devenir soi même et s'accepter, besoin de vos conseils et partage d'expérience

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2018 à 17:57

Bonjour 🙂

Je me présente, Gwen, bientot 26 ans et à un grand croisement, questionnement de ma vie. Je ne suis pas experte en relation amoureuse loin de là. J'ai grandi, comme beaucoup, avec le modèle familliale du couple parfaitement hétérosexuel. Une représentation qui m'a habité durant de longue années où je ne suis sortie qu'avec des hommes, rencontrés via internet. Oui parce que quand je sortais, les mecs ne m'attiraient pas vraiment en fait, mon expression les éloignaient du coup. Conscient ou inconscient, je ne sais toujours rien. Toujours est-il qu'en rencontrant de temps en temps un mec via un site, j'avais cette impression d'être "normal" et de rassurer mon entourage "c'est bien elle a rencontré un garçon!" parfois, j'avais plus l'impression de leur faire plaisir que de me faire plaisir. Et puis les relations terminent toujours au même point, je les quittes, ou je m'arrange pour qu'ils me quittent, pourquoi ? Parce que j'étouffe, je ne me sens pas à ma place et parce qu'il manque quelque chose, un truc sonne faux. Un jour, une amie m'a dit, "et si tu aimais tout simplement les femmes ?" Et là, hop, mécanisme de défense, j'ai complètement refoulé l'idée. "Non mais ça va pas, je suis normale" C'est fou ce qu'on s'invente comme histoire pour correspondre aux normes définis, non pas par moi, mais par les autres pour répondres aux normes des autres. Et moi dans tout ça, quand est ce que je suis moi ? La question de mon orientation est revenue à l'an passé après une énième relation foirée par mes soins. Puis j'ai rencontré une fille, quand j'ai sentie qu'il pouvait se passer quelque chose, j'ai tout suite mis des barrières, j'ai pretexté mon emmenagement, la route...et on ne s'est plus revues ni trop parlée. C'était une bonne excuse pour moi pour éviter la question. Je suis retournée sur les sites de rencontres et suis sortie ENC