LGBT et écolo ! Vidéo Youtube de Mère Nature

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 19:38

Bonsoir à tous !

Je viens partager avec vous une nouvelle vidéo sur le thème de l'écologie pour ceux que ca intéresse <3

Dans cette vidéo je prends le visage de Mère Nature (et oui gender is over) qui adresse un dernier message à nous humains !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 20:15

Quand je vois cette belle vidéo, je sens un certain désir de m'intéresser à cette planète-là! Ah, les surprises de l'écologie !

Bravo !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 20:42

Très belle vidéo. Elle est simple avec un message fort.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 20:43

Merci pour ce lien.

La voix est d'une douceur extra et je me la suis repassé juste pour son timbre de voix.

En ce qui concerne le message, il ne m'inquiète absolument pas.

Je m'explique.

Soit l'humain change de cap en oubliant la croissance et cette soiciété de sur-consommation et la terre serait «sauvée»

Soit rien ne change et on finira par tous disparaitre car on aura épuisé toutes les ressources et rendu la terre irrespirable pour nous.

Mais dans tous les cas la terre ne mourra pas.

Si on acidifie les océans et que l'atmosphère devient toxique pour nous dites vous bien que les plantes s'adapterons ainsi que beaucoup d'animaux.

Beaucoup d'espèces disparaitront et d'autres, mieux adaptées, apparaitront.

Mais dans tous les cas la terre ne mourra pas même si on faisait péter toutes nos foutues armes.

Elle changera, c'est sûr, mais ce sera sans nous.

Il ne faut pas s'inquiéter pour elle car elle a encore quelques milliards d'années à vivre.

Nous c'est pas la même histoire 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 20:51

Depuis le temps que des générations alertent , merci à toi de continuer ... aujourd'hui , il me reste des sentiments (voire ressentiments) que seule la musique est capable d'apaiser , de nuancer .

A 10 ans je chantais - aussi et déjà - le tube des Poppys "non non , rien n'a changé" espérant un monde meilleur - depuis , le monde et ses occupants continuent à s'enliser dans un fonctionnement destructeur à long terme , court terme ... pas si loin .

Mais pendant ce temps d'urgences - les grandes puissances persistent à se faire des guéguerres dignes de collégiens boutonneux en cour de récré .

Le monde marche sur la tête ...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 21:32

Citation de Otentik

Notre Terre n'en aurait plus que pour cinq milliards d'années, grosso modo. Mais, heureusement, l'espèce humaine aura disparu depuis bien longtemps ! Serons-nous encore là dans un million d'années ? Je ne le pense pas et ce sera tant mieux !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 21:59

Tu es bien optimiste , Philphil .

Quant à savoir si la disparition de l'espèce humaine serait un bien pour la planète , j'avoue au jour d'aujourd'hui : oui .

Sauf que les plus pollueurs ont déjà des portes de sortie , pognon oblige .

Le pognon dingue mis dans l'espérance de trouver une autre planète habitable - à défaut , de faire des colonies spaciales où les habitants seront triés sur le volet (entendez sélectionnés par le pognon) - L'avenir de cette planète s'éloigne ... (par dés-intérêt)

Que risque un trump pour les prochaines années entre ses piscines et ses climatisations ?!

Pas grand chose .

En attendant , toi - oui , toi - ne t'avises surtout pas d'arroser tes tulipes , tu vas faire mourir le monde sinon ... :)

Ohéhoh ^^

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
20/01/2020 à 23:57

Très belle vidéo mais ne t' inquiètes pas pour notre planète ; il y a fort à parier qu' elle nous survivra . Sans l' homme la nature reprends ses droits et ne s ' en porte que mieux .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr