"Au premier regard" (film)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 01:08

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit! Je ne suis généralement pas un fan incomensurable des films gays, pour diverse raison, notamment parce que je les trouve généralement mauvais. Cependant, je viens de tomber sur une bande annonce que j'ai eut envie de partager. C'est celle du film "Au premier regard". C'est un film d'auteur, indépendant, de production brésilienne. Pour résumer brièvement, il traite d'un jeune garçon, aveugle, qui va se découvrir des sentiments pour une personne de la gente masculine. Je ne l'ai personnellement pas vu (il sort le 23), mais le synopsis et la bande annonce laisse présager un beau film, très poétique. De plus, récompensé aux berlinales 2014 (équivalent du festivales de Cannes), il semble être apprécié des critiques. La trame générale de l'histoire m'a briévement fait penser au topic ouvert récemment ("j'aime les moches"), qui avait entre autre traité du coups de foudre, et l'importance du physique dans l'attirance mutuelle. Dans le cas du garçon tenant le rôle principal, on se retrouve avec une problématique similaire. BREF, je vous poste la bande annonce :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 03:45

Hey :) Je visionner la bande annonce ^^ en effet le film laisse présager quelques choses de certainement émouvant :) Je te remercie pour ton partage =) c'est sur que l'histoire d'amour, entres homosexuels (une orientation nouvelle nous avons l'impression pour ses garçons) , de plus avec un garçon aveugle ... Cela nous amène à nous demander si nous serions capable d'aimer, de s'intéresser et de sortir avec une personne aveugle ... un handicape ne posant pas trop de soucis à nous même, mais alors élargissons le sujet... avec un handicapé? Aveulge, sourd, en chaise roulante, muet ... En tous les cas, merci de nous avoir fait partager ta découverte :) J.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 05:04

J'avoue que même moi qui ne suis pas une addict de film gays ai trouvé cette bande annonce juste magique ! Ce film risque de transmettre bien des messages aux téléspectateurs ! Les musiques sont bien choisies et l'histoire semble très belle ! Les personnages ont tous leur propre personnalité, ce qui apporte un charme à cela. J'aimerais bien le voir, vivement la sortie ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 15:54

aaah je suis content de voir que cette bande annonce n'a pas laissé que moi d'indifférent :) Et par rapport a ce que tu as dit JonyY, c'est pas faux : on peut se poser la question dans ce sens là : peut on supporter de vivre avec quelqu'un ayant un handicap. Mais l'autre sens est aussi possible : peut on tomber amoureux de quelqu'un que l'on a jamais vu? Peut on tomber amoureux de l'impression que nous laisse le son d'une voix, le toucher/le contact de l'autre, son odeur... C'est vraiment intéressant, je trouve ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 17:01

4Nobody le film a l'air bien. J'attends sa sortie (s'il sort en France, je ne sais pas)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 00:31

@Aaron75 : il sort effectivement en France :) le 23 août, mais a petite diffusion, et pas dans les grands cinémas, il me semble. Malgré les récompenses reçu, ça reste du ciné indépendant, et il n'y a pas de grands distributeurs :/
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2014 à 03:09

Je ne sais pas pour ce qui est des autres villes mais sur Paris il le passe dans certaines salles. Je suis allé le voir au MK2 Beaubourg et j'ai vraiment apprécié ce film. Sans prétention, on y voit un triangle amoureux se former entre le personnage principal, sa meilleure amie qui est secrètement amoureuse de lui, et le nouvel élève au charme fou. Le film ne tombe pas dans le pathos dans le sens où il ne se focalise pas sur le handicap de Leo même si l'histoire se base sur le fait qu'il tombe amoureux d'un gars qu'il ne peut voir et qu'il connait à peine, mais n'est-ce pas ce qu'on appelle un coup de foudre en temps normal? Ce film parle surtout des tribulations de jeunes adultes qui découvrent l'amour et ca c'est chouette, et les perso gays ne tombent pas dans le cliché mais juste amoureux et de façon naturel. Un film qui se laisse regarder
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2015 à 03:58

J'ai vu ce film aussi :) (en sous titré anglais mais bon c'est bien avec les voix original) Personnellement je les beaucoup aimé mais il ma laisser sur ma fin... évidemment je ne dirais pas pourquoi ^^ Mais je trouve la relation de léo et gabriel magnifique !! *-* Et c'est bien que le film ne se focalise pas que sur son handicap ou sa relation sexuelle comme d'en d'autre film.  CA  montre que lui aussi est comme tout le monde et qu'il à des envies, il ma vraiment touché ce film. Je vous le conseille fortement !! A ne pas oublier le message de tolérance!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2015 à 10:37

J'ai vu ce film et je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'interprétation des comédiens extraordinaire de fraicheur. Et mon moment préféré c'est quand gabriel et léo sont sur le vélo, on ressent une liberté, un amour de la vie. J'ai trouvé ce moment magnifique.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 14:21

Très joli film. Il avait été précédé (avec les mêmes acteurs) d'un court-métrage Eu Não Quero Voltar Sozinho, qui est disponible sur YouTube (sous-titres français activables) :
https://www.youtube.com/watch?v=1Wav5KjBHbI
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 14:55

Je suis un fan inconditionnel des courts-métrages ! J'ai bien aimé celui là je ne connaissais pas :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2016 à 19:52

J'ai vu ce film pour mon cours d'identité sexuelle au festival IMAGE+ NATION, je suis tombée en amour :) . J'aime comment le sujet est pris et les acteurs jouent vraiment bien, on ressent les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre vraiment bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2016 à 16:16

J'ai vu ce film ! Et il est génial, il se contente pas du scénario bateau d'un gay qui découvre son homosexualité en sautant un beau mec qui le drague dans un coin de rue ^^ A voir !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2016 à 19:37

Bonjour, Un excellent film gay est "Geography Club"
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 17:18

Merci de m'avoir fait découvrir :D 
avatar contributeur de Aragon
Aragon
27/09/2016 à 19:07

J'ai découvert ces deux films cette été et j'ai adoré. Je regarde peu de film traitant du sujet lbgt mais ceux là sont très bien tourné, simple dans les scènes. "Au premier regard" je l'ai vu en version original sous titrés.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 20:54

Ça sent quand même bien la guimauve grillée.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr