Musique classique romantique

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 19:12

Hello à tous les férus de musique et les curieux, Certains d'entre vous se souviendront peu être de moi, concernant mon sujet : " ", en novembre dernier ! Je suis de retour aujourd'hui, pour faire ensemble une nouvelle playlist. En ce début d'année 2016, le thème est donc "Le Romantisme". (à l'approche du Printemps, la saison des Amours) (Romantisme dans un hôtel... Pardon je divague, je digresse, je diverge...) A vos claviers, et soyez pas timide ! Merci d'avance ! Bisous Val'
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 22:39

"Le Romantisme"... la période ? Ou l'amûûr ? Dans les deux cas, je ne peux que te répondre par Tristan et Iseult de Wagner !! (pas pleurer, pas pleurer)
https://www.youtube.com/watch?v=CyEeggUqWC4
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 23:20

Si tu cherches des compositeurs de la période romantique à proprement parler, commence par écouter du Brahms, du Schumann, du Bruch, c'est magnifique :) Tu as aussi Schubert qui est de cette période mais avec un style un peu différent, un peu plus classique. Tchaïkovsky, dans un autre genre, a écrit de très belles pages aussi. Regarde aussi du côté de Dvorak, Bruckner... Après, si c'est simplement une musique qui évoque l'amour ou autre, quelle que soit l'époque, il y en a plein :) Désolé pour la réponse courte, je suis un peu débordé en ce moment, mais n'hésite pas à me relancer si tu veux des exemples.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 23:28


https://www.youtube.com/watch?v=FVKb3DwPFA8 Tiens, ce week end, j'ai vu ça de DVORAK en concert, c'était vraiment trop beauuuu
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2016 à 00:54

Je me suis mal exprimé ! Je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une confusion par rapport à la période romantique, en effet... Je recherche donc de la musique en rapport avec l'amooouuuur ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2016 à 08:31

Ok :) Y en a plein, tu devrais pas avoir de mal à trouver, c'est un bon moteur d'écriture ! J'essaierai de te trouver quelques exemples
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2016 à 18:11

Une magnifique chanson, je ne sais pas si on pourrait la qualifier de romantique mais a chaque ecoute,j'en ai des frissons : the scientist coldplay (oui je m'eloigne de schumann qui m'excusera de mon manque de culture musical :/ ). L'emotions est dautant plus belle dans la derniere scene de "Rencontre a Wicker park" on l'on rencontre la grande Diane Kruger  Sinon pour un peu plus classique , je propose au piano river flows in you et  kiss the rain de Yiruma Et pour le coté culture sur l"Asie, nous avons l'OST du film The Classic Et ajoutons a cela du Christina Perri avec a thousand years En esperant avoir satisfait la.curiosité de certains ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2016 à 19:49

cela est notre chanson romantique a nous :) tout le monde en porte une dans le coeur pour certaine raison particulière... on vous laisse decouvrir pourquoi celle ci nous comble :)
https://www.youtube.com/watch?v=2S4Hda2DzGI
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
11/02/2016 à 20:39

Bon bon peut être très connue mais personnellement elle me touche énormément ahah 
https://www.youtube.com/watch?v=i2wmKcBm4Ik
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2016 à 10:32

Bonjour tout le monde, J'écoute tout ça, ce soir dès que j'ai un instant... Pour l'instant, je peux juste dire que Jacques Brel est un peu hors-sujet, puisque je recherche de la musique classique (sans paroles, donc). Oui, le truc de vieux que personne écoute jamais... Et pourquoi pas un peu de soundtrack mais c'est selon le genre etc etc... Néanmoins, merci pour vos idées :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2016 à 20:35

Citation de ValouK : Je me suis mal exprimé ! Je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une confusion par rapport à la période romantique, en effet... Je recherche donc de la musique en rapport avec l'amooouuuur
Ben, le Wagner qu'on t'a proposé est quand même plutôt en rapport avec l'amour je crois.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 09:07

Citation de Varseny : Ben, le Wagner qu'on t'a proposé est quand même plutôt en rapport avec l'amour je crois.
Je n'ai jamais dit que c'était hors-sujet
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 19:16

Citation de Robot

Bonsoir,

il y a aussi Chopin et ses Nocturnes.

😊

EDIT: Oups, Je pensais qu'on parlait de la période romantique...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr