Anti-théorie du complot ou complotistes?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 12:31

Dernièrement sur BFMTV j'ai bien écouté les réactions des médias et de certains politiques aux sujet des théories du complot à chaque fois ce qui reviens toujours c'est la mise en avant des réseaux sociaux et la facilité de l'accessibilité à l'actu sur le net. Je suis d'accord que les théories du complot vont parfois loin comme la fausse mort de Mickel Jakson ou le fait qu'on soit dirigé par des extra terrestres, mais ce que les journalistes sont en train de dire sur ce sujet n'est t-il pas finalement dit par peur de voir leur métier "changer"?  Aujourd'hui les gens écoutent de moins en moins les médias et les considèrent comme des collabos, du coup les journalistes n'ont  d'autres choix que de diaboliser le net. Rendez vous compte que les gamins a qui ils se sont adressé dans l'une de leur journée de pédagogie anti-théorie du complot en arrivent à dire mot pour mot "désormais je ne croirais plus ce qu'on me dit". Voilà ce qu'on cherche à créer? Des gens qui remettent en cause toutes les critiques envers la  politique? Des gens qui préfèreraient donner plus de crédits  aux nombreux chiffres mensonger des médias sans se poser de question? Je sais plus qui disait que pour mieux régner, nos gouvernements cherchaient à rendre les gens plus bête pour qu'ils soient incapable de réfléchir par eux même. Moi j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est tout a fait ça surtout si l'on rajoute les dernières réformes scolaires.  (^_^)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 14:22

Je suis tout a fait d'accord avec toi ^.^  Il n'y a pas que la réforme orthographique mais aussi d'autres qui nécessite à supprimer petit à petit les matières artistique, parce que tu comprend l'art nous amène à réfléchir et c'est pas bon. Tout comme le bac L qui est sous estimé et discriminé parce tu comprend 8h de philo par semaine sa permet d'avoir beaucoup de réflexion. On est dans un système de merde qui nous font croire à la démocratie. Or, pour moi on est pas en démocratie mais dans une oligarchie. (Voir les deux définitions dans un dictionnaire). Des hommes politique et des grande entreprises nous contrôle à l'aide des médias, nous sommes juste des pions, plus stupide que des moutons car nous votons pour nos bergers et nous aimons nos loups. Nous faisons leur guerre, on croit ce qu'ils nous disent, mais qui encore est véritablement capable d'avoir sa façon de penser ? Je suis certaine qu'il a un énorme complot derrière ces gens, qui a un seul but : continuer à tout garder et a nous contrôler.  Je suis pas anarchiste loin de la, mais ces gens la sont des ordures. Et nous, au lieu de s'entre aider pour devenir plus fort et intelligent, on s'entre tue, on devient raciste, nationaliste, homophobe, islamophobe... etc. Parce qu'on a peur de la différence, ils nous ont conditionné comme sa, mais qui a peur d'un éventuel complot ? Personne ou presque.  Bientôt on aura des puces dans le corps comme dans certains états des EU, car les gens ont plus peur du mariage homo ou de l'islam que d'être robotiser. Mais on commence déjà à l'être....  J'espère un jour que les gens ouvriront les yeux et qu'on puisse se soutenir en acceptant nos différence, que ce soit religieux, ethnique, sexuelle...etc. car ce sont nos différences qui nous complète et qui nous font évoluer :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 14:45

le terme "oligarchie" étant constamment employé par Alain Soral son utilisation deviens automatiquement considéré comme une preuve de paranoïa. Personnellement dans ce genre de débat, je parles plutôt de "semi-dictature non assumée" dont le sens est plus facile à comprendre sans avoir à accomplir l'exploit d'ouvrir un dictionnaire ou de faire une recherche wikipedia   (^_^)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 15:07

Vous perdez votre temps à cracher sur le monde tel qu'il est; le 'bruit de fond" donne au mieux, si on prend la peine d'élucider un minimum, l'humeur du moment avec ses doutes et ses angoisses. Essayer de répondre par soi-même au "pourquoi" et "pour quoi" - "ça" ne marche pas, dans le domaine que vous voudrez, sera certainement plus profitable. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 17:46

Bah personnellement, pour reprendre les termes des merdias, je serais plus complotiste qu'anti-complotiste. Mais ce terme a tellement une connotation péjorative ... (Je ne crois pas à la version officielle des attentats du 11 Septembre, des attentats de Charlie Hebdo, encore moins à ceux du 13 Novembre dernier ... ) Je suis assez d'accord avec Maeeeee :D
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 18:14

Sans vouloir réagir directement à tous les propos déjà énoncés ici - et bien qu'en partageant certains - j'aimerai surtout partager une phrase forte intéressante. Puisque nous parlons de la question des complots, des angoisses, souvent liée à la question du pourquoi et à la résistance au changement, voir aussi au défaut de compréhension d'une situation nouvelle en général ... Alors, quelque puisse être la réaction des gens ou le pourquoi de leur choix, gardez toujours à l'esprit ceci : "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer." Aussi connu sous le nom de "Rasoir d'Hanlon" - fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Hanlon - C'est une théorie qui marche assez souvent je vous assure. ^_^
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 21:01

Citation de Bunowa : Dernièrement sur BFMTV j'ai bien écouté les réactions des médias et de certains politiques aux sujet des théories du complot à chaque fois ce qui reviens toujours c'est la mise en avant des réseaux sociaux et la facilité de l'accessibilité à l'actu sur le net. Je suis d'accord que les théories du complot vont parfois loin comme la fausse mort de Mickel Jakson ou le fait qu'on soit dirigé par des extra terrestres, mais ce que les journalistes sont en train de dire sur ce sujet n'est t-il pas finalement dit par peur de voir leur métier "changer"?  Aujourd'hui les gens écoutent de moins en moins les médias et les considèrent comme des collabos, du coup les journalistes n'ont  d'autres choix que de diaboliser le net. Rendez vous compte que les gamins a qui ils se sont adressé dans l'une de leur journée de pédagogie anti-théorie du complot en arrivent à dire mot pour mot "désormais je ne croirais plus ce qu'on me dit". Voilà ce qu'on cherche à créer? Des gens qui remettent en cause toutes les critiques envers la  politique? Des gens qui préfèreraient donner plus de crédits  aux nombreux chiffres mensonger des médias sans se poser de question? Je sais plus qui disait que pour mieux régner, nos gouvernements cherchaient à rendre les gens plus bête pour qu'ils soient incapable de réfléchir par eux même. Moi j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est tout a fait ça surtout si l'on rajoute les dernières réformes scolaires.  (^_^)
En gros tu penses que la lutte contre les théories du complot est un complot, c'est ça ? 
Il n'y a pas que la réforme orthographique mais aussi d'autres qui nécessite à supprimer petit à petit les matières artistique, parce que tu comprend l'art nous amène à réfléchir et c'est pas bon.
A priori là comme ça, non seulement je ne connais pas beaucoup d'artistes complotistes, mais je connais beaucoup de messieurs parmi les pires journalistes et les pire politiques qui savent fort bien leurs lettres. C'est simpliste.
Tout comme le bac L qui est sous estimé et discriminé parce tu comprend 8h de philo par semaine sa permet d'avoir beaucoup de réflexion.
Le bac L souffre de ne pas être assez scientifique. Il est vrai toutefois qu'il y a dans notre pays un mépris irrationnel des matières littéraires -- irrationnel quand on voit à quel point ce n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons, par exemple. À part ça, mes collègues ne sont pas complotistes, j'ai peine à croire qu'ils le deviennent subitement face à des élèves en L. Bon sinon je ne comprends rien au reste du message. On passe de la peur des différences à la peur du complot qu'il faudrait avoir sans qu'on sache pourquoi, je suis pommé.  Je ferai remarquer au cas où qu'il n'est pas besoin d'être un adepte des théories du complot, ni même d'être contre la lutte contre les théories du complot, ou du moins de la trouver suspecte, pour reconnaître avec aisance que : -- nous ne sommes plus en démocratie (le terme d'oligarchie, par exemple, est plus partagé qu'on ne le prétend ici) -- les médias ne sont plus indépendants (s'ils l'ont jamais été...) -- nous poursuivons le massacre d'une école déjà fort massacrée (il suffit de lire le nombre de fautes que font certaines personnes ici qui la défendent ; je ne fais pas dans l'ironie, je ne ne moque pas, ce n'est pas de leur faute) -- nous allons vers toujours moins de libertés individuelles, au nom de la sécurité Et comment ? Mais pour la bonne raison que ces gens ne cachent strictement rien de leurs volontés et de leurs stratégies. Il n'y a pas de complot, tout se fait au grand jour, il faut se donner la peine de regarder c'est tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 21:32

Citation de VarsenyEn gros tu penses que la lutte contre les théories du complot est un complot, c'est ça ?
Tout a fait, surtout que comme par hazard c'est le gouvernement et les médias (donc les principaux accusés) qui se lancent dans une campagne anti-théorie du complot.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 21:34

ce qu'il prouve qu'ils ont des choses à se reprocher, beaucouuuuuup de choses
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 21:59

J'ai pas tout lu, mais j'aimerais juste partager une vidéo très intéressante et inspirante, sur les médias, l'oligarchie.. ce genre de thèmes liés à ce qu'on appelle le complot (même si elle parle des Etats-Unis, pas de la France). La vidéo s'intéresse à la façon dont les gouvernements occidentaux (donc les "démocraties") manipulent l'opinion commune, à travers l'exemple des USA : 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr