute les daubes à gerber, qu,on nous z'impose partout partout mais alors vraiment partout hein, ça miaule, ça hurle, ça se dandine en string, qui doit bien faire rire ou hurler les vraies pros & avec ça,  des montagnes en têtes de gondoles ! Bon à Carrouf' ok c,est leurs fonds de commerce,  mais chez ceux qui prétendent être " agitateurs de talents " c,en est trop ! Faut être très souple pour atteindre ze album tant espéré, tout en haut ou tout en bas ! Enfin, quand ils le proposent.  Mais le pire pour moi, c,est quand ils/elles massacrent Barbara avec toujours of course, l,aigle noir délavé,  qui leur chie dessus sans même qu,ils/elles ne s,en rendent compte; ) ( une exception vraiment : P.Bruel qui lui rend véritablement hommage,  avec humilité & l,interprète avec justesse, sa voix à lui,  évitant le pathos. ) BoumVoyageur tu m'as fais éclaté de rire avec Fritz..;) mais me suis surpris à le trouver plutôt sympa', voulant peut être parodier  ? Ça m,a fait penser aux excellentissimes Inconnus  ! Greg686ws : à graver dans le marbre ! Mais pas pour ton mausolée tout de même  ;) tiens encore un peu, beaucoup..& puis son cortège y passera pas par le Ker Brehz. .Ah par le câble ou la TNT ? Faudra couper un moment..:)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 17:35

Puisque Pierre2lune  parle de Ker Brehz (on dit Kreiz Breizh), il faut bien dire quelque chose sur la musique bretonne... Dès que la belle saison pointe le bout de son nez (oui il y a une belle saison en Bretagne et je vous emmerde), c'est une véritable infestation de bagadous avinés qui font couiner leur binious aux sonorités de chèvres en rut, et ce jusqu'à ce que les barriques de bière soient vides, ou que les sonneurs déclarent forfait faute de joueurs assez sobres pour boucher les trous de leur bombarde correctement..  Le spectacle, si il est pittoresque et plutôt agréable la première demi-heure, est franchement obscène dès lors que le chanteur au trois quart bourré annone "Dans les prisons de Nantes" pour la cinquième fois. La musique celtique, c'est aussi à consommer avec modération. Tout ça pour dire quoi? Bon, alors on a déjà parlé du "rap" français. Et là, je viens d'évoquer les conséquences d'un abus manifeste de musique bretonne. Ce qu'il ne faudrait pas, c'est qu'un taré sans scrupule s'amuse à mélanger les deux, au risque de commettre un morceau qui serait tellement affreux qu'il pourrait causer de graves lésions cérébrales si il était écouté en boucle. Comment ça "La tribu de Dana" du groupe Manau? Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler. Ou alors la chanson de la reine des neiges en rap, chantée par Manau, avec une instrumentation au biniou Rhooo, je suis un pervers quand même
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 18:10

Citation de BoumVoyageur :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Je voulais répondre ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (6) Tu m'as volé mon idée lol. Y en a tellement, je veux même pas faire de liste, par crainte de les écouter ou de m'en rappeler.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 18:12

Ouch Max Boublil j'y pensais pas mais en effet ça fait saigner aussi xD
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 19:00

On en parle de Patrick Sébastien ou pas? Parce qu'il y a de quoi dire. Les sardines, Le petit bonhomme en mousse, Tourner les serviettes, etc, etc, etc.. C'est un multirécidiviste. En terme de nuisance, c'est du lourd quand même. Impossible d'y échapper. Ses single se répandent plus vite que l'herpès dans un bordel de Bangkok.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 19:43

Globalement, j'aime assez peu les chanteurs récents, qui pour la plupart ont une voix qui ne me revient pas (voire n'ont pas de voix du tout). Question style, j'ai du mal avec ce qui est rap, électro, ou métal, où je trouve souvent la mélodie absente. Mais ce qui m'énerve par dessus tout, ce sont les artistes dits "nouvelle génération" qui [s]reprennent[/s] massacrent le répertoire d'un ou une artiste que j'apprécie.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 21:12

Perso je frôle l'accident à chaque fois que l'autoradio me sort un son sorti de The Voice (Kenji, Louane, Frero-delavega...:'() 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2016 à 01:46

Citation de Pierre2lune : BoumVoyageur tu m'as fais éclaté de rire avec Fritz.. mais me suis surpris à le trouver plutôt sympa', voulant peut être parodier  ? Ça m,a fait penser aux excellentissimes Inconnus  !
Citation de Nonobstant : Citation de BoumVoyageur : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Je voulais répondre ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (6) Tu m'as volé mon idée lol. 
En fait, j'ai rien contre lui ^ ^  C'était juste pour illustrer le Topic de Huan :p Sinon pour répondre : George Michael (C tout de lui, pas capable) / David Guetta (C plus "physique", je le supporte pas... mais, j'écoute certains morceaux...^ ^ ) / Pharrell Williams ("Get Lucky" des Daft Punk & "Happy" : ça m'énerve vraiment !!). Après, j'écoute pas vraiment la variété française ^ ^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2016 à 08:13

Greg686ws désolé d,avoir écorché tes Terres Bretonnes, j,ai bien noté la version made in " crêpes / galettes Pont Aven / kuin miam miam avec un zeste de beurre  ;) fo te dire que j,y étais allez fort hein, mais vraiment fortiche en 2006 & 2007..! C,est ainsi que j,appris en allant à Pont Aven pour Gaugauin bien sûr,  mais les fameuzes galettes & donc, ben la marque " véritables galettes de Pont Aven " ben y z'ont plagié  le véritable créateur  ! Avec mon ex Compagnon,  on va aux fabriques & entre les deux, celles qui avaient du Gaugauin partout affiché en géant, on l,a zappee, sans savoir & la plus modeste,  bingo ! Ils nous ont dit la vérité,  vers 1930 je crois,  le grand père créateur, n,avait pas protéger son slogan véritables galettes de Pont Aven & l,autre ben : €€€€€€€ ! En plus, ils n,emploient pas du beurre frais..bref. Mais la plus touchante Histoire,  fut celle d,une dame Bretonne âgée,  qui proposait sa dentelle, au pied d,un grand phare dans le Finistère  (oublié le nom ) , elle me raconte alors, qu,au début du XX ème siècle,  les sardines avaient disparues, les pêcheurs & leurs familles ruinées,  furent contraint de partir, soit pour leurs femmes, devenir " bonnes " chez les bourgeois,  les hommes désoeuvrés. .Une soeur venue d,Irlande, ayant observé qu,ils recousaient leurs filets, leur a appris à faire de la dentelle ! Chacun d,eux réalisa son modèle & le papa de cette dame,  finit pas céder aux demandes de sa petite fille, en lui montrant comment faire..Désolé,  tu le sais sans doute. .?  Kenavo :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2016 à 13:19

Mon Dieu alors là, je crois que je vais créer le consensus pour une fois xD Que les plus téméraire approchent. Ecoutez-moi cette pépite :
https://www.youtube.com/watch?v=OscPUtz5K3g
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2016 à 20:36

Dans le ringard et nul à chier, est-il possible de faire pire que Ringo ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr